[Projet] SVS "02 "Racing"

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Re: [Projet] SVS "02 "Racing"

Message par François_33 »

Tom34 a écrit :C'est un carénage entier avec la TDF ? :super:

Pourquoi t'as pas pu enlever les top block ?
OUi c'est un carénage " monobloc " et les top block , impossible a dévisser la allen , et plus ca traverse le moteur de part en part donc j'ai évité d'y aller comme un gros boeuf , mais meme au marteau ( j'ai dis quoi ... ) j'y suis pas arrivé , je retaillerai les ouvertures latérales quand je serais sur de moi , elle serons donc un poil plus grande que celles d'origine !

Et pour GOlgote , si il passe par la , il notera mes nouveaux magnifiques cales pieds qui éviterons que je ne tente de quitter la moto lors de mes premiers déhanchés ...

Demain IRE merci Grobill , et finition des attaches , mastics ( j'aime mastiquer ) et peinture du tableau de bord avec insertions de l'IRE plus proprement .

Je suis en train de réfléchir a une sorte de shift light , je sais pas si c'est exactement ca , mais une barre de LED vert jaune orange rouge qui s'allume en fonction du régime moteur , mais ca reste un projet !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

François_33 a écrit :j'aime m'astiquer
On en apprend des choses... :gene:

@++
V
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Salut aux 5 personnes qui me suivent , alors depuis la semaine derniere j'ai :

- monté l'IRE avec Grobill (encore merci ), on y a passé l'apres midi , mais apparement le fils du neutre de du 1 se touchent ,donc je ne peux pas différencier les 2 vitesses , vraiment relou aux feux pour etre sur d etre au point mort ...

SInon ca donne ca :
Image

Puis j'ai commencé a mastiquer le carénage , surtout au niveau des raccords a l'avant du carénage , pour faire simple me met des trace de marqueur partout ou il y a des petits defauts , puis avec du sintofer je passe des couches fines , successivement avec un degrossage au papier a poncer gros grains .
Image

J'ai aussi fait le dessous de la moto , mais apres avoir ajuster le carénage , c'est a dire une bonne 10 enes d'heures ( a 2 , merci mere )

Le gros probleme c'est qu'apres avoir fait chauffé suzy 2 minutes pour aller me faire une balade , je sens comme une odeur de chaud , puis de la fumé , nref mon carénage chauffe au niveau de la ligne basse d'échappement , je suis partit pour tout ouvrir facon daytona , je vais y aller petit a petit et faire des tests , parce que ca me fait peine de tout couper ( meme si je rentabilise le dremel que je viens d'acheter !)

Image

Voila une fois monté
Image

J'ai également commandé la peinture , au final ca sera 0.5kg d epeinture bleu proche YC2 ( l emec m'a assuré que ca se verrai presque pas , sinon avec 0.5kg je peux repeindre le reste de la moto
Et 0.5Kg d'appret pour faire le bas de carénage et eventuellement me faire la main au pistolet !

Suite au prochain numéro , si ca interesse des gens !
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Pour protéger ton carénage tu peux mettre un film protecteur à l'interieur... C'est comme du papier d'alu en pas pareil mais je sais pas comment ça s'appel :gene:

Bon courage ;)
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Pas mal avec le poly :super: :cote:
Tom34 a écrit :Pour protéger ton carénage tu peux mettre un film protecteur à l'interieur... C'est comme du papier d'alu en pas pareil mais je sais pas comment ça s'appel
+1
Sinon il existe aussi du ruban isolant pour collecteur :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Pour ton IRE, j'ai pensé à un truc. Vu que la bille qui vient faire contact sur le capteur ne tombe pas pile en face des contact mais est très légèrement decallé (ça se voit sur les marques d'usures de ton capteur de point mort et c'est pareil sur chaque moto), est-ce que ton problème ne viendrait pas du fait que la bille vienne en contact entre les deux pâtes du capteur? Dans ce cas, tu n'aurais qu'à desserrer un peu le capteur, le faire tourner un petit peu, serrer et tester. Si ça ne change rien, tu refais mais en tournant dans l'autre sens.

@++
V
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Tom34 a écrit :Pour protéger ton carénage tu peux mettre un film protecteur à l'interieur... C'est comme du papier d'alu en pas pareil mais je sais pas comment ça s'appel :gene:

Bon courage ;)
Je vois de quoi tu parle et j'y avait pensé, je vais tenter d'en piquer 1 metre a mon aeroclub , ils en mettent dans les capot de moteur , mais je vais quand meme pas mal ouvrir dessous , ca se voit pas et puis ca aérera tout ca
Grobill a écrit :Pour ton IRE, j'ai pensé à un truc. Vu que la bille qui vient faire contact sur le capteur ne tombe pas pile en face des contact mais est très légèrement decallé (ça se voit sur les marques d'usures de ton capteur de point mort et c'est pareil sur chaque moto), est-ce que ton problème ne viendrait pas du fait que la bille vienne en contact entre les deux pâtes du capteur? Dans ce cas, tu n'aurais qu'à desserrer un peu le capteur, le faire tourner un petit peu, serrer et tester. Si ça ne change rien, tu refais mais en tournant dans l'autre sens.

@++
V
Je vais tenter de voir ca , merci grobill , on se voit toujours dimanche sur le circuit ? si tu veux quon fasse la route ensemble , maintenant que je sais ou tu habites je ne te retarderai pas !
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

oui, je devrais y être si j'arrive à finir de changer mes joints spys de fourche (un des clips métallique était cassé et je n'arrive pas à démonter la fourche pour sortir les joints...). En revanche, on ne fera pas l'aller ensemble vu que je vais dormir sur Mérignac histoire de ne pas me lever trop tôt dimache. Le retour sera envisageable par contre :)

@++
V
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 N K7

Message par obi »

Pour isoler ton pot à moindre frais, tu peux acheter le bouclier thermique qu'utilisent les soudeurs pour protéger les zones fragiles, et ça marche niquel.
Image
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Grobill a écrit :Pour ton IRE, j'ai pensé à un truc. Vu que la bille qui vient faire contact sur le capteur ne tombe pas pile en face des contact mais est très légèrement decallé (ça se voit sur les marques d'usures de ton capteur de point mort et c'est pareil sur chaque moto), est-ce que ton problème ne viendrait pas du fait que la bille vienne en contact entre les deux pâtes du capteur? Dans ce cas, tu n'aurais qu'à desserrer un peu le capteur, le faire tourner un petit peu, serrer et tester. Si ça ne change rien, tu refais mais en tournant dans l'autre sens.

@++
V
bon , alors j'y suis depuis 16h15 , j'ai d'abord coupé les fils selectivement au niveau du capteur pour avoir au moins une des deux info justes ( N ou 1 ) mais rien n y a fait ....

J'ai fini par essayer de séparer les fils du N et 1 directement dans le capteur , et en fait la colle est venue se logée dans la partie basse du capteur et a fait touché les plots sur toute la longueur ...

Commencant a en avoir sérieusement marre j'ai sortie la dremel ( histoire de la rentabilisée ) et j'ai meulé le long des deux tiges en létons , pour voir qu'elles se touchaient jusqu'a la partie en plastique du capteur , donc j'ai meulé super loin , maintenant les deux tiges sont séparées de 2 mm ( donc rabotées de mi diametre ) et je viens de tout resouder , et tester , ca marche mais j'ai pas mis le fil du neutre vert , et mes soudures ne sont pas top , je recommencerai de jour mais en tout cas , ca marche ... 5 heures d'opérations , qui ressemblait vraiment a de la neurologie , a prendre garde que je ne coupe pas les fils ( la moelle ) et que ca fasse déconné le capteur ( le cerveau ) !!!

Normalement demain je fais ca proprement , je bourre de patte thermique , et ca en est fini de ce putain de capteur de merde ...
Prochaine étape : deux dernieres fixations du carénages , et peinture !!!

J'espere que tu t'en sors pour ta fourche , je vois pas trop ton probleme mais ne lache rien !!!

@ dimanche probablement
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Je suis habituellement pas fan des barbus mais j'ai hate de voir le rendu final avec ton carenage qui parait plutot sympa
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

cool, si tu as trouvé la source du problème :)

ma fourche, c'est good!! Merci au mec de chez Aquitaine Moto Casse qui a trouvé les clips et démonté ça en 15 minutes et qui refusait les 10€ que je voulais lui filer (j'ai réussi en insistant lourdement...)!

En passant, Suzuki Bordeaux pouvait me commander les clips pour mercredi :gene: pour plus de 10€...

@++
V
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Et hop de nouvelles photos avec :

L'IRE qui fonctionne parfaitement ( je touche du bois car au debut de ma modif il ne fonctionnait toujours pas pu dans un virage , a croire qu'il a eu peur , il s'est remis a marchait et depuis c'est nickel !!! )
Et mon tableau de bord a éclairage bleu ,ce sont des LEDS en rubans achetée sur ebay , sur les photos ca rend pas top mais en vrai c'est vraiment super super beau , la bande part bien du debut ( 0 km/h et 1000 RPM ) et s'arrete de l'autre coté des vitesses ( 240 et 1000 )

Image

J'ai acheté un foret pour inox , des rivets , une pince , je vais m'attaqué au devil trophy PH version GP , et je vais percer mes putains de vis de TPS pour pouvoir le reglé , j'ai une grosse difference entre les deux resistances du potar donc je pense que je verrais la difference , ne serai ce que dans mon ralenti .

Je pense aussi faire une richesse ( meme si j'ai pas le moindre idée de comment on fait ) sur conseil d'un mec qui m'a dit que la difference de longueur de pot peut me causer des soucis de carburation trop pauvre ...
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Si quelcun me lis , a part François !
AUjourdhui j'ai enfin coupé mon Devil trophy pour ne pas qu'il depasse de la plaque , et c'était pas compliqué mais super long , je ne savais pas comment faire pour le " mitrailette " alors je l'ai coupé au milieu et mis le reste de mitrailette en forme de petite plaquette rivettée pour que ca tienne l'ensemble ...

Image

Image
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

c'est plus joli, ça pas etait trop dur pour le coupé ? Pour le mien j'ai usé du disque ::d (cartouche titane )
Question sonorité ça donne quoi ? Plus de bruit et par conscequent plus Homologué :P
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Répondre