help pb demarrage sv 650
help pb demarrage sv 650
bonjour
je possede un sv depuis un an, c est un k4, je l adore c est ma premiere becane mais malheureusement comme beaucoup de sv elle n aime pas la pluie.
des qu il fait humide ou qu il pleut elle galere ds les bas regime et cale assez souvent. bref l autre jour je suis rentrer chez moi sous une pluie battante et je crois que le cylindre,ou autre chose n a pas aimé, car depuis elle ne demarre plus. pour decrire quand je met le contact tout se lance normalement il y a aussi le sifflement pour l essence mais quand je demarre le moteur n arrive pas a se lancer.
comme un bon novice en meca que je suis, j ai regarder pas mal de tuto et je me suis lancé pour demonter la bougie avant, et effectivement le puit de bougie etait humide donc j ai essayer de le nettoyer et de le secher mais rien a faire toujours la meme chose...
le mecano qui m a fait la revision m a dit qu il avait mis un joint en silicone pour diminuer le probleme mais je me suis bien rendu compte que rien avait ete fait donc je suis blaze.
si quelqu un pouvait m aider en evitant les termes trop technique ce serait vraiment sympa.merci d avance
je possede un sv depuis un an, c est un k4, je l adore c est ma premiere becane mais malheureusement comme beaucoup de sv elle n aime pas la pluie.
des qu il fait humide ou qu il pleut elle galere ds les bas regime et cale assez souvent. bref l autre jour je suis rentrer chez moi sous une pluie battante et je crois que le cylindre,ou autre chose n a pas aimé, car depuis elle ne demarre plus. pour decrire quand je met le contact tout se lance normalement il y a aussi le sifflement pour l essence mais quand je demarre le moteur n arrive pas a se lancer.
comme un bon novice en meca que je suis, j ai regarder pas mal de tuto et je me suis lancé pour demonter la bougie avant, et effectivement le puit de bougie etait humide donc j ai essayer de le nettoyer et de le secher mais rien a faire toujours la meme chose...
le mecano qui m a fait la revision m a dit qu il avait mis un joint en silicone pour diminuer le probleme mais je me suis bien rendu compte que rien avait ete fait donc je suis blaze.
si quelqu un pouvait m aider en evitant les termes trop technique ce serait vraiment sympa.merci d avance
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Re: help pb demarrage sv 650
Salut à toi,
Pour le problème de cylindre qui prend la flotte j'en avais entendu fréquemment parler pour les barbus mais pour un K4 injection ??
(au passage le sifflement que tu entends à la mise de contact est le bruit que fait l'injection en s'initialisant...quand on a eu que des carbus au début ça fait peur
)...
Pour ton problème d'allumage as-tu vérifié l'état de la bougie en question ? Si le puit est humide il est possible que la bougie ait morflé avec...le joint en silicone pourquoi pas...
Pour le problème de cylindre qui prend la flotte j'en avais entendu fréquemment parler pour les barbus mais pour un K4 injection ??

Pour ton problème d'allumage as-tu vérifié l'état de la bougie en question ? Si le puit est humide il est possible que la bougie ait morflé avec...le joint en silicone pourquoi pas...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
j ai essayé de la tester mais je crois que je m y suis mal pris alors je l ai nettoyé mais ca n a rien changé et je viens d en racheter des nouvelles pour voir.
Salut je viens de la passer en mode diagnostic et apparemment le.code erreur est 00
donc je crois que c est bon signe. je sais plus trot koi faire....
donc je crois que c est bon signe. je sais plus trot koi faire....
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Tant que c'est pas un voyant F1
T'a vérifié ton faisceau électrique ? t'as peut être cramé quelque chose avec la flotte

T'a vérifié ton faisceau électrique ? t'as peut être cramé quelque chose avec la flotte
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Comment je verifie ca???
- obi
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 N K7
Les K3 (donc injection) étaient soumis à la même maladie, je sais pas à partir de quelle année ça a été "corrigé".pasSiVite_95 a écrit :Pour le problème de cylindre qui prend la flotte j'en avais entendu fréquemment parler pour les barbus mais pour un K4 injection ??![]()
- sebi boulet
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv n 650 k3
les sv que ce sois barbu ou injection sont soumis à cette maladies qu'elle que sois l'année (les gladius n'ont plus ce problème). il suffie de mettre une bavette (genre de garde boue) entre le radiateur d'eau et le cylindre avant pour éviter que l'eau projeté par la roue avant vienne stagné dans l'emplacement de la bougie pour éviter que l'antiparasite ( HT ) vienne faire cour circuit avec la masse . mais ici ce n'ai pas le sujet de ça et ce n'ai pas ton problème ! tu fait le plein avec quoi comme essence ?
as-tu encore de l'essence dans le réservoir ?
quand tu appuie sur le bouton pour démarrer , le moteur tourne ou rien ne ce passe ?
as-tu encore de l'essence dans le réservoir ?
quand tu appuie sur le bouton pour démarrer , le moteur tourne ou rien ne ce passe ?
Je met du sp 98 et qd je demarre le moteurtourne mais ne se lance pas
les bougie fonctionne je viens de les tester sur les anti parasitesmais je vais qd meme les changer
je laisse ouvert un peu en medisant que ca sechera peut etre
mais je me fait pas d illusion ca fait une semaine maintenant quel ne demarre plus.
Peut etre que je me fais des films mais j ai l impression que mon huile a noircit rapidement...
les bougie fonctionne je viens de les tester sur les anti parasitesmais je vais qd meme les changer
je laisse ouvert un peu en medisant que ca sechera peut etre
mais je me fait pas d illusion ca fait une semaine maintenant quel ne demarre plus.
Peut etre que je me fais des films mais j ai l impression que mon huile a noircit rapidement...
- sebi boulet
- Pilote 50 cm3
Les bougies sont comment ? l’électrode est noir marron ou blanche ? gras ou sec ?
Tu es d'ou ?
Tu es d'ou ?
Les bougies sont noir mais celle de devant etait humide et elle sont un peu grasse
Sinn je suis a bures sur yvette et pas de garage a cote c un peu la merde
Sinn je suis a bures sur yvette et pas de garage a cote c un peu la merde
- sebi boulet
- Pilote 50 cm3
bon à force de démarrer c'est normal que la bougie devienne un peu grasse vue l'essence qu'il dois y avoir dessus ..je suis d'alsace c'est dommage ..
Bon on fait le tour ,
le moteur tourne donc la batterie n'ai pas à plat ,
quand tu place une bougie sortie contre la culasse et brancher sur l'antiparasite, elle fait bien une étincelle ?
la couleur de la bougie au début lors du premier changement , elle était plutôt marrons les électrodes :
http://mx2k.com/forum-motocross/photos/ ... -titre.jpg
ou plutot blanche :
http://4.bp.blogspot.com/-q2SApRMVbno/T ... ormale.jpg
?
Je pencherai pour un problème électrique ..
Bon on fait le tour ,
le moteur tourne donc la batterie n'ai pas à plat ,
quand tu place une bougie sortie contre la culasse et brancher sur l'antiparasite, elle fait bien une étincelle ?
la couleur de la bougie au début lors du premier changement , elle était plutôt marrons les électrodes :
http://mx2k.com/forum-motocross/photos/ ... -titre.jpg
ou plutot blanche :
http://4.bp.blogspot.com/-q2SApRMVbno/T ... ormale.jpg
?
Je pencherai pour un problème électrique ..
Salut desole de pas avoir repondu plus tot mais j ai ete tres occupe.
Finalement elle a redemarre l autre jour mais gros probleme de ralenti du coup je l ai amene au garage et mis a part un reglage du ralenti il a rien fait d autre ,si il a verifier le debit d essence et apparemment il est bon a part qu elle est un peu crade .il ya aussi que les cable de la bobine sobt un peu court sur l avant et ca doit tirer sur l antiparasite .
bref j ai roule un peu en tirant dedans pour decrasser comme il me l a conseille elle marchait super bien.
Jusqu ace matin je l ai prise pour aller au boulot (30 km), et vu le peu de patate et le bruit de merde qu elle me fait je suis sur qu ele tourne sur un seul cylindre c est trop la merde j ai peur de tout casser.
je me demande si ca viens des bobines a changer ou si il faut changer le filtre aessence.
est ce qu il existe un tuto pour le changement de bobine???
Finalement elle a redemarre l autre jour mais gros probleme de ralenti du coup je l ai amene au garage et mis a part un reglage du ralenti il a rien fait d autre ,si il a verifier le debit d essence et apparemment il est bon a part qu elle est un peu crade .il ya aussi que les cable de la bobine sobt un peu court sur l avant et ca doit tirer sur l antiparasite .
bref j ai roule un peu en tirant dedans pour decrasser comme il me l a conseille elle marchait super bien.
Jusqu ace matin je l ai prise pour aller au boulot (30 km), et vu le peu de patate et le bruit de merde qu elle me fait je suis sur qu ele tourne sur un seul cylindre c est trop la merde j ai peur de tout casser.
je me demande si ca viens des bobines a changer ou si il faut changer le filtre aessence.
est ce qu il existe un tuto pour le changement de bobine???
- sebi boulet
- Pilote 50 cm3
je ne sais pas si c'est sur tout les sv mais chez moi aussi le câble haute tension qui part de l'antiparasite à la bougie est court ... ne t'embette pas à trouver un antiparasite complet de type ngk ( je cherche depuis des lustres et je ne trouve pas )
Il faudrait juste changer le câble haute tension et ça ce trouve partout ! du câble rouge ngk
Il faudrait juste changer le câble haute tension et ça ce trouve partout ! du câble rouge ngk

je viens de commander une bobine avec les relais pour 3 fois rien reste pour moi a les changer et ca , ca va etre une autre paire de manche est ce que c est difficile??? j ai l impression que pour y acceder c est pas evident.
est ce que pour toi tu as eu le meme probleme,,,??
est ce que pour toi tu as eu le meme probleme,,,??