Ça faisait un petit moment que j'étais pas passé ici et ça fait plaisir de voir que la communauté est toujours aussi active !
J'ai besoin d'un peu d'aide. Je m'explique :
Hier fin d'après-midi, je quitte mon boulot en bécane. Elle démarre sans aucun problème, je la laisse tourner 5 minutes avant de partir comme d'habitude. Je sors du garage, je roule 50 mètres et là paf, tout se coupe comme si j'avais appuyé sur le coupe circuit. J'essaye de la redémarrer, rien à faire. Il ne se passe rien (toujours comme si j'essayais de démarrer avec le coupe circuit enclenché).
Je me penche donc sur un problème de fusible qui a cramé et en effet, le fusible "ignition" (donc pour le démarrage) avait bien lâché. Je le change donc par un fusible identique (un de 10). Là, elle redémarre nickel sans problème. Je la laisse tourner 5 minutes. Je remonte dessus, je refais 20 mètres et paf ça relâche !
Là, je me dis que ça sert à rien que je rechange le fusible encore une fois pour qu'il repère de suite. J'en ai donc déduis qu'il y avait un court-circuit quelque part. Et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances. N'y connaissant personnellement presque rien, je suis passé sur diverses discussions qui parlent de vérifier tous les fils un à un, de mesurer la tension sur chacun, etc. Sachant que je n'y connais quedal, est-ce que vous avez des pistes à me donner là où chercher, s'il y a des endroits plus "sensibles" que d'autres où il peu y avoir court-circuit ? Des astuces simples pour vérifier certaines parties ?
Bref, tout conseil est le bienvenu pour me mettre sur la piste (même si je me doute que la patience va être le maître mot de l'histoire).
Sachant que j'ai dû laisser ma bécane sur mon lieu de travail et que j'aimerais donc bien trouver le problème moi-même plutôt que de galérer à la pousser chez un garagiste pour qu'il me trouve un truc à la con et me le facture à un prix exorbitant !
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bon week-end à tous et faites attention sur la route

P.S. : il y a de ça quelques temps j'avais eu à recharger ma batterie car ma bécane n'avait pas démarré un matin de grand froid. Je préfère le signaler même si je ne pense pas que ça ait un lien direct avec ce qu'il m'arrive (enfin vu mes piètres connaissances, on sait jamais).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résolution du problème (reprise du post présent dans le fil de discussion) :
Alléluia, je viens de récupérer la moto ce matin ! C'était en fait les fils de cosse du phare qui étaient mal isolés et donc qui touchaient la masse quand je roulais. Le garage "Espace Murit" à Châtillon m'a trouvé cette panne en une semaine là où l'autre garage avait mis quasiment 2 mois pour ne rien trouver...
Également pour signaler que j'ai fais appel à Patrick (http://www.depannage-moto.com) pour faire remorquer ma moto au garage et que je le conseille vivement. Un vrai contact humain qui change des énormes sociétés de remorquage.
Deuxième résolution du problème :
Alors en fait, il y avait bien un souci avec les fils de cosse du phare mais finalement le problème ne venait pas de là. En effet, c'était le circuit électrique à l'arrière de la moto qui était monté à l'envers et un fil touchait le cadre aléatoirement quand je roulais (c'est pour ça que des fois ça claquait et d'autres fois non).
La remise en place correcte du circuit électrique a réglé le problème.