Y'a des jours où ça avance pas des masses, d'autres où ça va bien
Aujourd'hui pas mal d'avancées, très content du résultat.
Première mission : finir de nettoyer le moteur.
Donc j'ai continué avec mon chiffon et mes tournevis... avec l'aide d'une brosse à dent et du gasoil.
J'ai bien du passer 3h encore aujourd'hui sur le nettoyage mais le résultat et vraiment bien

(par rapport à l'état initial quoi

).
Le dessous :
Le devant :
Le coin du PSB qui était... couvert de 30 ans de graisse et de merde
J'en ai profité pour mettre des joints neufs pour les bouchons de vidange et serrer les bouchons.
Il me manque un joint torique pour remonter le capteur de point mort donc ça attendra.
Ensuite j'ai commencé le remontage.
J'ai reçu ce matin le joint du carter d'alternateur donc je me suis dit tant qu'à faire, autant le monter, ce côté là ne prendra plus la poussière.
Remontage du carter droit avec le joint neuf et j'ai fait en sorte de faire passer les câbles qui sortent de l'alternateur ailleurs qu'à l'origine.
Ils passent par un trou entre toute la partie PSB-tige d'embrayage-arbre de sélecteur et l'emplacement du démarreur.
Ça me permet de les faire sortir au centre du moteur plutôt que sur le côté donc je devrais pouvoir les cacher le long du cadre.
J'ai remis le capteur de pression d'huile et son bout de câble et j'ai recâbler aussi le capteur de point mort (toujours en attente de son joint torique pour le remontage...).
Il manque le capuchon au dessus du capteur de pression d'huile.
Les câbles qui passent tout au fond :
Le couvercle de démarreur avec les câbles :
Voilà pour le boulot d'aujourd'hui
Demain pas grand chose de prévu, peut-être un démontage de l'embrayage pour contrôler l'usure comme ça une fois que j'aurais le joint de carter gauche je pourrais le monter direct.
Concernant le maillon pour fermer la chaine de distri il est impossible à trouver... et finalement pas possible d'acheter une chaine fermée car elle passe autour de la culasse donc à riveter obligatoirement en place.
Les recherches continuent.