Je voudrais savoir si d'autre que moi ont le même problème.
Je m'explique, parfois lorsque je suis au feu rouge, lors du passage au vert j’accélère et j'entends comme un "schtrompf" ( imitation très approximative du bruit qui ressemble plus à un pétard mouillé).
J'me suis aussi dit que je devrait arrêter de respecter le rouge mais je sais pas pourquoi un homme avec un chapeau pointu m'a conseillé de ne pas le faire
Est-ce que quelqu'un à ce soucis la aussi ou bien une explication sur le pourquoi du comment ?
Merci à vous
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Oui je valide, c'est un k6.
par contre comment se passe une synchro ? ca me le fait depuis ma revision.
J'ai changé les bougies par des cr8e comme c'était avant.
J'ai pris un peu l'eau suite a une grosse averse en rentrant du boulot et avec la super bavette de radiateur j'avais un peu d'eau sur la bougie avant. J'ai tout bien nettoyer mais depuis ca pouic pouic.
Et vu le bruit c'est un petit schtroumpf :p
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Le chtoumpfff ca me l'a fait aussi sur ma carbu mais en roulant bas dans les tours à faible vitesse , vérifies les anti parasites ; les cables hautes tension et surtout démonte ta bougie de cylindre avant et passes un coup de souflette dans le puit de bougie du même cylindre . Le problême se règlera comme par magie .
Rien à voir avec la synchro .........
injection ou carbu : même maladie du bycilindre à 90° qui prends les projections d'eau par le cylindre avant
Moi j'y ai encore eu droit un petit coup en rentrant du taff cet aprèm (je mets ca sur le compte de la brume du matin de cette semaine accumulée)
Oki merci des infos je vais faire un petit nettoyage de tout ça
Par contre personne n'a trouvé de solution pour éviter que la roue ne crache une quantité d'eau aussi importante sur le 1er cylindre ? Je sais pas une extension de bavette ou de garde boue ?
Généralement, c'est plus l'eau venant du haut de la moto et qui ruisselle le long du réservoir et du cadre qui remplit le cylindre avant.
Pas vraiment de solution miracle, à part bien enfoncer l'anti-parasite et de vérifier que le trou d'évacuation n'est pas bouché par un petit coup de soufflette dans le puits de bougie, ou à défaut, en vérifiant avec un fil de fer.
Pour ton soucis de "blop" à la reprise des gaz,
ça arrive,
soit c'est un petit déséquilibre de synchros, soit un "raté" d'allumage
(mauvaise avance, étincelle partie à la masse, etc-etc),
ou le réglage d'injection qui n'est plus adapté à ton échappement s'il n'est pas d'origine.
Rien de méchant tant que ça n'arrive pas trop souvent;
si jamais ça commençait à se produire régulièrement,
tu serais bon pour aller faire faire une petite synchro et un réglage d'injection et allumage chez le concess'.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
J'ai effectué un petit nettoyage hier, bien repris l'anti-parasite et nettoyé l'évacuation (que j'ai eu du mal à localiser mdr) et ce matin elle à pas toussé.
A voir à long terme.
En tout cas merci