Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par mad_penguin »

mad_penguin a écrit :
mad_penguin a écrit : La première, par contre, j'ai obtenu des photos de l'intérieur : elle est super-nif. La dernière vidange remonte à pas loin (moins de 10k bornes), MAIS les courroies n'ont pas été faites (tous les 5-7 ans ou 120k bornes, première échéance). Et les courroies, c'est un coup à 250€ de pièces + les outils spéciaux (outil de maintien du volant moteur, vis de centrage et outil de calage vilebrequin, et vis calibrée) + une bonne grosse demie-journée de taf. Ca plus les pneus à 50% (av) et 70% (ar) d'usure, c'est clairement niet au prix affiché.
Par contre, si j'arrive à la descendre à 4000-4200, ça me semble pas mal, non ?
Je vais la voir samedi prochain, on verra bien de combien on peut faire baisser le prix.
Descendue à 4500€.
Très propre, juste trois petites rayures sur les coins du pare-choc arrière, et une zone d'environ 5x6 cm de rapée sur un coin du pare-choc avant.
Embrayage impec', usure des pneus régulière, pas de claquement sur les bosses/dos d'âne. Peinture métalisée : je m'en tape mais ça fait monter la côte (déjà assez sympa avec seulement 80k kms).
Seul bémol, outre les courroies, un message d'avertissement "problème préchauffage" est affiché à chaque démarrage mais disparaît au bout de 2 minutes de roulage... Aucun soucis de démarrage pour autant, et pourtant elle était froide et il faisait un temps de merde.

Z'en pensez quoi ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Quelle voiture ?

Message par Tom34 »

Bougies de préchauffage HS mais vu les températures actuels le moteur n'en a pas besoin pour démarrer! Sur les nouveaux moteur diesel les bougies servent que lorsque la température et proche de zéro !

Compte une centaine d'euros si tu le fais toi même !
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par mad_penguin »

Tom34 a écrit :Bougies de préchauffage HS mais vu les températures actuels le moteur n'en a pas besoin pour démarrer! Sur les nouveaux moteur diesel les bougies servent que lorsque la température et proche de zéro !

Compte une centaine d'euros si tu le fais toi même !
Ca pourrait bien être ça, mais a priori c'est vachement moins cher quand même : dans les 12€/bougie (et possible de repérer quelle bougie est foireuse assez facilement). C'est ~100€ seulement si c'est le boîtier électronique, et a priori c'est plutôt rare...

Un autre truc par contre que j'ai oublié de préciser : c'est pas l'autoradio d'origine, mais un vieux bousin qui fleure bon la récup'. C'est une petite cinquantaine d'euros l'autoradio d'origine d'occase, mais faut espérer que le câblage n'a pas été bricolé...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Quelle voiture ?

Message par Tom34 »

Oui j'ai peu être un peu gonflé la facture :gene:

Oui tu peux trouver celle qui fonctionne pas, le garagiste l'avait fait devant moi, mais je me rappel plus comment :cote: , après tant qu'a faire change les 4... tu seras tranquille pour un bon bout de temps :cote:

L'autoradio, tu retrouve le +, le - le + permanent et les enceintes est c'est réglé, mais c'est tellement plus simple quand c'est bien fait :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Quelle voiture ?

Message par Sharter »

Pour les bougies c'est ultra simple, tu la démontes et remet le fil du plus, tu fais contact avec le bloc moteur, un pote met en préchauffage et si ça s'allume rouge => ok, sinon à jeter ;)

Pour un boitier s'il coute pas non plus trop cher ça va, si la voiture est clean pourquoi pas ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: Quelle voiture ?

Message par HD18K »

Si il y a bien un truc que je te conseille : si tu achètes à un particulier vérifies que dans ton assurance voiture ou banque que tu bénéficies de la protection juridique ; c'est pas très cher et en cas de prob avec ton achat (expertise etc) tu seras super tranquille. Crois moi je sors d'une histoire bien pourrie et je l'avais pas. Ca m'aurait bien aidé...

Sinon moi j'ai SKODA Octavia break combi 1.9 tdi de 2001 qui a 240 000 km et n'a eut pour tout probleme que l'embrayage + volant bi masse à 220 000 km (800 euros pièce oscaro + main d'oeuvre chez un ptit mécano au black). Cette voiture c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait et je prie pour faire 300 000 avec.

A+ bande de caisseux
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Quelle voiture ?

Message par Anto »

Mon meilleur achat c'est ma caisse actuelle :frime:
Mégane coupé de 2002, 1l9 DCI 105, acheté avec 74000 km pour 4200€. Elle appartenait à des petit vieux donc toujours entretenue chez Renault, deux ou trois mini coups de portières sinon elle est nickel.
J'ai fait 13M Km avec pour le moment et RAS, ça roule bien et ça consomme que 5,5l/100Km calé à 140 sur autoroute :| Et mon record est à 5,1l en faisant moitié autoroute moitié national à bon rythme.
J'ai juste les pneus à faire d'ici cet été je pense.

Les Megane sont de très bonnes bête, pas chère et fiables.
Cet aprèm j'ai fait la vidange de celle de ma copine (1l9 DTI 105), achetée à 96M Km elle en a aujourd'hui 186M et à part 2 lèves vitre, 4 pneus en 2 ans et une distri à 380€ au moment de l'achat, aucun frais :frime:
Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Quelle voiture ?

Message par Doro60 »

Faut pas trop me parler de Renault en ce moment... :( Cf topic à flood d'hier après midi (pr ceux qui n'ont pas suivi)
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: Quelle voiture ?

Message par HD18K »

Les Renault d'après 2000 sont de vrais bombes à retardement (pour votre porte feuille)et ont été inventées afin de garnir les ateliers et de vendre des pièces avec des marges de 400%. Mon souhait serait que cette marque disparaisse et les concepteurs avec. (et que tous les ouvriers soient reclassés bien sur). D'ailleurs dans GTA ils auraient dû mettre des Scenic pour qu'on les dégomme au lance roquette. Si j'étais riche j'en achèterai un cargo et tous les matins dans mon jardin j'en exploserai au RPG. Voilà j'ai finit. Aaaaah ça soulage. :pan3:
Image
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: Quelle voiture ?

Message par HD18K »

Doro60 a écrit :Faut pas trop me parler de Renault en ce moment... :( Cf topic à flood d'hier après midi (pr ceux qui n'ont pas suivi)

C quoi ton problème avec ta Renault à part que ce soit une Renault ?
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par Gruik »

le scénic de môman accuse ces 300 000 klm sans problèmes ( DCI 120 de 2004) , a part la clim a rechargé elle repart pour un été :D , idem pour sa mégane II avec le même moteur, vendu a 280 000 klm sans aucun pépin, arretez de faire des généralités tout le temps
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Quelle voiture ?

Message par Tom34 »

Gruik a écrit :le scénic de môman accuse ces 300 000 klm sans problèmes ( DCI 120 de 2004) , a part la clim a rechargé elle repart pour un été :D , idem pour sa mégane II avec le même moteur, vendu a 280 000 klm sans aucun pépin, arretez de faire des généralités tout le temps
Recharger la clim pourquoi faire ? :mrgreen:
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: Quelle voiture ?

Message par HD18K »

Gruik a écrit :le scénic de môman accuse ces 300 000 klm sans problèmes ( DCI 120 de 2004) , a part la clim a rechargé elle repart pour un été :D , idem pour sa mégane II avec le même moteur, vendu a 280 000 klm sans aucun pépin, arretez de faire des généralités tout le temps

Gruik tu as raison mais vas voir mon topic (récent) et tu verras pourquoi j'ai un peu les nerfs.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par Gruik »

J' ai vu, mais ça tu l'aura dans toutes les marques... on va me dire " faut prendre du VW " , et bien mon père a acheté une belle audi toute neuve, il l'a gardée 6 mois avant que le garage ne la reprenne , trop de panne, la concession a préférée arreté les frais et laisser tomber , il a été remboursé, bien les TDI... mais de là a en faire une généralité non, y a bien eu une série de Ferrari qui prenaient feu ou des Bentley qui tombaient en rade sur l'autoroute... on va vers + de puissance, - de pollution et surtout des couts de production réduit, et ça c'est pour tous les constructeurs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quelle voiture ?

Message par Fast_19 »

Renault, c'est de la merde, c'est bien connu...

Ce que vous comprenez pas, c'est qu'il faut toujours se justifier de payer une voiture 3000€ plus cher que l'équivalente française.
Alors Audi, wolkswagen... ont le vent en poupe, et tout le reste c'est de la merde.

... beh pourtant, les boites multitronic qui pètent 2 fois dans la vie de la voiture, les culasses poreuses sur des voitures neuves où le constructeur met 18 mois pour prendre en charge, c'est bien chez VAG ...

Alors certes, j'ai 2 Renault, et je suis bien conscient qu'une Allemande est plus solide (Sauf Opel Deutsh qualitat qui se fout le doigt dans l'oeil), mais y'a pas un monde.

Et comme témoignage, ma soeur et mon beau-frère bossent tout les 2 chez BMW à Munich, ils ont une 525I break qui a une petite dizaine d'année bientôt et qui leur casse les couille en permanence. Et ils vont la remplacer par un scenic de 2012.
Image
Image
Répondre