Pression Pilot Road 3
- obi
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Pression Pilot Road 3
Salut les gens.
Soucis du jour bonjour.
Tout à l'heure alors que je pleurais devant mon pneu atrocement mutilé par une cochonnerie de vis, j'ai remarqué que mon pneu arrière (et avant aussi mais dans une moindre mesure) s'usait en ciseau...
Pour ceux qui se demandent, c'est quand la lamelle arrière d'une rainure est beaucoup moins usée que sa voisine la lamelle avant. (bon je sais vous avez rien compris)
Cause probable de cette usure, le sous gonflage.
Sauf que je suis aux 2.5 et 2.25 préconisé par le manuel utilisateur du SV.
Alors question aux pros du pneu et autre possesseur de Pilot Road 3, quelle pression pour ces boudins ? Y a une préconisation que je n'aurai pas vu ?
(y a marqué 290 atm sur les pneus, mais 2.9 à l'avant, ça me paraît démesuré )
Soucis du jour bonjour.
Tout à l'heure alors que je pleurais devant mon pneu atrocement mutilé par une cochonnerie de vis, j'ai remarqué que mon pneu arrière (et avant aussi mais dans une moindre mesure) s'usait en ciseau...
Pour ceux qui se demandent, c'est quand la lamelle arrière d'une rainure est beaucoup moins usée que sa voisine la lamelle avant. (bon je sais vous avez rien compris)
Cause probable de cette usure, le sous gonflage.
Sauf que je suis aux 2.5 et 2.25 préconisé par le manuel utilisateur du SV.
Alors question aux pros du pneu et autre possesseur de Pilot Road 3, quelle pression pour ces boudins ? Y a une préconisation que je n'aurai pas vu ?
(y a marqué 290 atm sur les pneus, mais 2.9 à l'avant, ça me paraît démesuré )
- obi
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Re: Pression Pilot Road 3
Toi tu m'as pris pour un calamar géantSeBTiK a écrit :C'est 2,25 avant et 2,5 arrière hein !
Pas bête l'idée des suspat', pourtant elles me paraissent saines, ça saucissonne qu'à partir de "très vite" en courbe (sur circuit bien sûr). Du coup j'vois pas bien comment vérifier çaSeBTiK a écrit :Outre ça, pas de préco spéciale... Peut-être est-ce dû à un mauvais réglage suspatte... Ou une mauvaise "série" de pneus...
- obi
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Re: Pression Pilot Road 3
J'ai la bécane depuis 2000 bornes, donc jamais testé ceux là. J'ai eu un SK3 y a quelques années (bah en 2003 tiens), toujours eu du Dunlop dessus, D220, D208, et pas de soucis de ce genre.
C'est mon 1er roadster, p'tet que j'ai une conduite complètement pas naturelle avec. (là par contre j'dis ça complètement au hasard)
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Re: Pression Pilot Road 3
Nan ça accroche niquel, j'ai jamais eu autant de grip sur le mouillé qu'avec ces machins.
Et pareil, j'étais allergique au PR, j'en ai eu sur une ancienne bécane (des PR2), j'les ai changé au bout de 1000 bornes (j'te dis pas comment mon porte feuille a apprécié...)
Et pareil, j'étais allergique au PR, j'en ai eu sur une ancienne bécane (des PR2), j'les ai changé au bout de 1000 bornes (j'te dis pas comment mon porte feuille a apprécié...)
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Re: Pression Pilot Road 3
Arrêtez de cracher sur les PR les gars, le problème n'a rien à voir avec eut. Puis si tout les pneus se vendent, c'est bien qu'ils plaisent à certains...
Je penche pour un réglage de suspatte perfectible.
En même temps, de mémoire j'ai dû bouffer a peu prêt tout mes pneus comme toi (moi je dirais plutôt en escalier ), dont du PR2 et des D207 et D208 sûr. Je me rappelle plus pour le diablo et le pilot sport.
Bref, c'est loin d'être un cas isolé, et perso, ça ne m'a jamais géné.
Je penche pour un réglage de suspatte perfectible.
En même temps, de mémoire j'ai dû bouffer a peu prêt tout mes pneus comme toi (moi je dirais plutôt en escalier ), dont du PR2 et des D207 et D208 sûr. Je me rappelle plus pour le diablo et le pilot sport.
Bref, c'est loin d'être un cas isolé, et perso, ça ne m'a jamais géné.
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Re: Pression Pilot Road 3
Les PR d'ancienne génération, je les ai testé sur différentes bécanes, j'ai jamais accroché, donc je crache dessus si je veux.
L'usure ne me gêne pas non plus, mais j'ai la vague impression que la longévité va salement en prendre un coup.
L'usure ne me gêne pas non plus, mais j'ai la vague impression que la longévité va salement en prendre un coup.
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Re: Pression Pilot Road 3
Je fais 10000km sans problème avec un road 2 à l'arrière sur le 1000, alors la longévité ...
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Re: Pression Pilot Road 3
T'as un 1000, t'habites dans un coin ou la + longue ligne droite fait 743m et tu fais 10000 bornes avec un pneu arrière ?
La vache j'ai jamais passé les 8000 bornes avec le 650K3 que j'ai eu.
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Re: Pression Pilot Road 3
j'ai eu se problème est je me suis aperçu que il sont plus usée du cote gauche donc pour moi c'est les rond point il y en a beaucoup
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Re: Pression Pilot Road 3
Non c'est un poireau qui a des actions chez Michelinobi a écrit :T'as un 1000, t'habites dans un coin ou la + longue ligne droite fait 743m et tu fais 10000 bornes avec un pneu arrière ?
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Re: Pression Pilot Road 3
Même soucis, trop de ronds points, mais par contre j'ai pas noté d'usure plus prononcée d'un côté que de l'autre.roland25 a écrit :j'ai eu se problème est je me suis aperçu que il sont plus usée du cote gauche donc pour moi c'est les rond point il y en a beaucoup
@Nono: J'me permet pas, y en a qui ont des styles vachement coulés et qui du coup bouffent peu le pneu.
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Re: Pression Pilot Road 3
C'est du politiquement correct
Mais en attendant, mon pneu ressemble toujours à un bout de bras passé contre une découpeuse à jambons.
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Re: Pression Pilot Road 3
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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