bonjour tout le monde les gens,
Ça fait quelque temps que j'avais pas autant roulé en moto et je n'ai jamais rajouter d'huile entre 2 révisions (souvent moins de 2000-3000 bornes entre chacune! sauf la première année!) je voudrais faire l'appoint d'huile sur ma sv j'ai trouver ça au fond de mon garage est ce que ça peut convenir?
Les huiles moto non pas les même caractéristique que les huiles voitures sa tourne beaucoup plus vite en moto donc je te déconseille l'huile voiture pour la moto.
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Bon j'ai trouvé ca depuis longtemps je vous le file comme ca. Certes ca tourne beaucoup plus vite mais sur une distance largement inférieure a celles des voitures ce qui se compense. Bref voici un bon article sur quoi se fonder.
Depuis autant dire que payer une huile moto 5 fois plus cher qu'une huile auto tout ca car c'est sensé être spécifique moto, ca fout vraiment les boules (euhhh faudrait un smiley grave méchant énervé la ca irait bien ) http://www.triumphall.com/huile1.htm
Finalement il y a deux clans :
Ceux qui recommandent l'Extralub auto
Et ceux qui préfèrent la moto.
Est ce que l'un d'entre vous à récemment acheté celle pour auto et a regardé au dos du bidon ce qu'il en était de la norme API et surtout ce qui était dit pour l'additif anti friction ?
La 5W50 carrefour (qui est vendue comme étant une huile auto diesel et essence) n'a pas d'additifs anti-friction et ne pose donc aucun problême d'embrayage sur ma barbue depuis plus de 3000 km .
Et le test ci dessus confirme qu'elle est vraiment très bonne cette huile .
moi je met de la elf compétition ( je raméne ma science ^^ ) je fais confiance a elf parce que je sais ce qu'il ont apporté en compétition moto et aussi parce que mon père en met dans son Ducati 500 pantah qui a 30 ans et son Yamaha 500 XT du méme age et rien a dire
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Pour des raisons de praticité et après plusieurs topics lus à ce sujet je pense rester sur une huile semi synthèse vu mon utilisation et surtout rester sur de la 10w40.
Sur ma sv qui à meme pas 10 000km je pense que la 5w50 passerait sans problème mais sur une bécane qui à 30 000km pas moyen...
Tiben a écrit :Finalement il y a deux clans :
Ceux qui recommandent l'Extralub auto
Et ceux qui préfèrent la moto.
Est ce que l'un d'entre vous à récemment acheté celle pour auto et a regardé au dos du bidon ce qu'il en était de la norme API et surtout ce qui était dit pour l'additif anti friction ?
V.
Personne à ce sujet ?
Dans l'extralub auto ya t'il des additifs ?
Il me semblait qu'il y avait une mise à jour dans le test présent disant que l'huile du test n'était pas celle pour les auto mais bien celle pour les motos ?
J'en ai encore un bidon acheté il y a au moins un an, c'est assez récent pour toi ou pas ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Auto sûr, mais il me reste peut être aussi de la moto, faut que je regarde ce qu'il me reste ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...