Forfaits Free Mobile
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Forfaits Free Mobile
je ne sais pas mais avec bouygues j'ai jamais eu un seul soucis de facturation, si ça dépasse le montant c'est que j'ai fait du hors forfait... y a pas de trucs caché ou surtaxé et maintenant que je suis chez sfr je recois un sms quand il me reste 15 min sur mon forfait , après si je dépasse je peux m'en prendre qu'a moi même 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Techniquement oui, mais en restant dans les 2€, non. D'après la brochure tarifaire, les MMS sont comptabilisés en data. Et la data est facturée 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo.obimic a écrit :est ce que le forfait 2€permet de recevoir des MMS et en envoyer ????

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Comme c'est comptabilisé en data, ça comptabilise à la fois les émissions et les réceptions je pense.
Comme quand tu surfes sur internet, ça comptabilise aussi bien en download qu'en upload.
Comme quand tu surfes sur internet, ça comptabilise aussi bien en download qu'en upload.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
parce que jme perd dans les tentatives de réglages sur le tel d'Alice.. jpige pas pourquoi elle n'arrive pas a recevoir des mms que j'envois..
Cependant elle en aurait déja recu un (seul)
Cependant elle en aurait déja recu un (seul)

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh j'ai été 11 ans chez Orange pour le mobile. Jamais eut de soucis. L'an dernier ils m'ont gentiment enfilé en me recollant 24 mois sans me mettre sur Open (problème technique) alors qu'ils m'avaient dit oui oui y'aura pas de soucis. 15 appels et un courrier recommandé n'a rien changé à la chose, il n'ont fait AUCUN geste commercial et m'ont jamais rappelé!Gruik a écrit :je ne sais pas mais avec bouygues j'ai jamais eu un seul soucis de facturation, si ça dépasse le montant c'est que j'ai fait du hors forfait... y a pas de trucs caché ou surtaxé et maintenant que je suis chez sfr je recois un sms quand il me reste 15 min sur mon forfait , après si je dépasse je peux m'en prendre qu'a moi même
J'ai passé également 5 ans chez Neuf puis SFR pour l'adsl. J'ai jamais eut à m'en plaindre, sauf le jour où il a fallu résilier car il n'y avait que Orange qui passait là ou on a fait construire.
Beh pour résilier, il faut appeler plusieurs fois un numéro surtaxé, et au final il a fallu que je gueule plusieurs fois pour qu'ils me retirent les 45€ de résiliation qu'ils m'avaient tout de même collé !
Donc partant du principe que le service est pas forcément meilleur sur un opérateur plus cher, pourquoi ne pas tenter free ?
Plusieurs gros avantages:
- c'est sans engagement, si c'est trop la merde, demain je pars chez B&you
- on à pris 2 forfait à 2€. A ce prix là, je peux concevoir des petits loupés réseau, je peux concevoir d'attendre 3 semaines pour recevoir ma carte sim (au passage nous n'avons eut aucune gêne à la portabilité) que ne ne concèderais pas si je payais encore 30€ de forfait. Je peux également concevoir de ne pas envoyer ou recevoir de MMS (je m'en pète les boules pour ce prix là ... sinon j'aurais pris le forfait à 19,90 ! Bien-sûr, si je peux en envoyer, c'est mieux !)
@ Obi: faut élucider ce mystère, car moi m'en fout, mais ma copine veut pouvoir envoyer des MMS.

- Fast_19
- Légende vivante
Donc je viens de faire un essai de moi même à moi même, vu que le téléphone de la miss n'est pas configuré pour les MMS.
J'ai reçu un message me disant que le MMS est en attente de récupération, avec une date butoir de récup. et je n'arrive pas à récupérer le MMS.
Alors autant le message reçu confirmerait le fait qu'il faille l'option data je pense.
Autant ... j'ai réussi à envoyer le MMS ...
Ou alors c'est simplement que mon tél n'est pas bien configuré pour la réception ...
Je regarderais demain l'impact sur la conso hors forfait.
J'ai reçu un message me disant que le MMS est en attente de récupération, avec une date butoir de récup. et je n'arrive pas à récupérer le MMS.
Alors autant le message reçu confirmerait le fait qu'il faille l'option data je pense.
Autant ... j'ai réussi à envoyer le MMS ...

Ou alors c'est simplement que mon tél n'est pas bien configuré pour la réception ...
Je regarderais demain l'impact sur la conso hors forfait.
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
C'est comme téléphone ? Sous android y'a une application mobileconfig développée par free qui paramètre ton portable automatiquement
- Binano
- Administrateur
Et celui de ta copine qui ne reçoit pas les MMS ?
J'ai un forfait illimité en MMS et qui fonctionne je peux t'envoyer des MMS si tu veux faire des essais
Edit : t'étais chez quel opérateur avant ?
J'ai un forfait illimité en MMS et qui fonctionne je peux t'envoyer des MMS si tu veux faire des essais

Edit : t'étais chez quel opérateur avant ?
- Fast_19
- Légende vivante
Ma copine, c'est pire, c'est un Samsung E900
. Elle avait la carte sim Free sur un autre téléphone lorsque la portabilité s'est faite, ce qui fait qu'elle à reçu les paramètres de MMS sur l'autre téléphone.
J'ai beau essayer dans tout les sens, ça veux pas, mais je suis pas le seul à galérer:
http://freeaddons.free.fr/index.php?opt ... 0&id=56#56
On était tout les 2 chez Orange.
Merci pour les essais
. Mais il faut déjà que je trouve comment on configure sur le Nokia, j'arrive à accéder à la liste des config dispo MMS, mais je ne peux pas les modifier, juste les choisir.

J'ai beau essayer dans tout les sens, ça veux pas, mais je suis pas le seul à galérer:
Merci pour les essais

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Fast_19 a écrit :Ma copine, c'est pire, c'est un Samsung E900. Elle avait la carte sim Free sur un autre téléphone lorsque la portabilité s'est faite, ce qui fait qu'elle à reçu les paramètres de MMS sur l'autre téléphone.
Merci pour les essais. Mais il faut déjà que je trouve comment on configure sur le Nokia, j'arrive à accéder à la liste des config dispo MMS, mais je ne peux pas les modifier, juste les choisir.
Trouvé là : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/v ... =26&t=1819menu >parametres>connectivite>parametres>destinations
creer une nouvelle destination nouveau pt dacces
nom de la connexion Free MMS
donnees par paquets
nom du point d acces mmsfree
page daccueil http://212.27.40.225
retour messagerie
cliquer sur l icone message( petite envellope ) > option>Parametres>mms>point d acces > choisir Free MMS

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Fast_19
- Légende vivante
Merci Nico, j'étais pas allé dans "Destinations" 
Bref, ça correspond à ce que j'ai déjà comme paramètres (envoyés par Free).

Bref, ça correspond à ce que j'ai déjà comme paramètres (envoyés par Free).
- Binano
- Administrateur
Ok, mais alors c'est ton téléphone ou celui de ta copine qui déconne ?