course pedale de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
GuilhemS

Re: course pedale de frein

Message par GuilhemS »

J'ai la même pédale de frein :frime:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: course pedale de frein

Message par sca »

GuilhemS a écrit :
paftekpaf a écrit :
westland a écrit :tu peux tenter de purger le frein
ba j'ai un doute que sa joue sur la course de la pédale mais je vais le faire le weekend prochain en plus du liquide de frein j'en ai deja ! mais il date un peu et pas de date de pérenption donc j'espere que cela n'influ pas sur sa qualité ?
Bah alors pourquoi tu viens demander de l'aide si tu doutes sur toutes les réponses. :hehe:
Après ce qui joue, c'est aussi l'usure de t'es plaquettes hein.

L'usure des plaquettes ne modifie en rien la course de la pédale...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: course pedale de frein

Message par Skysam »

@sca: c'est pas logique: quand la plaquette est usée, il faut que le piston sorte plus que lorsque qu'elle est neuve. Donc en principe la course augmente Image
GuilhemS

Re: course pedale de frein

Message par GuilhemS »

Skysam a écrit :@sca: c'est pas logique: quand la plaquette est usée, il faut que le piston sorte plus que lorsque qu'elle est neuve. Donc en principe la course augmente Image
C'est pour ça que le liquide de frein baisse dans le bocal :mrgreen: .
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: course pedale de frein

Message par westland »

GuilhemS a écrit :
Skysam a écrit :@sca: c'est pas logique: quand la plaquette est usée, il faut que le piston sorte plus que lorsque qu'elle est neuve. Donc en principe la course augmente Image
C'est pour ça que le liquide de frein baisse dans le bocal :mrgreen: .
ben vioui c'est pour cela qu'il y'a un bocal ,
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: course pedale de frein

Message par Skysam »

J'ai rien dit :gene: :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: course pedale de frein

Message par sca »

Et non.

Quand tu relâches, tes pistons ne reviennent pas jusqu'à leur début de course.

C'est le rattrapage auto, usé ou pas, le piston reste à la place ou il est (en contact mais sans appuyer).

Imagine si à chaque fois le piston revenait au début de sa course, il y aurait un vide entre les pistons et les plaquettes... et donc cela voudrait dire un temps d'action hyper long, et surtout un levier comme une éponge le temps qu'ils soient en contact avec les plaquettes.


L'usure de tes plaquettes influ juste sur le niveau de liquide de frein de ton bocal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: course pedale de frein

Message par Tom34 »

Sa joue sur le niveau de liquide de frein mais pas sur la course de la pédale ! Le liquide rempli les tuyaux pas besoin d'appuyer plus pour freiner! En voiture votre pédale est pas collé au planché quand vos plaquettes sont morte! :mrgreen:

J'ai été trop lent :(
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: course pedale de frein

Message par Skysam »

Oui j'ai posté trop vite. J'ai comparé avec des freins à tambours et à cables, c'est pour ça :siffle: Qui a dit qu'elle était nulle mon excuse ? :gene:
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: course pedale de frein

Message par magikmeuh »

retour d’expérience perso :

quand j'ai acheté ma Sv je n'avais quasiment pas de frein arrière, une course super longue, je devais balancer mon pied super loin pour pouvoir ressentir un quelconque freinage de l'arrière. En roulant c'était juste inefficace. La seul utilité c'était en ville au feu rouge dans une cote pour pas bouger et pouvoir me redresser pour me décontracter les poignets....


puis est venu l'heure de la révision... de la purge et du changement du liquide de frein....

et là... haut grand miracle !!! j'ai de 1 retrouvé un frein, et de 2 : putin qu'est ce que ça freine bien !!!
Une course minimal, efficace dès que je commence à appuyer et surtout le coté rassurant d'avoir 2 freins sur ma moto dorénavant...


Conclusion: c'est tout à fait normal ce qu'il t'arrive, mais va pas commencer à bidouiller tes freins avant d'avoir fait ce qui est préconisé ci dessus.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

Merci a touss pour se petit cour sur les freins et vos experiences je pense que je vais purger et changer le liquide cet aprem je vous tient au courant. :)

V
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

course pedale de frein

Message par Josv650 »

La course n augmente pas entre la position freinage et non freinage. C est les pistons et le niveau de liquide qui corrigent l usure de la plaquette. Au niveau de la pédale c est donc transparent cette usure.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: course pedale de frein

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Perso, la course de la pédale de frein AR est super courte, mais comme je ne l'utilise presque jamais ...
Dans ton cas, je pense qu'une petite purge ferait du bien, si necessaire un bon démontage et nettoyage de l'étrier serait un plus ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: course pedale de frein

Message par Titeuf »

En temps normal, la course morte de la pédale (au niveau de la tige en contact avec le pied) est de 2 à 3 cm. Il faut bien ça pour "sentir" le frein, et éviter par exemple de freiner sans le vouloir, en laissant le pied légèrement posé sur la pédale par exemple.

Maintenant, si la course morte est + importante, il vaut mieux purger le circuit (de l'air augmente la course morte).

En temps normal, l'état du liquide de frein ne change pas la course morte (si l'entretien courant a été fait normalement : liquide de frein à remplacer tous les 2 ans).
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: course pedale de frein

Message par paftekpaf »

Du coup j'ai purgé et changé mon liquide de frein avant et arriere !
Résultat :super: :super: :super: :super: :super:

merci les amis !

V
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Répondre