
course pedale de frein
- sca
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Re: course pedale de frein
GuilhemS a écrit :Bah alors pourquoi tu viens demander de l'aide si tu doutes sur toutes les réponses.paftekpaf a écrit :ba j'ai un doute que sa joue sur la course de la pédale mais je vais le faire le weekend prochain en plus du liquide de frein j'en ai deja ! mais il date un peu et pas de date de pérenption donc j'espere que cela n'influ pas sur sa qualité ?westland a écrit :tu peux tenter de purger le frein![]()
Après ce qui joue, c'est aussi l'usure de t'es plaquettes hein.
L'usure des plaquettes ne modifie en rien la course de la pédale...
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Re: course pedale de frein
@sca: c'est pas logique: quand la plaquette est usée, il faut que le piston sorte plus que lorsque qu'elle est neuve. Donc en principe la course augmente 

Re: course pedale de frein
C'est pour ça que le liquide de frein baisse dans le bocalSkysam a écrit :@sca: c'est pas logique: quand la plaquette est usée, il faut que le piston sorte plus que lorsque qu'elle est neuve. Donc en principe la course augmente

- westland
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Re: course pedale de frein
ben vioui c'est pour cela qu'il y'a un bocal ,GuilhemS a écrit :C'est pour ça que le liquide de frein baisse dans le bocalSkysam a écrit :@sca: c'est pas logique: quand la plaquette est usée, il faut que le piston sorte plus que lorsque qu'elle est neuve. Donc en principe la course augmente.

Re: course pedale de frein
J'ai rien dit



- sca
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Re: course pedale de frein
Et non.
Quand tu relâches, tes pistons ne reviennent pas jusqu'à leur début de course.
C'est le rattrapage auto, usé ou pas, le piston reste à la place ou il est (en contact mais sans appuyer).
Imagine si à chaque fois le piston revenait au début de sa course, il y aurait un vide entre les pistons et les plaquettes... et donc cela voudrait dire un temps d'action hyper long, et surtout un levier comme une éponge le temps qu'ils soient en contact avec les plaquettes.
L'usure de tes plaquettes influ juste sur le niveau de liquide de frein de ton bocal.
Quand tu relâches, tes pistons ne reviennent pas jusqu'à leur début de course.
C'est le rattrapage auto, usé ou pas, le piston reste à la place ou il est (en contact mais sans appuyer).
Imagine si à chaque fois le piston revenait au début de sa course, il y aurait un vide entre les pistons et les plaquettes... et donc cela voudrait dire un temps d'action hyper long, et surtout un levier comme une éponge le temps qu'ils soient en contact avec les plaquettes.
L'usure de tes plaquettes influ juste sur le niveau de liquide de frein de ton bocal.
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Re: course pedale de frein
Sa joue sur le niveau de liquide de frein mais pas sur la course de la pédale ! Le liquide rempli les tuyaux pas besoin d'appuyer plus pour freiner! En voiture votre pédale est pas collé au planché quand vos plaquettes sont morte! 
J'ai été trop lent

J'ai été trop lent

Re: course pedale de frein
Oui j'ai posté trop vite. J'ai comparé avec des freins à tambours et à cables, c'est pour ça
Qui a dit qu'elle était nulle mon excuse ? 


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Re: course pedale de frein
retour d’expérience perso :
quand j'ai acheté ma Sv je n'avais quasiment pas de frein arrière, une course super longue, je devais balancer mon pied super loin pour pouvoir ressentir un quelconque freinage de l'arrière. En roulant c'était juste inefficace. La seul utilité c'était en ville au feu rouge dans une cote pour pas bouger et pouvoir me redresser pour me décontracter les poignets....
puis est venu l'heure de la révision... de la purge et du changement du liquide de frein....
et là... haut grand miracle !!! j'ai de 1 retrouvé un frein, et de 2 : putin qu'est ce que ça freine bien !!!
Une course minimal, efficace dès que je commence à appuyer et surtout le coté rassurant d'avoir 2 freins sur ma moto dorénavant...
Conclusion: c'est tout à fait normal ce qu'il t'arrive, mais va pas commencer à bidouiller tes freins avant d'avoir fait ce qui est préconisé ci dessus.
quand j'ai acheté ma Sv je n'avais quasiment pas de frein arrière, une course super longue, je devais balancer mon pied super loin pour pouvoir ressentir un quelconque freinage de l'arrière. En roulant c'était juste inefficace. La seul utilité c'était en ville au feu rouge dans une cote pour pas bouger et pouvoir me redresser pour me décontracter les poignets....
puis est venu l'heure de la révision... de la purge et du changement du liquide de frein....
et là... haut grand miracle !!! j'ai de 1 retrouvé un frein, et de 2 : putin qu'est ce que ça freine bien !!!
Une course minimal, efficace dès que je commence à appuyer et surtout le coté rassurant d'avoir 2 freins sur ma moto dorénavant...
Conclusion: c'est tout à fait normal ce qu'il t'arrive, mais va pas commencer à bidouiller tes freins avant d'avoir fait ce qui est préconisé ci dessus.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
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Re: course pedale de frein
Merci a touss pour se petit cour sur les freins et vos experiences je pense que je vais purger et changer le liquide cet aprem je vous tient au courant.
V

V
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
course pedale de frein
La course n augmente pas entre la position freinage et non freinage. C est les pistons et le niveau de liquide qui corrigent l usure de la plaquette. Au niveau de la pédale c est donc transparent cette usure.
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Re: course pedale de frein
Salut,
Perso, la course de la pédale de frein AR est super courte, mais comme je ne l'utilise presque jamais ...
Dans ton cas, je pense qu'une petite purge ferait du bien, si necessaire un bon démontage et nettoyage de l'étrier serait un plus ...
@+
Perso, la course de la pédale de frein AR est super courte, mais comme je ne l'utilise presque jamais ...
Dans ton cas, je pense qu'une petite purge ferait du bien, si necessaire un bon démontage et nettoyage de l'étrier serait un plus ...
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: course pedale de frein
En temps normal, la course morte de la pédale (au niveau de la tige en contact avec le pied) est de 2 à 3 cm. Il faut bien ça pour "sentir" le frein, et éviter par exemple de freiner sans le vouloir, en laissant le pied légèrement posé sur la pédale par exemple.
Maintenant, si la course morte est + importante, il vaut mieux purger le circuit (de l'air augmente la course morte).
En temps normal, l'état du liquide de frein ne change pas la course morte (si l'entretien courant a été fait normalement : liquide de frein à remplacer tous les 2 ans).
Maintenant, si la course morte est + importante, il vaut mieux purger le circuit (de l'air augmente la course morte).
En temps normal, l'état du liquide de frein ne change pas la course morte (si l'entretien courant a été fait normalement : liquide de frein à remplacer tous les 2 ans).
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- Pilote 50 cm3
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Re: course pedale de frein
Du coup j'ai purgé et changé mon liquide de frein avant et arriere !
Résultat
merci les amis !
V
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