J'ai actuellement dans l'idée de changer la visserie de ma fourche de GSXR 600 K07 monté sur ma svs 650 K08.
La visserie actuellement ayant sérieusement rouillé.
J'ai déjà commencé sur les parties que je considère sans risque ( garde boue, durite au niveau du T, guidon ). Par contre pour le T et le bas de fourche qui sert l'axe de roue j'hésite sachant que l'inox et l'alu risque de coller avec l'alumine généré par l'oxydation, que la résistance de l'inox est plus faible que l'acier.
Est ce que le titane pourrais alors être un bon compromit résistance et inoxydable ? ( prix abordable )
Voilà en attendant vos réponses bonne journée à tous sous ce beau soleil de printemps
Nan nan J'ai reçus la fourche avec des vis déjà légèrement rouillé, sans doute due au démontage remontage qui aura enlevé le revêtement de la vis. Bref les vis ayant commencé à rouiller c'était perdu d'avance.
J'ai récupéré des vis inox au boulot mais ça me plait pas trop de les mettre dans de l'alu ....
Perso, sur ma précédente moto, un NTV, j'avais changé toute la visserie d'origine par de la BTR inox et j'ai jamais eu de probléme de démontage,ni d'oxydation, en 14 ans.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ouai je pense aussi faire ça je travail dans un abattoir en temps que technicien de maintenance et on à beaucoup d'inox et d'alu surtout niveau pneumatique ( verin, embase pneumatique .. ).
Donc milieu très humide avec lavage au HP tout les jours et c'est sur que la visserie en prend un coup mais de la à être indémontable ... c'est pas pire que l'acier que je déteste particulièrement .