Problėme électrique bi-xénon sv650 k7
Problėme électrique bi-xénon sv650 k7
Bonjour, en voulant refaire les câblage de mon sv (l'ancien propriétaire à dût penser que le véhicule était une maison) je me suis donc retrouvé avec des câblages inutile caché dans les gaines. Mon problėme ce situe dans la zone des xénons (kit bi-xénon de chez 2a4). Il y a une ampoule bi xénon qui se lève et descend via un systėme électron-aimant (si j'ai bien suivit) de cette ampoule, il y a 4 fils, un bleu, un noire, un blanc, un rouge. Le fil blanc et noire vont vers mon ballaste situé sur le côté du filtre à air ( petit boîtier noire avec connectique blanche). Puis les deux fils réapparaissent dans la gaine qui contient un fil noire et rouge qui ce connecte à un autre boîtier. Mais mon fil blanc et mon fil noire ne se connecte nuls part. Quand j'allume la moto, mon ampoule s'allume mais sa ne change rien si je touche au commodo de phare, je ne sais pas si je suis trės claire mais une aide ne serrait pas de refus.merci à tous pour vos réponse et à bientôt sur les routes 

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K5 full black
Re: Problėme électrique bi-xénon sv650 k7
Salut, alors de mémoire tu as :
2 fils qui partent de la batterie et qui vont sur ton ballast. De ton ballast ressort 2 fils qui vont alimenter ton ampoule xenon et tu as les fils qui sont raccordés sur ton ampoule d'origine (avec le connecteur à 3 fiches mâles) lui il faut que tu le branches sur ton ampoule xenon car c'est lui qui va piloter ton passage de feu de croisement en feu de route depuis ton comodo.
Et tu ne dois rien avoir de plus pour ton ampoule xénon.
Si tu as d'autres fils ça doit peut être être ceux pour la veilleuse.
2 fils qui partent de la batterie et qui vont sur ton ballast. De ton ballast ressort 2 fils qui vont alimenter ton ampoule xenon et tu as les fils qui sont raccordés sur ton ampoule d'origine (avec le connecteur à 3 fiches mâles) lui il faut que tu le branches sur ton ampoule xenon car c'est lui qui va piloter ton passage de feu de croisement en feu de route depuis ton comodo.
Et tu ne dois rien avoir de plus pour ton ampoule xénon.
Si tu as d'autres fils ça doit peut être être ceux pour la veilleuse.
Ouai les deux fils qui te reste doivent logiquement être branché sur le connecteur d'origine.
Connecteur d'origine :
Blanc = feux de croisement
jaune = feux de route
blanc/noir = masse
Pour procéder à ton changement de feux je pense que tu dois brancher le fil noir et blanc qu'il te reste de ton bi xéon sur le blanc/noir et jaune de l'ancien connecteur
Connecteur d'origine :
Blanc = feux de croisement
jaune = feux de route
blanc/noir = masse
Pour procéder à ton changement de feux je pense que tu dois brancher le fil noir et blanc qu'il te reste de ton bi xéon sur le blanc/noir et jaune de l'ancien connecteur

j'ai lachement abandonné, un ami m'a proposé d'aller voir du monde qui s'y connaissent en suzuki pour m'aider, je vous tiens au courant. merci pour les réponse, j'ai essayé mais c'était pas sa, tampis. bonne route à tous 

Le mieux aurait été de nous faire une petite photo
Pour ce qui est du câblage et des couleurs j'en suis sur étant donné que j'ai fini de câbler mon optique ce matin

Pour ce qui est du câblage et des couleurs j'en suis sur étant donné que j'ai fini de câbler mon optique ce matin

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Moi ça m'aurait bien intéressé de savoir comment sa se branche car mon mécano me dit que c'est trop "dangereux" de le faire soi même quand on est pas électricien... Bon moi je pense qu'il a aussi envi de se faire du blé et donc il me dit qu'il en a pour 2h soit 80 euro en plus des 115 du kit xénon qu'il me propose 

• • • THE Schtroumpfette • • •
Bah dangereux c'est un bien grand mot, au pire des cas c'est le court-circuit et c'est claquage d'un des deux fusibles d'éclairage ( croisement ou route ). Après le risque c'est que rien fonctionne ou seulement l'un ou l'autre. je sais pas comment sont foutu les kit xénon mais ça pas être bien sorcieradnvirus a écrit :Moi ça m'aurait bien intéressé de savoir comment sa se branche car mon mécano me dit que c'est trop "dangereux" de le faire soi même quand on est pas électricien... Bon moi je pense qu'il a aussi envi de se faire du blé et donc il me dit qu'il en a pour 2h soit 80 euro en plus des 115 du kit xénon qu'il me propose

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Bah je me dis que de toute façon si les kit sont prévu avec les bonnes cosses pour le branchement il ne devrait pas trop y avoir de problème, puis beaucoup ont réussit !!marssou85 a écrit : Bah dangereux c'est un bien grand mot, au pire des cas c'est le court-circuit et c'est claquage d'un des deux fusibles d'éclairage ( croisement ou route ). Après le risque c'est que rien fonctionne ou seulement l'un ou l'autre. je sais pas comment sont foutu les kit xénon mais ça pas être bien sorcier

• • • THE Schtroumpfette • • •
Il y à quand même l'alimentation du Balast à prévoir avec un minimum de protection en s'assurant d'utilisé la bonne section de fil.