j'ai dis mort dans le cadre d'une solution simple et peu couteuse. Si faut commencer à faire appel à un expert en élec qui devra s'adapter à ce compteur... bref
moi j'aurais gardé l'ancien compteur pour prouver le km
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Bon, analysons le probleme, je ne suis pas expert en electronique, mais cela fait partie de mon quotidien.
le boitier "compteur" gere, à lui tout seul le kilometrage "odo" et "trip" par conséquent, on peut etre certain qu'il mémorise les kilometres parcourus dans une mémoire. De plus, il mémorise le paramétrage en Km/h ou en miles/h.
Il y a donc un composant electronique qui mémorise les informations. Je pensherai pour une Mram (mémoire permettant de ne pas etre effacée apres une coupure te tension)
Il serait donc nécessaire d'avoir acces à la carte electronique du compteur (facile). Une fois fait, il faudrait relever les N° d'identifications des différents composant (les boitiers noirs avec plein de papattes dessus) afin de voir lequel d'entre eux est une mémoire.
Une fois localisée, il faut la dessouder puis la brancher sur une carte "maison" permettant de reprogrammer cette puce afin qu'elle affiche le bon kilométrage. Mais là encore, il faut pouvoir savoir à quoi correspondent les données inscrites dans la mémoire sous forme de "1" et de "0" en fonction de leur emplacement. En gros où sont localisés les km trip, les km odo, etc. Une fois localisés, et une fois que la facon de coder les informations aurons été comprises, et bien il faudra inscrire les valeurs désirées dessus pour avoir le nombre désiré de Km.
Sinon, pour éviter d'avoir à se prendre la tete, suite à un changement de compteur, il se peut qu'en échangeant les puces des 2 compteurs, cela marche. Encore faut-il la localiser.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée