si mon schéma manuscrit à reçu 2 erratum en fin de page 2.
C'est du 12v qui l'alimente.
pour les leds, je vois pas trop ce que tu veux qu'elles fassent de plus que l'afficheur ?
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Yep , dans le meme style j'avais réfléchi a mettre des led alignés relié au petit contre poids de l'aiguille des tour minute et quand l aiguille bouge ca fait passé le courant ( du coté - , avec toutes les + déja relié ) et ca s'allume avec le régime , et hop le shift light pas cher ...
Vous pensez que c'est faisable ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Atok a écrit :si mon schéma manuscrit à reçu 2 erratum en fin de page 2.
C'est du 12v qui l'alimente.
pour les leds, je vois pas trop ce que tu veux qu'elles fassent de plus que l'afficheur ?
Héhé merciii, au moins je sais ce qui rentre ! Pour les leds je pensé carrément faire un afficheur mais c'est trop de temps a consacré pour si peu d'autant plus que le 7 segments est tout a fait approprié pour ça! Pour ce qui veulent mettre directement des leds, en faite il n'y a pas besoin de mettre de diode, vous reliez directement les leds au différents point de vitesse, avec une résistance approprié bien, dans les 500ohms! Pour le shift light.. aucne idée précisent, de plus je ne savais pas ce que c'etait, mais si j'ai bien compris c'est pour savoir à quel moment passer les vitesses?
a mon avis, si tu veux vraiment des leds alignées qui te donnent le numéro de la vitesse en fonction du nombre qui sont allumées, il faut des diodes. j'y ai réfléchi et je mettrai un schéma lundi.
maintenant, je trouve ça un peu compliqué de compter le nombre de leds allumées pour savoir en quelle vitesse on est alors qu'un simple coup d'oeil sur le 7 segment te donne la réponse
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Non mais ce que je voulais dire, c'est pas d'aligner des leds pour voir compter les vitesses ( après on peut s'amuser a faire un dégrader de couleur pour le comptage), ce que je cherchais a proposer c'est carrément de faire un afficheur a leds, en gros les chiffre s'affiche avec des leds, genre un 6 qu'avec des leds, mêmes principe que le 7 segment simplement tu remplace les segments par "une bande de leds" qui ressemble a un chiffre....
Mais c'est sa l'idée!!!! à la place de l'afficheur tu fous ta sortie du boitier sur la base des transistors et une bande de 4ou 5 leds, sur le collecteur ou l'émetteur, équivalent à un segment... rooooo vous êtes des génies!!!! Merciiiii les gars!!!! aaaaa j'ai trouvais comment faire avec mes cms sans avoir a acheter de 7 segments!!
Et pourquoi pas faire un éclairage du compteur en fonction du rapport engagé?
Genre bleu N
Vert 1
Jaune 2
Etc Rouge 6
Bon c'est vrai que là ça marche surtout la nuit
Coyotus a écrit :Et pourquoi pas faire un éclairage du compteur en fonction du rapport engagé?
Genre bleu N
Vert 1
Jaune 2
Etc Rouge 6
Bon c'est vrai que là ça marche surtout la nuit
Ou quand c'est nuageux! XD Mais ça peut etre faisable! du moins il faut trouver des leds CMS avec plusieurs couleurs intégrer et tirer des fils du compteur au boitier! Pour les cms il me semble qu'il y en a que de 3 couleurs max!
François_33 a écrit :
Pour ma part , j'avais pris celui dit par Atok , et j'avoue qu'il est un peu petit , apres ca depend de la place que tu as , si tu as un S ou un N ...
Justement je trouvais que c'était un peu petit d'ou ma référence qui est légèrement plus grand.
Je possède un N
Est ce que cet afficheur est bon ou ca n'ira pas ? J'ai vu le message d'un membre qui disait que son afficheur n'avait pas les pattes au bon endroit etc.