Merci pour ta reponse Daddycool je vais reflechir encore un peu pour voir ce que je vais faire, car quand on commence a demonter c'est partie...
Bientot les puces motos et peu etre possibiliter d'acheter un moteur complet ou une epave!
Je vous ferez part de mon experience si je decide de raperer mon moteur
Bon courage pour la suite et pas que pour le remontage de ton moulin, un nouvel arrivant dans la famille sa prend du temp aussi...
Fais de meme avec ta restauration, balance nous un tas de photo de pornographie mécanique... c'est toujours bon d'avoir des images de moteur, surtout lorsque des pieces sont abimées. Ca permet de se faire l'oeil.
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Bonsoir tout le monde , je viens a la péche aux nouvelles même si je ne me suis pas manifester je suivais de prés ce reportage et je voulais savoir s'il avais etais repris quelques pars ou si juste monsieur daddycool n'avais pas pu continuer pour l'instant ? voila
V a tous
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Salut Daddycool suite à mon dernier message sur le forum consernant la boite de vitesse bloqué de ma suz, je me suis lancer et j 'ai tous demonter.
Pour les personnes qui on le meme problème que moi ne faite pas la meme erreur... Il ne sagissait pas de la boite de vitesse mais simplement d'une piece qui ce trouve deriere l'embrayage qui avait sauter (sorte de fourchette).
Donc j'ai tout demonter pour rien !!! bref maintenant je remonte mon moteur et j'ai un probleme, je n'arrive pas à caler ma distribution, je m'explique:Je ne peu pas tourner mes arbre a came car celle-ci pousse sur les soupapes donc impossible de les mettre dans la bonne position!!! comment doit je faire?
Si d'autre personne que Daddycool on une reponse a m'aporter je suis preneur, j'ai egalement quelque photos a vous faire partager mais je ne c'est pas vraiment ou les poster
Concernant le calage des arbres à cames, assures toi de placer correctement le rotor. Pour info, dans la RMT ils indiques de placer la marque "R" ou "F" dans l'ouverture prévue à cet effet. Ce n'est donc que lorsque tu auras positionné correctement ton vilo à la position indiquée que tu pourras effectuer ton calage (cela implique que ton carter d'alternateur soit en place. Ensuite, n'inverses pas les arbres à cames avant avec ceux arrière. Ils ont tous une place bien précise.
tiens nous au courant.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Re Daddycool: Il suffit de bien possitionné le volant moteur et de positionné corectement les arbres a cames pour callé la distrib tout est bon impecable, j'ai remonter suzette!!!
Sauf que la probleme: Apres demarage de celle-ci je retrouve le beau bruit du bi cylindre, j'ai fait environ 10 kms et au fur et à mesure un tic tic tic tic... aparait de plus en plus soutenu,au niveau du cylindre avant!
J'ai redemonter mais couvre culasse, le callage a bouger, l'electrode de la bougie avant est ecraser!!!
J'aimerai savoir ce que tu en pense???
je ne pense pas que les tendeurs de chaine aient qqch à voir avec le fait que le piston tapes sur la bougie...
Soit ta bougie est pas la bonne, soit, je pense à un probleme plus dérangeant, tu as oublié un joint. As-tu bien mis un joint neuf entre ton bas moteur et le cylindre (pas de la pate hein !!! le joint composé de plusieurs parties metaliques) et le joint de culasse (idem). L'épaisseur de ces joints joue un rôle important.
Pour exemple, ce W.E. j'ai remonté un moteur d'un vieux cyclo de 1956, j'ai oublié de mettre le joint entre le bas moteur et le cylindre (joint métallique, vraiment pas épais). Et bien le moteur ne tournait plus, le piston tapait sur la bougie.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée