[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Veilleur

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Veilleur »

Abitbol a écrit :
Epinephrine a écrit : Il faudrait l'avoir. Mais sans la cale ça donne une main qui tient le tendeur + un petit tournevis qui tient le ressort tendu, et l'autre main qui essaye de mettre en place les 2 vis du tendeur...
Tu te compliques la vie ! Tu peux t'en faire une en 2 minutes avec une pince coupante et une canette en alu... il suffit juste que ça empêche la vis de tourner le temps de le monter, c'est pas du high-tech. En tout cas ça fait gagner pas mal de temps.
Pour remonter le tendeur avant sur une carbu, il faut retirer la boite à air et la rampe de carbus et après ça va tout seul. Quand on l'a deja fait, ça prend 5 minutes, sinon il n'y a pas la place pour passer la clé allen/BTR (déja testé les 2 méthodes...).
La technique qu'il à utilisé (que j'utilise aussi !) prend 5 minutes aussi, c'est pas bien compliqué de tenir le tourne-vis et de viser au moins une vis du tendeur puis l'autre.
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Epinephrine »

Et vous pouviez pas le dire avant :gene:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

Il me semble qu'on peut bloquer les tendeurs de distri en positon rentrée, juste en vissant à fond avec un tournevis plat et de petit diamètre. En forçant légèrement, la tige centrale est provisoirement bloquée. Ensuite, le moment venu, il suffit de tourner un peu dans l'autre sens pour le débloquer.

Dans tous les cas, faire d'abord cette manipulation à blanc, pour bien comprendre, et vérifier que ça fonctionne.
Veilleur

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Veilleur »

J'avais essayé mais moi il se coinçait pas :/
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par dino68 »

Salut à tous,
Je viens de faire une bonne heure de lecture et je voulais simplement féliciter l'auteur.
Vivement la suite.....

SLT
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par FoOMiMo »

Ouwaw !!! j'avais pas vu tout ça !!! cool pour le vilo , tu t'est gavé !!!
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Greg49 »

dino68 a écrit :Salut à tous,
Je viens de faire une bonne heure de lecture et je voulais simplement féliciter l'auteur.
Vivement la suite.....

SLT
+650, j'arrive un peu en retard !
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Moustickiller »

Petite astuce pour le améliorer le rodage des coussinets que je viens de découvrir dans vw tech n°49 (magazine traitant de la technique, entretien, préparation des cox et dérivés).

"Nous dépolissons les coussinets avec du Scotch Brite indice 1000 utilisé avec un peu d'huile ou du dégrippant (ne pas appuyer comme un âne toutefois ^^). Ainsi on a un meilleur rodage des coussinets."

Le coussinet va perdre son aspect mat.

ça pourrait être utile à quelqu'un dans peu de temps... :cote:

Tu penses polir un peu les conduits d'échappement (pour l'admission je sais pas si c'est utile certains disent que les imperfections favorisent le remplissage...)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par valentinlarque »

j'ai vraiment hâte de voir la suite!
ça fait plaisir de voir des gens qui ont le courage d'ouvrir le moteur, ils sont peu nombreux. la plupart du temps tout le monde le déconseille, mais ce que tu fais sera très utile pour certains d'entre nous, en tout cas au moins pour moi!
donc merci de partager ton expérience :)
Avatar du membre
Ben PoPoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 26 févr., 2012 20:01
Moto : SV-S 650 2000

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Ben PoPoV »

Salut,

Super travail, on en prend plein les mirettes ! 8/

Vivement la suite !

Bon courage !

PoPoV
"Everything is possible ! The only impossible thing is open an umbrella in your asshole !" ;-)
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par FoOMiMo »

Salut ;)
tu en est ou avec ta sv ?
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Salut,

J'en suis nulle part, j'ai reçu mes pièces moteur, mais je dois d'abord finir de remonter une distribution de voiture (toujours la même) ...

Je dois aussi me faire l'outil pour monter les coussinets de carters (un cylindre + un arbre épaulé pour emmancher les demi coussinets dans le carter comme il faut) ;)

Voila, je vais également voir pour faire peindre mon cadre et mes fourreaux de la même couleur je pense (gris métal avec quelques paillettes dorées pour les reflets), à ce moment j'attaquerais mon moteur :)
SV 650 N Barbu <3
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par mazmax »

salut,

Alors cette distri, finie ? tu n'as pas repris la méca sur le sv ??

A +

Mazmax
Guemtek a écrit :Salut,

J'en suis nulle part, j'ai reçu mes pièces moteur, mais je dois d'abord finir de remonter une distribution de voiture (toujours la même) ...

Je dois aussi me faire l'outil pour monter les coussinets de carters (un cylindre + un arbre épaulé pour emmancher les demi coussinets dans le carter comme il faut) ;)

Voila, je vais également voir pour faire peindre mon cadre et mes fourreaux de la même couleur je pense (gris métal avec quelques paillettes dorées pour les reflets), à ce moment j'attaquerais mon moteur :)
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Salut,

J'ai fini de tout peaufiner ce week end, le moteur de la Mazda tourne comme une horloge, mais comme elle est vieille il faut changer les lèves vitre, et j'ai un rétro a réparer :gene:

Donc la moto va devoir attendre, de plus, je ne sais pas trop par qui faire sabler/repeindre mon cadre afin d'avoir un résultat au poil :/
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par To l'ours »

Je viens de me farcir les 11 pages du topic et franchement, boulot de grand malade surtout pour un "non mécano".

J'ai démonter quelques moteur auto et j'avoue que tu fais ça mieux que certains mécano de la concession ou je boss :frime:

Hâte que tu commences le remontage car ça va être la classe :mrgreen:
Répondre