Problème électrique de démarrage
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Problème électrique de démarrage
Bonjour,
Sur ma barbu de 99 et 42500 km, j'ai un gros soucis de démarrage à savoir, pas d'étincelle aux bougies malgré un faisceau électrique nickel (sur tous les départs et toutes les arrivées) et un capteur d'allumage qui fonctionne (testé au multimètre), je pars donc sur l'hypothèse d'un boitier CDI cramé.
Le truc c'est que le boitier CDI c'est pas donné et vu la somme des pièces que j'aurai encore à changé, le tout va me couter un bras.
Alors avant toute chose j'aimerai tester mon boitier cdi sur une barbu qui fonctionne histoire de savoir si cela viens bien de ma pièce ou bien d'une autre (j'ai un doute sur un autre capteur d'embrayage)
Donc j'en appel au bonnes âmes qui pourrait se trouver dans la région de st nazaire - nantes (44) pour me laisser réaliser mon test sur leur brelle. (Opération sans risque et ne nécessitant aucun démontage à par la selle passager et la déconnexion du boitier CDI).
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis aussi preneur.
MERCI
Sur ma barbu de 99 et 42500 km, j'ai un gros soucis de démarrage à savoir, pas d'étincelle aux bougies malgré un faisceau électrique nickel (sur tous les départs et toutes les arrivées) et un capteur d'allumage qui fonctionne (testé au multimètre), je pars donc sur l'hypothèse d'un boitier CDI cramé.
Le truc c'est que le boitier CDI c'est pas donné et vu la somme des pièces que j'aurai encore à changé, le tout va me couter un bras.
Alors avant toute chose j'aimerai tester mon boitier cdi sur une barbu qui fonctionne histoire de savoir si cela viens bien de ma pièce ou bien d'une autre (j'ai un doute sur un autre capteur d'embrayage)
Donc j'en appel au bonnes âmes qui pourrait se trouver dans la région de st nazaire - nantes (44) pour me laisser réaliser mon test sur leur brelle. (Opération sans risque et ne nécessitant aucun démontage à par la selle passager et la déconnexion du boitier CDI).
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis aussi preneur.
MERCI
Re: Problème électrique de démarrage
T'as essayé de nettoyer avec du produit contact la cosse du contacteur d'embrayage ?
Et y si tu ne tires pas totalement à fond sur l'embrayage y a qq chose ou rien ?
Et y si tu ne tires pas totalement à fond sur l'embrayage y a qq chose ou rien ?
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Problème électrique de démarrage
Le truc c'est que le contacteur d'embrayage n'est pas visible, a moins de démonter le carter d'embrayage, ce que je voudrais éviter pour éviter la vidange.
J'ai essayé d'appeler les concess' pour un test sur une SV de chez eux et ils m'ont tous dit: "non c'est pas possible, faut nous l'amené" sympa les mec
J'ai essayé d'appeler les concess' pour un test sur une SV de chez eux et ils m'ont tous dit: "non c'est pas possible, faut nous l'amené" sympa les mec

Re: Problème électrique de démarrage
Dsl moi je parlais du contacteur de levier d'embrayage .
Je ne vois aucun contacteur d'embrayage à part celui du levier dans le schéma de la rmt du démarrage ...
Tu ne confonds pas avec le contacteur de point mort ????
Je ne vois aucun contacteur d'embrayage à part celui du levier dans le schéma de la rmt du démarrage ...
Tu ne confonds pas avec le contacteur de point mort ????
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Problème électrique de démarrage
Dsl je me suis mal exprimé il s'agit en fait du capteur d'allumage qui a un coupleur avec un fil vert et un bleu/blanc.
Le capteur en lui même se loge dans le carter d'embrayage d'où la galère.
Le premier capteur est celui de position des papillons de gaz
Le capteur en lui même se loge dans le carter d'embrayage d'où la galère.
Le premier capteur est celui de position des papillons de gaz
Re: Problème électrique de démarrage
Salut
Moi pour info petit soucis de demarrage aussi au debut ....
En fait batterie hs ... Donc changement ... Puis regul hs en fait ... Donc adaptation maison d un de chez honda ...
Nettoyage de tout les contacts ... Tout avez l air de bien fonctionner ... Puis plus rien ... Meme pas de clic clic ...
Puis en tapotant sur le demareur ca refonctionne ... Je me dis charbon hs ou coller ... Et demontage , c est crado mais tout est ok , nettoyage au dielectrique de certifield .... Tout remarche bien ... Puis de nouveau impossible de demarrer ... Interupteur poigne embrayage hs .... Donc je le shunt .... Depuis tout est ok ... Demarrage au 1/4 de poils tout les jours ... Mais 5 semaines de galere avant .... Depuis j ai fait 4000 km et plus aucun soucis meme sous la Pluie ... Donc verifie bien tout ces points tu devrais trouver ton pbs et peu y avoir une double panne ... Moi je pense avoir eu la panne de l interupteur d embrayage depuis le debut c est pour ca que ca fonctionner de temps en temps ....
A verifier
Moi pour info petit soucis de demarrage aussi au debut ....
En fait batterie hs ... Donc changement ... Puis regul hs en fait ... Donc adaptation maison d un de chez honda ...
Nettoyage de tout les contacts ... Tout avez l air de bien fonctionner ... Puis plus rien ... Meme pas de clic clic ...
Puis en tapotant sur le demareur ca refonctionne ... Je me dis charbon hs ou coller ... Et demontage , c est crado mais tout est ok , nettoyage au dielectrique de certifield .... Tout remarche bien ... Puis de nouveau impossible de demarrer ... Interupteur poigne embrayage hs .... Donc je le shunt .... Depuis tout est ok ... Demarrage au 1/4 de poils tout les jours ... Mais 5 semaines de galere avant .... Depuis j ai fait 4000 km et plus aucun soucis meme sous la Pluie ... Donc verifie bien tout ces points tu devrais trouver ton pbs et peu y avoir une double panne ... Moi je pense avoir eu la panne de l interupteur d embrayage depuis le debut c est pour ca que ca fonctionner de temps en temps ....
A verifier
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Problème électrique de démarrage
Pour mon cas perso, je l'ai démarré au pince
en direct sur le démarreur, la batterie étant complètement HS. Je l'ai ensuite éteinte en la coupant au coupe circuit et depuis plus rien, j'ai vérifier tous les contactes shunter au démarreur, testé tous le faisceau et regardé l'allumage aux 2 bougies et aucunes réaction sinon un tac tac tac au niveau du relais de démarreur 


Re: Problème électrique de démarrage
Salut
Ouais en fait , je comprends pas trop ton pbs , elle demarre au pince mais pas avec la batterie monte ? Ci c est le cas ton cdi est ok car sinon t aurais rien elle peterai pas et tu n aurais pas d allumage bougie ...
As tu tester ton regulateur ? T as batterie est peu etre en court jus ... Est elle brancher quand tu mets les pinces ? Y a eu aussi des pbs de faux contact recurent sur le coupe circuit comodo droit ...shunte le pour tester ... Il faudrait que tu decrives plus en details la venue de la panne , les effets que tu constates ... Ce que tu as fait , tester etc .... Ce serait plus facile pour nous de comprendre ton pbs ...
Cordialement
Ouais en fait , je comprends pas trop ton pbs , elle demarre au pince mais pas avec la batterie monte ? Ci c est le cas ton cdi est ok car sinon t aurais rien elle peterai pas et tu n aurais pas d allumage bougie ...
As tu tester ton regulateur ? T as batterie est peu etre en court jus ... Est elle brancher quand tu mets les pinces ? Y a eu aussi des pbs de faux contact recurent sur le coupe circuit comodo droit ...shunte le pour tester ... Il faudrait que tu decrives plus en details la venue de la panne , les effets que tu constates ... Ce que tu as fait , tester etc .... Ce serait plus facile pour nous de comprendre ton pbs ...
Cordialement
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Problème électrique de démarrage
Comme je l'ai dit dans mon premier message je n'ai pas d'étincelle aux bougies, ni en démarrant à la batterie (qui est bien malade), ni en la shuntant aux pinces en direct sur le démarreur. Pour info, par contre, lorsque je la shunt j'entends bien le moteur tourné mais il me manque l'étincelle.
J'en déduit que cela doit être d'ordre électrique...
Donc après avoir testé le faisceau, c'est à dire tous les fils allant jusqu'au boitier CDI je n'ai pas pas trouver d'anomalies, j'ai testé le capteur de position des papillons de gaz (RAS), il ne me reste donc plus qu'une seul chose à savoir c'est si le boitier de commande est opérationnel sinon cela sera le capteur d'allumage sur lequel j'ai aussi un doute, puisque qu'en faisant le test au multimètre comme indiqué sur la RMT, en placant le Ohm-mètre entre la masse (le cadre) et le fil blanc du capteur je n'obtiens pas la valeur souhaité (entre 140 et 230 ohms)
J'en déduit que cela doit être d'ordre électrique...
Donc après avoir testé le faisceau, c'est à dire tous les fils allant jusqu'au boitier CDI je n'ai pas pas trouver d'anomalies, j'ai testé le capteur de position des papillons de gaz (RAS), il ne me reste donc plus qu'une seul chose à savoir c'est si le boitier de commande est opérationnel sinon cela sera le capteur d'allumage sur lequel j'ai aussi un doute, puisque qu'en faisant le test au multimètre comme indiqué sur la RMT, en placant le Ohm-mètre entre la masse (le cadre) et le fil blanc du capteur je n'obtiens pas la valeur souhaité (entre 140 et 230 ohms)
Re: Problème électrique de démarrage
Oki
Mais comme tu marques je l ai demarre au pince et couper au coupe circuit ...
Cela veut dire quel pete ou elle petait donc le cdi etait bon et les bobines allumages aussi ... Il se peu effectivement que le cdi est crame par la suite du a un default du regulateur car il sont fragile mais cela pourrait aussi etre un faux contact de masse d une bobine mais les 2 .... Ca parait bisare ... Donc re-teste ton regul et va dans une casse ou une ame charitable peu te preter un cdi ... Mais tester avant ton regul car si c est lui ... Tu vas refaire peter le cdi et charge t a batterie moto avant car le montage pince peu faire des etincelles ... Je pense que t es sur la bonne voie si tu as tout tester avant et que c est ok ... Pas entendu parler de capteur embrayage moteur / ou point mort qui deconne sur nos suzette et qui donneraient ce type de panne ... Juste celui de poigne et le coupe circuit qui s oxide de temps en temps ...... Tiens nous au jus
Mais comme tu marques je l ai demarre au pince et couper au coupe circuit ...
Cela veut dire quel pete ou elle petait donc le cdi etait bon et les bobines allumages aussi ... Il se peu effectivement que le cdi est crame par la suite du a un default du regulateur car il sont fragile mais cela pourrait aussi etre un faux contact de masse d une bobine mais les 2 .... Ca parait bisare ... Donc re-teste ton regul et va dans une casse ou une ame charitable peu te preter un cdi ... Mais tester avant ton regul car si c est lui ... Tu vas refaire peter le cdi et charge t a batterie moto avant car le montage pince peu faire des etincelles ... Je pense que t es sur la bonne voie si tu as tout tester avant et que c est ok ... Pas entendu parler de capteur embrayage moteur / ou point mort qui deconne sur nos suzette et qui donneraient ce type de panne ... Juste celui de poigne et le coupe circuit qui s oxide de temps en temps ...... Tiens nous au jus
- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Problème électrique de démarrage
Salut,
tu dis que tu as testé tout le faisceau pour le faire tu as déconnecté chaque fil au deux bout les uns après les autres ??? tu dois avoir des diodes au moins quelques unes sur certains fils tu les as testé aussi ?? ça me paraît énorme ou tu y as passé 15 jours ??
dans ta RMT tu n'as pas un schéma comme celui là
celui là n'est pas de la SV
ici tu vois les circuits et tout simplement que par exemple pour que le contacteur de béquille puisse marcher il faut que le fusible du relais ne soit pas grillé ou autre chose comme oxydé par exemple
tu vois aussi que le contacteur de point mort envoie la masse qui passe par une diode pour le témoin de PM et une deuxième diode pour le retour de masse du relais de béquille , par exemple si cette diode est claquée le relais de béquille ne marche pas
le bouton rouge à la poignée j'ai un doute ?? il coupe le moteur ou empêche le démarreur de tourner j'ai un trou là !! c'est une piste peut être ??
tu dis que quand tu actionnes le démarreur le relais de démarreur fait clac clac clac, je pense que avant tout tu devrais t'occuper de cela: soit un manque de charge batterie ou aussi une mauvaise masse soit une une cosse ou à la cosse de masse générale ou le démarreur qui tire trop d'Amp, qu'est ce qu'elle dit la RMT 4 ou 5 Amp ??
le capteur au 1er post tu dis qu'il est OK et ensuite qu'il ne l'est pas peut être pas !! ou il est dans la moyenne ou non et sans oublier qu'il peut être bon en résistance mais avoir une fuite à la masse , donc ne pas oublier de mesurer cela aussi, tu dois avoir l'infini quand tu mesures à l'ohmmètre entre chacun des 2 fils est la masse (pas zéro ohm mais aucune mesure affichée)
n'oublie pas que pour mesurer une résistance les fils de l'élément à mesurer doivent être déconnectés (ou au minimum 1 sur 2)
le contacteur d'embrayage est dans l'embrayage ??? jamais entendu parler de ça mais si tu le dis !!! il n'est pas au bout de la poignée ?? de toute façon lui n'empêche pas l'allumage de se faire mais juste le démarreur non ??
après je ne suis pas spécialiste non plus ..... au fait tu n'as pas un contacteur de retournement ou son relais qui pourrait mer***
tu dis que tu as testé tout le faisceau pour le faire tu as déconnecté chaque fil au deux bout les uns après les autres ??? tu dois avoir des diodes au moins quelques unes sur certains fils tu les as testé aussi ?? ça me paraît énorme ou tu y as passé 15 jours ??
dans ta RMT tu n'as pas un schéma comme celui là

ici tu vois les circuits et tout simplement que par exemple pour que le contacteur de béquille puisse marcher il faut que le fusible du relais ne soit pas grillé ou autre chose comme oxydé par exemple
tu vois aussi que le contacteur de point mort envoie la masse qui passe par une diode pour le témoin de PM et une deuxième diode pour le retour de masse du relais de béquille , par exemple si cette diode est claquée le relais de béquille ne marche pas
le bouton rouge à la poignée j'ai un doute ?? il coupe le moteur ou empêche le démarreur de tourner j'ai un trou là !! c'est une piste peut être ??
tu dis que quand tu actionnes le démarreur le relais de démarreur fait clac clac clac, je pense que avant tout tu devrais t'occuper de cela: soit un manque de charge batterie ou aussi une mauvaise masse soit une une cosse ou à la cosse de masse générale ou le démarreur qui tire trop d'Amp, qu'est ce qu'elle dit la RMT 4 ou 5 Amp ??
le capteur au 1er post tu dis qu'il est OK et ensuite qu'il ne l'est pas peut être pas !! ou il est dans la moyenne ou non et sans oublier qu'il peut être bon en résistance mais avoir une fuite à la masse , donc ne pas oublier de mesurer cela aussi, tu dois avoir l'infini quand tu mesures à l'ohmmètre entre chacun des 2 fils est la masse (pas zéro ohm mais aucune mesure affichée)
n'oublie pas que pour mesurer une résistance les fils de l'élément à mesurer doivent être déconnectés (ou au minimum 1 sur 2)
le contacteur d'embrayage est dans l'embrayage ??? jamais entendu parler de ça mais si tu le dis !!! il n'est pas au bout de la poignée ?? de toute façon lui n'empêche pas l'allumage de se faire mais juste le démarreur non ??
après je ne suis pas spécialiste non plus ..... au fait tu n'as pas un contacteur de retournement ou son relais qui pourrait mer***
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
- Moto : 1200 Crosstourer...
- Localisation : 42 Montbrison
Re: Problème électrique de démarrage
le coupe circuit est un arrêt d'urgence....Le CDI n'aime pas cela...
Si tu démarre avec les pinces c'est que ton CDI est bon.....après t'as plus assez de jus dans la batterie pour rouler...

Si tu démarre avec les pinces c'est que ton CDI est bon.....après t'as plus assez de jus dans la batterie pour rouler...

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Re: Problème électrique de démarrage
En fait tu as le même soucis que j'ai eu le traaaaaaaaaaaaa quand tu actionnes le démarreur , la mienne aussi ne démarrait qu'avec les pinces ; moi j'ai juste changé de batterie et nettoyer les cosses du démarreur et impecc depuis .
Et juste pour info faut pas oublier que pour la plupart des test faut une batterie en bon état de charge sinon t'auras pas les même valeurs
Et juste pour info faut pas oublier que pour la plupart des test faut une batterie en bon état de charge sinon t'auras pas les même valeurs

- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Problème électrique de démarrage
je ne démarre pas avec mes pinces 

- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Problème électrique de démarrage
Réponse dans ton message en rouge
jeager13 a écrit :Salut,
tu dis que tu as testé tout le faisceau pour le faire tu as déconnecté chaque fil au deux bout les uns après les autres ??? tu dois avoir des diodes au moins quelques unes sur certains fils tu les as testé aussi ?? ça me paraît énorme ou tu y as passé 15 jours ?? non pas tous le faisceau, uniquement les câbles concernant l'allumage
dans ta RMT tu n'as pas un schéma comme celui làcelui là n'est pas de la SV
Si dans la RTM du as le schéma électrique complet page 134, c'est la dessus que je me suis basé
ici tu vois les circuits et tout simplement que par exemple pour que le contacteur de béquille puisse marcher il faut que le fusible du relais ne soit pas grillé ou autre chose comme oxydé par exemple j'ai vérifier tous les fusibles
tu vois aussi que le contacteur de point mort envoie la masse qui passe par une diode pour le témoin de PM et une deuxième diode pour le retour de masse du relais de béquille , par exemple si cette diode est claquée le relais de béquille ne marche pas diode testé ok et masse prise en direct sur la batterie
le bouton rouge à la poignée j'ai un doute ?? il coupe le moteur ou empêche le démarreur de tourner j'ai un trou là !! c'est une piste peut être ?? je ne l'ai pas démonté cela peux effectivement être une piste
tu dis que quand tu actionnes le démarreur le relais de démarreur fait clac clac clac, je pense que avant tout tu devrais t'occuper de cela: soit un manque de charge batterie ou aussi une mauvaise masse soit une une cosse ou à la cosse de masse générale ou le démarreur qui tire trop d'Amp, qu'est ce qu'elle dit la RMT 4 ou 5 Amp ?? batterie HS c'est sûre mais mon problème de démarrage est ailleur
le capteur au 1er post tu dis qu'il est OK et ensuite qu'il ne l'est pas peut être pas !! ou il est dans la moyenne ou non et sans oublier qu'il peut être bon en résistance mais avoir une fuite à la masse , donc ne pas oublier de mesurer cela aussi, tu dois avoir l'infini quand tu mesures à l'ohmmètre entre chacun des 2 fils est la masse (pas zéro ohm mais aucune mesure affichée) aucune mesure affichée donc OK
n'oublie pas que pour mesurer une résistance les fils de l'élément à mesurer doivent être déconnectés (ou au minimum 1 sur 2) fait
le contacteur d'embrayage est dans l'embrayage ??? jamais entendu parler de ça mais si tu le dis !!! il n'est pas au bout de la poignée ?? de toute façon lui n'empêche pas l'allumage de se faire mais juste le démarreur non ?? DSL je me suis mal exprimé dans le premier post, il s'agissait du capteur d'allumage dans l'embrayage
après je ne suis pas spécialiste non plus ..... au fait tu n'as pas un contacteur de retournement ou son relais qui pourrait mer*** sur les SV de 99 pas de capteur de retournement et le relais a été testé de toute façon il n'empêcherais pas de démarrer avec les pinces..