SONDAGE Consommation SV 1000
- svzum
- Pilote 125 cm3
- Messages : 283
- Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
- Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
- Localisation : 94 L'hay
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Yes Nono,
sur les K5+ (ptet K4 mais pas sur) y'a deux niveaux de réserve, clignotante quand t'as bouffé 12L et fixe à 15L, mais c'est pas très précis et souvent çà clignote avant, genre 11L et fixe vers 14L, mais de là à clignoter à 9L
Dans tout les cas si tu le sais tu t'en fous un peu, sauf si ton réservoir fait pas 17L mais 14
9L pour 124kms çà fait du 7.2L/100, c'est pas économique mais c'est pas déconnant, tout dépend comment on roule et où.
sur les K5+ (ptet K4 mais pas sur) y'a deux niveaux de réserve, clignotante quand t'as bouffé 12L et fixe à 15L, mais c'est pas très précis et souvent çà clignote avant, genre 11L et fixe vers 14L, mais de là à clignoter à 9L
Dans tout les cas si tu le sais tu t'en fous un peu, sauf si ton réservoir fait pas 17L mais 14
9L pour 124kms çà fait du 7.2L/100, c'est pas économique mais c'est pas déconnant, tout dépend comment on roule et où.
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Salut moi j'ai un sv 1000 de 2007 (modèle 2006), avec le plein fait , j'ai mon témoin de réserve qui clignote a environ 130 kilomètres parcouru.
j'ai pas fait gaffe combien de litres j'ai mis a la pompe .
Le réservoir fait apparemment 17 litres , comme il est difficile de le remplir a ras. je part sur une base de 16.5 litres.
le témoin de réserve clignote pour m'indiquer qu'il me reste 3 a 4 litres a 130 kilomètres.
En gros je fait pas loin de 10 litres au cent , y a pas un soucis la ?????
Bon la moto est libre , j'ai des pots ixils , et je roule pas comme un escargot mais je me demande si c'est normal ?
Lors de ma dernière sortie le voyant réserve a clignoté devant mon garage ,je vais remettre le plein pour voir combien de litres j'ai bouffé pour 130 bornes
Vous en pensez quoi ?
j'ai pas fait gaffe combien de litres j'ai mis a la pompe .
Le réservoir fait apparemment 17 litres , comme il est difficile de le remplir a ras. je part sur une base de 16.5 litres.
le témoin de réserve clignote pour m'indiquer qu'il me reste 3 a 4 litres a 130 kilomètres.
En gros je fait pas loin de 10 litres au cent , y a pas un soucis la ?????
Bon la moto est libre , j'ai des pots ixils , et je roule pas comme un escargot mais je me demande si c'est normal ?
Lors de ma dernière sortie le voyant réserve a clignoté devant mon garage ,je vais remettre le plein pour voir combien de litres j'ai bouffé pour 130 bornes
Vous en pensez quoi ?
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Voté à 9L
Je suis en filtre K&N, pot G&G et SV de 2004
En faisant 100% de ville, je fais du 10L au 100
En mode autoroute et vitesse stabilisée, j'arrive à descendre du coté des 6-7L.
Merci pour ce topic en tout cas, je m'aperçois que ma brêle n'est pas non plus complètement hors norme ^^"
Je suis en filtre K&N, pot G&G et SV de 2004
En faisant 100% de ville, je fais du 10L au 100
En mode autoroute et vitesse stabilisée, j'arrive à descendre du coté des 6-7L.
Merci pour ce topic en tout cas, je m'aperçois que ma brêle n'est pas non plus complètement hors norme ^^"
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Bon ce matin je suis passé a la pompe ,trip a 142 km ( voyant reserve clignotant) , j'ai remis exactement 12.92 l.
formule mathématique: ( nbr de litres x 100) / distance = conso
je fait en cravachant du 9.098 l aux 100.
En gros ma reserve clignote a 140 bornes , je peut aller jusqu'a 165 km , aprés il me reste 22 km avant de trouver une pompe
un total d'environ 180 km avant une panne.
C'est pas terrible pour le porte monnaie , mais bon en full , avec une pointe de temps a autres et de bonne accélérations ,ça reste dans les cordes d'un gros v twin.
formule mathématique: ( nbr de litres x 100) / distance = conso
je fait en cravachant du 9.098 l aux 100.
En gros ma reserve clignote a 140 bornes , je peut aller jusqu'a 165 km , aprés il me reste 22 km avant de trouver une pompe
un total d'environ 180 km avant une panne.
C'est pas terrible pour le porte monnaie , mais bon en full , avec une pointe de temps a autres et de bonne accélérations ,ça reste dans les cordes d'un gros v twin.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
- Moto : SV1000S2K5
- Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
- Contact :
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Je suis surpris et même temps pas vraiment.
Ma mienne, c'est une SV1000S2K5 (ne me demandé par ce que veut dire le 2 après le S, je ne le sais pas, mais c'est son nom à titine).
Equipement titine :
- Pignon de sortie de boite -1 dent
- FULL (~120 poneys à grands sabots)
- Filtre à air style KN
- Gpack
- Silencieux pas silencieux
- Speedohealer calibré à -12% (de mémoire, si ce n'est 13%)
Mesure du pantin :
- 1,82m
- ~88kg ( oh punaise, va falloir que je fasse gaffe quand même !)
Allez, passons aux consos :
Conduite cool, très cool, pas plus de 4000-4500 tr/min
180km pour 13L = 7,2 L/100km (avec SpeedoHealer activé)
202km pour 13L = 6,4 L/100km
Conduite traditionnel, cool, mais avec des accèlérations de temps en temps à 7000-8000 tr/min
140km pour 13L = 9,3L/100km (avec SpeedoHealer activé)
157km pour 13L = 8,3L/100km
Conduite suicidaire, ou déraisonnable, ou politiquement correct "piste" (jamais en dessous de 7000 tr/min)
100km pour 13L = 13L/100km (avec SpeedoHealer activé)
113km pour 13L = 11,5L/100km
Ma mienne, c'est une SV1000S2K5 (ne me demandé par ce que veut dire le 2 après le S, je ne le sais pas, mais c'est son nom à titine).
Equipement titine :
- Pignon de sortie de boite -1 dent
- FULL (~120 poneys à grands sabots)
- Filtre à air style KN
- Gpack
- Silencieux pas silencieux
- Speedohealer calibré à -12% (de mémoire, si ce n'est 13%)
Mesure du pantin :
- 1,82m
- ~88kg ( oh punaise, va falloir que je fasse gaffe quand même !)
Allez, passons aux consos :
Conduite cool, très cool, pas plus de 4000-4500 tr/min
180km pour 13L = 7,2 L/100km (avec SpeedoHealer activé)
202km pour 13L = 6,4 L/100km
Conduite traditionnel, cool, mais avec des accèlérations de temps en temps à 7000-8000 tr/min
140km pour 13L = 9,3L/100km (avec SpeedoHealer activé)
157km pour 13L = 8,3L/100km
Conduite suicidaire, ou déraisonnable, ou politiquement correct "piste" (jamais en dessous de 7000 tr/min)
100km pour 13L = 13L/100km (avec SpeedoHealer activé)
113km pour 13L = 11,5L/100km
- Gaetan
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 10:00
- Moto : SV 1000 s
- Localisation : Nice et ses alentours
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Ba je comprends pas ...
Je suis largement au dessus et pourtant je ne tartine pas. Je fais de la ville certe mais quand meme.
Je suis entre 10L et 11L/100km
Je suis largement au dessus et pourtant je ne tartine pas. Je fais de la ville certe mais quand meme.
Je suis entre 10L et 11L/100km
Boulet Inside
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
- Moto : SV1000S2K5
- Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
- Contact :
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Combien pèses-tu ? Ca joue ça
Après que de la ville, c'est que de l'accélération, et c'est là où tu consomme le plus.
J'ai remarqué que la consommation est exponentielle sur cette bécane, au dessus de 5000/6000 tr, c'est un gouffre !
Après que de la ville, c'est que de l'accélération, et c'est là où tu consomme le plus.
J'ai remarqué que la consommation est exponentielle sur cette bécane, au dessus de 5000/6000 tr, c'est un gouffre !
- Gaetan
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 10:00
- Moto : SV 1000 s
- Localisation : Nice et ses alentours
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Je fais 1,76m avec 70kg de connerie
Pourtant je roule normalement. Je suis meme un expert de la conduite a la cool en voiture pour faire de l'eco-conso
Après surment que ma brele a un soucis?
SV1000S de 2005 avec ligne complète AKRA et le fil de la bride coupé. Quand je roule avec je pu l'essence à gogo...
Pourtant je roule normalement. Je suis meme un expert de la conduite a la cool en voiture pour faire de l'eco-conso
Après surment que ma brele a un soucis?
SV1000S de 2005 avec ligne complète AKRA et le fil de la bride coupé. Quand je roule avec je pu l'essence à gogo...
Boulet Inside
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
C'est trop riche ça monsieur !!Gaetan a écrit :Quand je roule avec je pu l'essence à gogo...
Fais un tour chez le concess tu dois surement avoir une synchro + réglage injection à faire
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Messages : 1214
- Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
- Moto : KTM superduke 990
- Localisation : LUBERON 84
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Y'avais un topic sur ce problème de sur-consommation ça peux peut être t'aider
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=42629
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=42629
- Gaetan
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 10:00
- Moto : SV 1000 s
- Localisation : Nice et ses alentours
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Merci pour les infos. Ca me fait flipper maintenant !
Boulet Inside
- Gaetan
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 10:00
- Moto : SV 1000 s
- Localisation : Nice et ses alentours
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
nouveau record ce matin ::: 95km la voyant de la reserve s'allume
Boulet Inside
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
A voté!!!
180km avant réserve, mais je sais pas combien contient le réservoir ni la réserve
En lisant les poste j'ai vu que ça faisait 9l/100
180km avant réserve, mais je sais pas combien contient le réservoir ni la réserve
En lisant les poste j'ai vu que ça faisait 9l/100
J&B
Fragile et fiere de letre- Gaetan
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 10:00
- Moto : SV 1000 s
- Localisation : Nice et ses alentours
Re: SONDAGE Consommation SV 1000
Je viens d'aller voir Proxy Moto(garage suzuki) à nice. Il y a un bon mécano. C'est une bible. Il a regardé ma moto vite fait. Il a deja bien baissé le ralentit. Ensuite, il m'a posé des question bizarre...
Le mécano -" Ecoute mon ga... Là, tu as sous ton cul un Bicylindre 1000cm3. Bon t'es d'accord ? "
BiBi -" Heuu bha ouai "
Le mécano -" Tu avais quoi avant comme mobylette ? "
BiBi -" Un GSR tout simple "
Le mecano -" Bien là, c'est complètement diffèrent! Tu as 2 gros cylindres avec une grande soif d'essence. Change ta façon de conduire et ensuite tu repasses. On regardera si c'est la moto. ect..."
Ensuite , il me d'écrit le fonctionnement de la moto les principes mécanique du bloc de la SV... Bref, j'ai pris plein de claques dans le cerveau. J'ai une base en mécanique ce qui nous a permis de discuter technique.
Donc en résumé, je dois changer ma façon de conduire et après je retourne le voir. Il me dit qu'une moto comme ça en ville ça fait vite 11L à 12L/100km Sur route simple 10L/100km.
Pourtant je roule tranquille et je passe mes rapports à mis regime. Je me sers énormément du couple
Le mécano -" Ecoute mon ga... Là, tu as sous ton cul un Bicylindre 1000cm3. Bon t'es d'accord ? "
BiBi -" Heuu bha ouai "
Le mécano -" Tu avais quoi avant comme mobylette ? "
BiBi -" Un GSR tout simple "
Le mecano -" Bien là, c'est complètement diffèrent! Tu as 2 gros cylindres avec une grande soif d'essence. Change ta façon de conduire et ensuite tu repasses. On regardera si c'est la moto. ect..."
Ensuite , il me d'écrit le fonctionnement de la moto les principes mécanique du bloc de la SV... Bref, j'ai pris plein de claques dans le cerveau. J'ai une base en mécanique ce qui nous a permis de discuter technique.
Donc en résumé, je dois changer ma façon de conduire et après je retourne le voir. Il me dit qu'une moto comme ça en ville ça fait vite 11L à 12L/100km Sur route simple 10L/100km.
Pourtant je roule tranquille et je passe mes rapports à mis regime. Je me sers énormément du couple
Boulet Inside