freinage

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sca
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Re: freinage

Message par sca »

Oui c'est tout facile.

Tu vide la bocal de LDR avec une seringue, tu met du neuf dedans.

Ensuite tu mets un tuyau sur les vis de purge et ensuite tu purge.

Tu presse ton levier de frein, tu ouvre la vis de purge. Une fois ton levier en buté avec la poignée tu laisse, tu referme la vis de purge de l'étrier. Et seulement après tu peux lacher le levier de frein.

Et ainsi de suite.
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cyril.aube
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Re: freinage

Message par cyril.aube »

Ok ok comme une purge voiture enfet . Merci bocoup de votre aide
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Nours
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Re: freinage

Message par Nours »

Petits conseils pour éviter de trop se faire chier :

Le passage de la durite, tu fixe les deux durites ensemble, la partie basse (étrier) de la nouvelle avec la partie haute (maitre cylindre) de l'ancienne. Un collier rilzan fera l'affaire. Comme ça tu pendant que tu enlèves la vieille durite la nouvelle passe là où il faut sans te faire ch**r...

Pour la purge, le but étant de chasse l'air du circuit : D'abord ouvre le bocal de maitre cylindre. Pas besoin de s'occuper des étriers pour l'instant. Le plein du bocal de liquide frein (et si y en a trop à la fin c'est pas grave, un chiffon absorbera le surplus)
Ensuite tapote la durite pour aider le bulles à remonter, fo pas hésiter, c'est comme Orangina! plus tu arriveras à faire remonter les bulles, et moins ce sera chiant mais c'est là que c'est fun, tu ne les verras sortir qu'en appuyant délicatement sur le levier. Des pitites bulles vont s'échapper en remontant dans le bocal de maitre cylindre. N'oublie pas de tourner le guidon pour chasser un max de bulles.
Au début du "pompage" tu verras beaucoup de bulles, fais attention en relanchant le levier, car au il y aura de moins en moins de bulle et il risque d'y avoir des petites projetions, et ça les plastiques ils aiment pô!!

Quand ton levier sera dur, tu pourra vérifier la petite vis de purge sur les étriers, mais ne devrais sortir que du liquide...
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