Compteur HS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Compteur HS

Message par Bezeld »

Bonsoir à tous

Voilà j'ai un petit problème : il y a quelque temps, par grand froid donc juste avant la grosse neige qui s'est abattu sur nous (-10° environ) sur autoroute à allure soutenue, je m'aperçois que mon l'aiguille du compteur reste à 0.
Je pense que c'est dû au froid et que le capteur a gelé.

Bref, je sors cet après-midi, aucun problème à signaler sur le comteur et vers 19h en enroulant peinard à 80/90, je vois l'aiguille s'affoler : monte et redescend rapidement puis tombe à 0. Et pire encore, je reste bloqué à 31800. :(

Je pense à changer le câble mais opération assez fastidieuse

Voyez-vous d'autres solutions à cette em****e ?

Bezeld
GuilhemS

Re: Compteur HS

Message par GuilhemS »

Cable arrondie
Entraîneur de roue abîmer

à part ça, je vois pas d'autre chose, mais commence par le cable, c'est le plus rapide et moins compliqué :rouge:
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Les entraîneur de sv sont réputer fragile :gene:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

dv650 a écrit :Les entraîneur de sv sont réputer fragile :gene:
+1
Mais le problème vient souvent d'un travail mal fait au remontage de la roue AV.

Bezeld, au besoin, j'ai un bloc tableau de bord complet d'occasion pour 650 SV S carbu mais ... il a le même souci que le tien 8/ C'est au cas où tu localises la panne sur le tien, et que tu ais besoin de pièces pas cher.
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2002, bleue carénée

Message par mvdx »

J'ai l'impression qu'il aime pas le froid c'est capteur. Le mien aussi a laché il y a 2semaines. Depuis il repart de temps en temps suivant son humeur :gene:
J'y regarderai quand j'aurai le temps... de toute façon je roule au son :mrgreen:
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Je considère, au vu de ta photo, que tu parles d'un SV Barbu ...

Le premier organe à vérifier est bien le capteur, voire pour le changer, ou changer la partie entrainée.
Il est normal que si ton capteur de vitesse est à 0 km/h ton compteur kilométrique ne bouge pas ...

Image
le compteur est la piece 22, mais il est possuble de ne changer que le rotor qui ne coute que 25€, ici c'est la pièce 23.

Ensuite, un second problème connu est une soudure qui a pu craqueler sur la carte électronique du compteur, cela arrive rarement (2 ou 3 cas recensés sur ce forum), mais provoque à peu près les même symptômes, la différence est que l'aiguille du compte tour se met à '0' également, et que l'affichage du compteur kilométrique reste blanc (éteins).
Dans ce cas, il faut déposer le compteur, l'ouvrir et vérifier visuellement les soudures une par une (c'est assez rapide) et mettre coup de fer à souder sur la soudure qui a pris un coup. (souvent un composant noir à 3 pattes qui fait office de régulateur de tension pour la carte électronique).

Voilà les 2 seules possibilités que je voit, en dehors d'un faux contact sur un connecteur ou bien d'un fil cassé.

Tiens nous au courant,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par mvdx »

Pour ma part, je pense que c'est mon rotor qui merdouille. Il doit avoir pris du jeu (50M km), ce qui pourrait expliquer pourquoi par moment il marche et d'autre non. Dès que j'ai un peu de temps, je démonte tout ça pour vérifier.

Au moins j'ai l'impression de faire moins de borne... par contre je fais 70bornes de moins au compteur avec un plein! :gene: :jesors:
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Merci pour vos réponses. Bon j'ai pas pu test aujourd'hui à cause du temps pourrave mais le compteur s'affiche toujours correctement, je pense à un truc au niveau de la roue avant.

On verra ce qu'en pense le concess' également
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Bon à priori c'est l'entraineur. J'ai rdv chez Cottard mardi pour changer ce truc rapidement.

je vous tiens au jus
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Bon ben c'était un truc cassé dans la roue avant, me souviens plus du nom.

50boules pour la pièce et MO. Maintenant ça remarche c'est l'essentiel :gene:
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Combien de mo pour sa ???
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

30min je crois
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par mvdx »

je déterre car je viens d'essayer de réparer mon rotor (sur le sv et sur la freewind également).
Problème, après avoir démonté la roue avant, pas moyen de trouver la pièce à l'intéreur du capteur (le rotor sans avec les pattes cassées). Il y a plein de débris mais pas le rotor?!? C'est possible qu'il est explosé et soit en pièces, sachant que j'ai fait au moins 1000bornes avec chaucune des motos depuis qu'il a laché? Sinon bah je vois pas où il a pu passer ce truc 8/
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Image

Tu parles de ça ?
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par mvdx »

oui ça exactement. Moi voilà ce que j'ai une fois démonté:
Image

Une fois virer tout les débris, j'ai rien au centre... et ça sur les deux motos! Normalement le rotor se place autour du cercle central, non?
Répondre