je vous fais un petit tuto vite fais. je sais qu'il fonctionne car j'avais fais les carter du gex avec et tout etais nikel !
photo du resultat sur le gex :


pour la 2eme photo j'y avais glisser une plaque de taule pour rigidifier le tout !
deja 1erement ! le matos !
perso je me fournis sur ebay dans la boutique pk composites ! (http://stores.shop.ebay.fr/pk-composites__W0QQ_armrsZ1
il nous faut :
un mettre carré de kevlar : (pour les 2 carter du Sv plus la pompe il m'a fallut 1m carré et demi...)
http://cgi.ebay.fr/1M-DE-FIBRE-DE-CARBO ... 4cfef595b5
de la resine epoxy stable aux UV :
http://cgi.ebay.fr/700grRESINE-EPOXY-TR ... 35h9febd88
une paire de ciseaux de compete ! (vous pouvez essayer avec autre chose...c'est la vrai merde a couper ^^) :
http://cgi.ebay.fr/CISEAUX-DE-COUPE-KEV ... 4cfeee21c4
et de la resine epoxy avec son durcisseur (de chez casto ^^):
http://www.castorama.fr/store/Resine-ty ... 32896.html
du scotch ! moi j'ai pris du orange a auchan mais y'en a a casto ! :
http://www.castorama.fr/store/Protectio ... ction=jump
des gants en latex car la resine...Et ben ca colle !!!
http://www.castorama.fr/store/10-gants- ... ction=jump
des pinceaux ! 1er prix car c'est usage unique ! :
http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5- ... ction=jump
des pots...bon je vais pas vous donner un lien mais un pot de creme fraiche (vide hein ?! ^^) pareil c'est de l'usage unique !
papier journal...a ce qui parait ca marche mieux avec le maine libre...
du petrol pour nettoyer les carters !
une dremel !!! alors ca c'est obligatoire pour decouper les protection a la fin !!! :
retrouve pas de lien mais le 1er prix a casto c'est 50e
papier a poncer 600 ou 800
et enfin de la colle a pare brise ! pour ca aller chez carglass ou autre bien sur ^^ ils peuvent vous donner des fonds ! j'ai toujours fait comme ca jusqu'ici sans soucis !
bon ba voila !! la liste du matos est faite !! il y'a plus qu'a !!! enfin c'est pas peut dire ^^ aller go !
Etape 1
la depose des carters !! rien de bien compliquer ! oubliez pas de vidanger avant de tout desserez hein !!! ^^
Etape 2
Dégraissez entièrement les carters avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé. profitez en pour enlever les morceaux de joints si votre joint a cramer et qu'il est rester coller au carter !! (ATTENTION a ne pas abimer le carter il faut y aller tres doucement avec un cutter...)

ETAPE 3
Scotchez vos carter !! attention les carters suz" sont de vrai daubes pour ca !!! il faut bien proteger tout le carter en essayant d'epouser au maximum ces formes...



ETAPE 4
Prenez une feuille de journal et découpez un gabarit dedans, pour cela coller votre feuille de journal sur votre carter et fait le contour avec un marqueur et decoupez le. Ensuite vous posez ce gabarit sur votre tissus de kevlar et reportez la forme au marqueur. Dessinez le nombre de couches que vous désirez mettre (7 étant la quantité préconisée). Découpez avec les ciseaux spéciaux en suivant le tracé.
ETAPE 5
Préparez votre mélange résine / durcisseur en respectant le dosage prescrit sur l’emballage (une balance électronique est un plus)(pour mon cas c'etait 45gr de durcisseur pour 100Gr de resine. sachant qu'avec 100gr de resine on a de quoi faire 1 carter.)
Posez vos carter sur des socles il ne faut pas que le carter ne touche le carter qui est dessous (a j'oubliais mettez un carton dessous pour proteger ^^) moi j'ai utiliser des vielles boites pour surélever les carters.
Appliquez une bonne couche de resine sur le carter scotché, puis appliquez une couche de tissus carbone / kevlar. Tamponnez avec le pinceau imbibé de résine. Ensuite répétez l’opération à chaque couche. Pensez à bien appliquer le tissus sur le carter (avec les doigts gantés) entre chaque couche…
ETAPE 6
Laissez sécher environ 36h à environ 15 - 20°. Pour trouver le bon moment, la résine ne doit plus « poisser » et la protection doit être rigide mais légèrement flexible.


le 1er qui me dit que ca ressemble a ... ... je lui fais boire de la resine

ETAPE 7
Tirez sur la protection elle devrait se décoller facilement. Avec un sèche-cheveux vous pouvez faciliter cette étape.
si elle ce deforme trop attendez un peu c'est que la resine n'est pas assez seche !
(enfin je viens de les demouler...Et heu...il a fallut que je tire comme un gros lard elles voulaient pas sortir ^^)


ETAPE 8
Une des partie des plus chiante !!! (et oui le plus chiant ce n'etais pas le scotch !!!)
Avec votre mini meuleuse découpez les excédents. Percez des trous si nécessaire afin de pouvoir remettre les vis de fixation. Attention a la poussiere !! j'avai pourri le garage des parents a l'epoque ! faite ca en exterieur !!
decouper au fur et a mesure tout en placant votre protection sur la moto pour voir ou couper et l'acces aux vis.
(bon ba heu...la dremel c'est bien...mais j'ai cramer la mienne ^^ donc j'ai fini a la disqueuse !!! beaucoup moins precis mais beaucoup plus rapide !!)









ETAPE 9
Préparez votre mélange résine UV / durcisseur en respectant le dosage prescrit sur l’emballage. 2 couches seront nécessaires. Vous utilisez la résine anti-UV pour recouvrir toutes les parties qui seront exposées au soleil. Laissez sécher entre les 2 couches. Une fois que c’est sec, poncez à l’eau à l’aide du papier abrasif. Vos protections seront brillantes.
ETAPE 10
Remontez vos carters sur la moto en verifiant bien que les carters ne suinte pas l'huile ! collez les protections dessus à l’aide de la colle à pare-brise. Laissez sécher 1h30.
et voila en 10 etapes vous avez faits de magnifiques (enfin ca ca depend de vous ^^) protection kevlar !! Votre moto est prete a chuter !! enfin bien sur on eviter de le faire expres pour tester vos protections !!
comme vous avez pu le remarquer sur les photos...on taille vraiment dans la masse apres ^^ il ne nous reste plus grand chose apres la decoupe !!