[Tuto] Démontage réservoir SV 650/1000 injection

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Nighthology
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Nighthology »

sebsuz a écrit :moi je trouve ça super des tutos pour les pas doués comme moi :gene: ::d
C'est fait pour :mrgreen:

Y'a quelques différences suivant les années, mais on s'y retrouve :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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solomand02
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par solomand02 »

Salut à tous! Question, peut-être stupide, mais faut-il déposer le réservoir vide? Si non, pour le vider, le pratique c'est de la faire par le bouchon de remplissage? Merci!
V !
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Zlip »

Pour le démontage pas besoin que le réservoir soit vidé (évidemment, moins il y a d'essence, mieux c'est). Et oui, pour le vider (une fois démonté) ça se fait par la trappe d'essence tout simplement.
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par NoNo75 »

Jamais réussi à le vidanger en entier par la trappe à essence il en reste toujours donc soit du démonte la pompe pour avoir un peu plus par en bas (il en restera toujours quand même) soit tu laisses ton réservoir ouvert pour faire évaporer ce qu'il reste :cote:
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par solomand02 »

Zut, au prix de l'essence... ^^
Merci à vous pour ces précisions! D'après vous, combien de temps faut il compter (à la louche évidement) pour démonter les carénages arrières?
V !
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par sebh68 »

5 minutes :gene:

30s pour les caches latéraux, 30s de plus pour la selle. Ensuite du dévisse la poignée passager et tu enlèves les clips.
L'ensemble des coques s'enlèvent avec le feu, ça passe.

Après ça peut dépendre du passage de roue ou du support de plaque, mais à mon avis ça ne te gênera pas :)
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Nighthology »

sebh68 a écrit :5 minutes :gene:

30s pour les caches latéraux, 30s de plus pour la selle. Ensuite du dévisse la poignée passager et tu enlèves les clips.
L'ensemble des coques s'enlèvent avec le feu, ça passe.

Après ça peut dépendre du passage de roue ou du support de plaque, mais à mon avis ça ne te gênera pas :)
Mieux vaut enlever le passage de roue quand même pour avoir un peu de jeu si les coques restent assemblées :cote:
(vécu inside :gene: )


Sinon pour le réservoir, comme l'a dit Zlip, pas nécessaire de le vidanger, c'est juste que suivant le contenu il sera +/- lourd :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

sebh68 a écrit :5 minutes :gene:
Bière comprise j'espère :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par sebh68 »

Sans bière, mais comme ça chaque fois que je bricole j'arrive à faire tomber une vis dans un recoin improbable je perds toujours du temps :gene: :mrgreen:
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par NoNo75 »

Donc tu bluffes tu mets plus que 5 min :perv:
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par sebh68 »

Absolument pas :frime:

Je l'ai fait si souvent pour passer de la config route à piste que j'aurais pu le faire les yeux fermés :modo:
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par solomand02 »

Bon bah voilà, c'est fait! Elle est toute nue, en effet pas de difficulté particulière, merci pour vos conseils et ce petit tuto.

En revanche j'en ai ch** pour vider le réservoir, j'ai commencé par le vider par le bouchon, j'en ai foutu partout (en plus j'ai eu la bonne idée de commencer ça sur mon balcon, c'est le voisine du dessous qui devait être contente, il pleuvait du 98!) et j'ai fini par en bas après avoir démonté la pompe. Et évidement, il en reste! Je pensais pas qu'il en restait autant, facilement 11L... dont 9 récupérés lol... Quoi qu'il en soit, la forme du réservoir n'est pas étudiée pour faciliter cette opération :gene:

Petite question: est-ce normal que j'ai eu du mal à retirer le garde-boue avant? Cette moto a été accidentée, les tubes ne me paraissent pas tordus, mais un des fourreaux est frotté sous l'axe de roue... Je commence à craindre des frais en plus! :-/
V !
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par NoNo75 »

Qu'est ce que tu entends par avoir du mal ? Avoir du mal à dévisser ou à le sortir des fourreaux ?
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

solomand02 a écrit : Petite question: est-ce normal que j'ai eu du mal à retirer le garde-boue avant? Cette moto a été accidentée, les tubes ne me paraissent pas tordus, mais un des fourreaux est frotté sous l'axe de roue... Je commence à craindre des frais en plus! :-/
Le garde boue s'enlève pas tout seul, il faut bien le comprimé.
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Re: [Tutto] Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par solomand02 »

NoNo75 a écrit :Qu'est ce que tu entends par avoir du mal ? Avoir du mal à dévisser ou à le sortir des fourreaux ?
J'ai eu du mal à le sortir d'entre les fourreaux, ça a frotté des 2 côtés!
SV6.5 a écrit : Le garde boue s'enlève pas tout seul, il faut bien le comprimé.
Ok, donc c'est surement normal, j'ai pas osé le "plier" de trop, de peur de le casser, je le ferais pour le remonter histoire de pas abîmer la peinture neuve :gene:

Merci car ça m'a inquiété, sachant que j'ai déjà dépensé plus que prévu pour la remettre en état (c'est souvent - sinon toujours - comme ça me direz-vous :] ).
V !
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