Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
dis toi que Cottard Rouen me propose un régulateur d'origine pour 205€.. ( que je n'ai pas pris biensur.. )
En attente d'une inspiration pour une vraie signature...
- Titeuf
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Finalement, ce régul est tombé en panne. Je l'ai renvoyé au vendeur pour me le faire rembourser.
Le souci n'est pas lié à la compatibilité de la pièce. Je crois simplement que la pièce est tombé en panne (elle n'est pas réparable). Le bloc de "résine noir" qui couvre toute l'électronique est un peu sorti de son logement : je suppose que c'est lié à la panne.
J'ai acheté par ailleurs un régulateur neuf Suzuki, qui semble destiné aux 650 SV modèle 2002 (à un seul connecteur). De toutes façons, je vais refaire les connections pour cette 650 SV S 2000.
Le souci n'est pas lié à la compatibilité de la pièce. Je crois simplement que la pièce est tombé en panne (elle n'est pas réparable). Le bloc de "résine noir" qui couvre toute l'électronique est un peu sorti de son logement : je suppose que c'est lié à la panne.
J'ai acheté par ailleurs un régulateur neuf Suzuki, qui semble destiné aux 650 SV modèle 2002 (à un seul connecteur). De toutes façons, je vais refaire les connections pour cette 650 SV S 2000.
- Anto
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Ma moto tombant en rade de batterie tout les quatre matin alors que la batterie avait moins d'un an, je me suis dit que ça pouvait être le régulateur, j'en ai donc acheté un de SV injection, normalement plus costaud.
Après démontage du mien, j'ai constaté que la résine était en bon état sauf une fissure de laquelle a coulé de l'étain
Je suppose donc qu'il a prit un coup de chaud
Quoi qu'il en soit, je suis parti pour monter le nouveau.
Les deux ont bien 2 cosses, sauf que le modèle injection a 7 fils au lieu de 5.
J'ai donc d'un côté 3 fils noir, qui je suppose correspondent aux 3 fils jaunes du faisceau de carbu (la cosse se branche plug & play) et sur l'autre cosse deux des fils sont doublés (noir/rouge et noir/blanc).
Mon "doute" vient donc de ces deux fils doublés. Sur le faisceau d'origine j'ai un fils rouge et un fil noir/blanc.
Je pensais donc faire un "Y" en mettant les deux fils noir/rouge du régul' sur le fil rouge du faisceau et les noir/blanc sur le noir/blanc du faisceau de ma carbu.
Ma question est donc: Est-ce que mon montage correspond (en gros est-ce que Suz' a fait une blague en inversant les couleurs
)??
Question subsidiaire, est-ce que j'en profite pour déplacer le régulateur ou est-ce que ce nouveau modèle "plus costaud) tiendra le coup à l'emplacement d'origine?
Merci les gens
Après démontage du mien, j'ai constaté que la résine était en bon état sauf une fissure de laquelle a coulé de l'étain

Je suppose donc qu'il a prit un coup de chaud

Quoi qu'il en soit, je suis parti pour monter le nouveau.
Les deux ont bien 2 cosses, sauf que le modèle injection a 7 fils au lieu de 5.
J'ai donc d'un côté 3 fils noir, qui je suppose correspondent aux 3 fils jaunes du faisceau de carbu (la cosse se branche plug & play) et sur l'autre cosse deux des fils sont doublés (noir/rouge et noir/blanc).
Mon "doute" vient donc de ces deux fils doublés. Sur le faisceau d'origine j'ai un fils rouge et un fil noir/blanc.
Je pensais donc faire un "Y" en mettant les deux fils noir/rouge du régul' sur le fil rouge du faisceau et les noir/blanc sur le noir/blanc du faisceau de ma carbu.
Ma question est donc: Est-ce que mon montage correspond (en gros est-ce que Suz' a fait une blague en inversant les couleurs

Question subsidiaire, est-ce que j'en profite pour déplacer le régulateur ou est-ce que ce nouveau modèle "plus costaud) tiendra le coup à l'emplacement d'origine?
Merci les gens

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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Anto, je te déconseille d'essayer de monter ce régul, il me paraît trop différent.
Le stator des 650 SV injection est différent de celui des carbu, je pense pas que ton régul soit compatible.
Il vaut mieux le vendre et en acheter un pour Sv carbu.
D'un autre côté, le montage que tu proposes a l'air cohérent.
Le stator des 650 SV injection est différent de celui des carbu, je pense pas que ton régul soit compatible.
Il vaut mieux le vendre et en acheter un pour Sv carbu.
D'un autre côté, le montage que tu proposes a l'air cohérent.
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
De mon côté, je viens d'acheter à prix cassé un régul de 650 SV 2002 (modèle à 1 seul connecteur). Je vais le monter sur une 650 SV 2000, en faisant ces branchements :
les 3 fils noirs du régul -> les 3 fils jaunes du stator
fil noir avec filet blanc du régul -> fil noir = - batterie
fil noir avec filet rouge du régul -> fil rouge = + batterie
Qui peut me confirmer que ce régul est compatible ?
Merci
les 3 fils noirs du régul -> les 3 fils jaunes du stator
fil noir avec filet blanc du régul -> fil noir = - batterie
fil noir avec filet rouge du régul -> fil rouge = + batterie
Qui peut me confirmer que ce régul est compatible ?
Merci

- Anto
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
En même temps beaucoup montent des régulateurs de GSXR ou autre et je crois que ce montage a déjà été fait.
Un régulateur c'est fait pour réguler la tension (Jean-Claude Van Damn inside
), ce sont quasi les même moteurs, il doit envoyer 70V à 5000 Tr/min (normalement, c'est le principal.
Un régulateur c'est fait pour réguler la tension (Jean-Claude Van Damn inside

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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Retour d'expérience :
J'ai monté ce régul, il fonctionne bien.
J'obtiens 14.61V à 5 500 t/mn. Tout est OK.
Juste pour info, l'alternateur qui débite 70V CA à 5 000 Tr/min, c'est plutôt une valeur minimum. Perso, j'ai environ 90V CA sur chaque phase, c'est normal.
J'ai monté ce régul, il fonctionne bien.
J'obtiens 14.61V à 5 500 t/mn. Tout est OK.
Juste pour info, l'alternateur qui débite 70V CA à 5 000 Tr/min, c'est plutôt une valeur minimum. Perso, j'ai environ 90V CA sur chaque phase, c'est normal.
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Elle reroule depuis 2 jours, j'ai fais une cinquantaine de bornes et RAS sauf que maintenant elle démarre au quart de tour
J'ai juste été bloqué toute la semaine en attendant la livraison d'un joint de cable de starter que j'ai abimé en démontant. J'ai profité du passage à l'atelier (et des 30€ lachés pour deux bouts de plactoc, un joint torique et une vis
) pour demandé l'avis du mécano et pour lui pas de souci.
Je repasserai à l'atelier voir si mes valeurs sont bonnes, j'ai pas le matos pour vérifier.

J'ai juste été bloqué toute la semaine en attendant la livraison d'un joint de cable de starter que j'ai abimé en démontant. J'ai profité du passage à l'atelier (et des 30€ lachés pour deux bouts de plactoc, un joint torique et une vis

Je repasserai à l'atelier voir si mes valeurs sont bonnes, j'ai pas le matos pour vérifier.
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
De mémoire, le régul que j'ai installé (régul de 650 SV 2002), il convient pour d'autres machines dont la 1300 GSXR.
C'est certain, on peut mettre certains régul non prévus au départ pour 650 SV carbu.
Mais il vaut mieux, à chaque changement de régul, mesurer la tension de charge à 5 550 t/mn (ça sert de repère si, par la suite, la batterie donne des signes de faiblesse).
C'est certain, on peut mettre certains régul non prévus au départ pour 650 SV carbu.
Mais il vaut mieux, à chaque changement de régul, mesurer la tension de charge à 5 550 t/mn (ça sert de repère si, par la suite, la batterie donne des signes de faiblesse).
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
J'voudrai adapter un CDI cependant j'aimerai savoir a quoi correspondent les fils ! pour ce qui est de ceux de couleur pas de soucis ca se retrouve, mais concernant les 3 fils jaunes, y-a-t-il un ordre... ?

- Titeuf
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Adapter un CDI ?
Adapter un régulateur, non ?
A ma connaissance, pas d'ordre concernant les 3 fils jaunes.
Adapter un régulateur, non ?
A ma connaissance, pas d'ordre concernant les 3 fils jaunes.
- Joh135
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Re: Régulateur RR13 sur 650 SV 99 à 2002 ?
Ouip une regul autant pour moi tellement de soucis avec ce ptites choses que ca me tracasse....ok merci de la réponse !Titeuf a écrit :Adapter un CDI ?
Adapter un régulateur, non ?
A ma connaissance, pas d'ordre concernant les 3 fils jaunes.
