encore une fois je ne suis pas un professionel, je vous mets juste à disposition mes quelques expériences...
On ne va s'interesser ici qu'au démontage. Pour le montage, commencer par la fin de l'article
Temps totale de l'opération : 1h30, c'était la premiere fois pour moi

photo 1 : La victime...Je passe sur tout ce qui est dépose des selles et cache plastique pour attaquer le gros du travail...

photo 2 : J'attaque par le démontage du feu arrière. Quelques opérations. D'abord on enlève les 3 ecrous (cle 10) qui genent (2) on peut ainsi retirer le phare (3). Reste 4 files à débrancher... suivez les couleurs... Attention ceci est valable pour tout l'article, rien n'a besoin d'être saccagé, toutes les connexions s'enlèvent sans forcer. il suffit généralement de soulever un petit bout de plastique et ça vient. Il en va de même pour les colliers...(4) et (5).

Photo 3 : Plus fort qu'Arsen Lupin, le démontage de la serrure ! On devisse les 2 vis (fallait le trouver ca ) (1), on déloge le bout de plastique jaune et on fait pivoter l'histoire pour pouvoir sortir le cable (2), et hop (3)

photo 4 : Maintenant on va démonter cette coque arrière, on commence par déviser les deux vis situées sous le feu, juste derrière la plaque (petit tourne vis).

photo 5 : Puis les 6 vis et 2 écrous supérieures de la coque. clé de 12 pour les deux écrous (en bas sur la photo). Gros tourne vis pour les 4 vis du dessus et petit tourne vis pour les 2 petites centrales. N'ayez pas peur de tirer un peu fort sur les pates des écrous (en bas sur la photo) pour sortir les plastiques de leurs logements.

photo 6 : Reste maintenant à tirer (un peu fort quand même pour déloger les trucs en plastiques (je sais plus comment ca s'appelle )... Attention, sur la photo, la flèche n'est qu'indicative. L'excroissance bleu (je retrouve pas le nom je vous dis ) n'allant pas dans le trou indiqué mais dans celui correspondant à son coté. Allez y vous prendre une photo correcte !

photo 7 : Voilà, on a bien bossé mais il reste un peu de travail...

photo 8 : A droite, 2 colliers à retirés et un bout de plastique à déloger... (je repete qu'il ne faut rien cassé ou couper. on tire ou on utilise le petit levier en plastique...) Oui je sais, ils n'y sont deja plus sur la photo mais on fait comme si

photo 9 : A gauche, un collier et un bout de plastique à deloger. La par contre, ils y sont encore

photo 10 : Et sans pitié on tombe le passage de roue... 4 écrous de 12...

photo 11 : 2 écrous de 10...

photo 12 : Et attention dessous, ça tombe ! on peut maintenant enlever le passage de roue en faisant attention à la batterie...

photo 13 : C'est bientot fini ! reste plus qu'à enlever le niveau de frein arrière... un ecrou de 10 en haut et on deloge la durite sous le radiateur de processeur (de reglage d'allumage je crois) et un peu plus loin (encart) et on débranche le microprocesseur.

photo 14 : On enleve les deux écrous de 12 du support de réservoir.

photo 15 : Et les 4 vis qui retiennent encore la boucle arrière. euh, pas besoin de préciser mais il y en a 2 de chaque coté

On obtient une super SV sans boucle arrière ! Et perso je trouve qu'elle dechire tout comme ça !
By Xavrdtp