De l'huile dans l'allumage...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: De l'huile dans l'allumage...

Message par RQ3ZQTB »

Daddycool a écrit :Salut,

Concernant ta question sur les charbons, saches que les charbons ne sont utilisés que pour les moteurs, c'est à dire un système qui tourne grâce à l'énergie électrique. Comme l'alternateur génère de l’électricité, que le fait d'avoir un champ magnétique variable sur une ou plusieurs bobines génère un courant alternatif, il n'y a pas besoin d'avoir de contact, ni de charbon, pour que de l’électricité soit générée.
Juste pour info, la majorité des alternateurs ont des charbons, surtout pour les automobiles (mêmes 100% !!!) ...moins souvent pour les motos ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

RQ3ZQTB a écrit :
Daddycool a écrit :Salut,

Concernant ta question sur les charbons, saches que les charbons ne sont utilisés que pour les moteurs, c'est à dire un système qui tourne grâce à l'énergie électrique. Comme l'alternateur génère de l’électricité, que le fait d'avoir un champ magnétique variable sur une ou plusieurs bobines génère un courant alternatif, il n'y a pas besoin d'avoir de contact, ni de charbon, pour que de l’électricité soit générée.
Juste pour info, la majorité des alternateurs ont des charbons, surtout pour les automobiles (mêmes 100% !!!) ...moins souvent pour les motos ...

@+
Ca dépend juste de ce qui tourne: enroulements ou aimants :siffle:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Battoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par Battoux »

J'ai presque eu le meme probleme que toi sur ma mimille ... Plus de jus pour repartir avec du broutage ... jete un oeil a l'allumage ( rotor - stator dans le pire des cas, regulateur dans le meilleur) .

Bon courage V.
Nours
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par Nours »

Bon voici les dernières vérification que j'ai fait :

-Batterie chargé
-contact mis
-régulateur débranché

en appuyant sur le bouton de démarreur on entend le moulin qui tourne mais toujours pas d'étincelle,

J'ai essayer avec :

-Un autre CDI
-Autre bobine
-Autre bougie

Toujours pô d'étincelle (bougie démonté de la culasse, dans l'anti-patate et au contact d'une masse, comme sur les mobylette quoi...)

J'ai commencé à sortir le multimètre mais à part contrôler les continuité (Ohmmètre) je vois pas trop quoi contrôler..

Histoire d'être sur, la batterie fournie l'électricité, qui va au cdi, qui va au bobines et qui fournit le jus pour la bougie?? parce que là j'envisage de la bruler un peu quand même...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tu as raison, maintenant il faut prendre le schéma électrique et tester les circuits d'allumage de A à Z ...

Bon courage, mais tu es sur le bon chemin, tu dois trouver où ça coince.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre