Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par NoNo75 »

Peut-être qu'à 1.5cm il ne captait pas tous les aimants ;)
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Minidou »

Hey nikochook tu l'as trouvé où ton capteur de vitesse ?
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par chedSV650S »

Tout d'abord avant de me faire fustiger je souhaite dire que j'ai déménagé en Bretagne et que donc le temps me faisait défaut !

Mais trêve de bavardages inutiles, je suis là pour un retour d'expérience et deux petites photos.

Alors déjà ce qu'il faut savoir pour ceux qui prennent le truc en chemin et qui ont la flemme de lire tout le topic, j'ai décidé il y a quelques mois de monter une fourche de gex 1000 sur mon SV650S K5. Je vous passe les réflexion sur le pourquoi et le comment , le résultat est là :

Image

Une fourche de gsxr 1000 K5-K6 (si j'ai pas eu Alzheimer entre temps ...) complète, roue avant y compris et un té sup de gsxr 750 pour ne pas avoir le neiman à l'envers. A tout ceci vous rajouter un Koso RX1N histoire d'avoir en passant la vitesse, la température d'eau et d'huile ainsi que le kilométrage et vous avez ça :

Image

ps : je posterais des images du compteur si ça tente quelqu'un.

Alors pour parler simplement le ressentis est le suivant : c'est un panard !!! c'est un vrai rail le train avant, surtout chaussé avec un pilot power (enfin je crois ... y a tellement de nom que je me paume la dedans !) le freinage est dantesque (enfin mode goret quoi ^^) et extra dosable et la sensation de sécurité qui s'en dégage fait vraiment du bien !!

Petit point noir ... faut changer l'amortot arrière parce que là, ça ne suis pas mais alors pas du tout ... j'ai l'impression d'avoir un bâton sous le cul ... et une selle confort aussi ... enfin bref cessons de parler de moi.

Sincèrement c'est vraiment génial et j'en profite d'ailleurs pour tirer toutes mes ficelles de caleçon à notre cher Turt sans qui (mais il ne le sait pas) je n'aurais jamais au grand jamais pu brancher ce p*****n de compteur de m***e Koso !!!!

Son schéma à juste été la touche qui à fait de mon projet une réussite, un grand MERCI à toi !!!!

Ce sera tout pour moi ce soir, bonne soirée à tous et que la folie de la fourche de gsxr vous contamine !!!!
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par nikochook »

Minidou a écrit :Hey nikochook tu l'as trouvé où ton capteur de vitesse ?
C'est Mantis qui me l'avait commandé sur Radiospare parce qu'il faut un numéro siren...
Le capteur c'est celui là : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 508929511/
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Minidou »

nikochook a écrit :
Minidou a écrit :Hey nikochook tu l'as trouvé où ton capteur de vitesse ?
C'est Mantis qui me l'avait commandé sur Radiospare parce qu'il faut un numéro siren...
Le capteur c'est celui là : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 508929511/
merci pour le lien, j'ai fait mon montage mais ma vitesse oscille beaucoup trop donc je me demande si c'est la capteur que j'ai qui deconne.

Je vais encore chercher et si je ne trouve pas la source du probleme j'essayerai ton capteur vu que tu me dit que ta vitesse affichée est bien constante
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par nikochook »

J'ai pas encore trouve le réglage parfait mais ça avance.
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Minidou »

nikochook a écrit :J'ai pas encore trouve le réglage parfait mais ça avance.
dommage que tu soit loin de Paris, j'aurai bien essayé ton capteur avec mon montage pour savoir si c'est le capteur que j'ai acheté qui n'est pas compatible ou si c'est un truc de la moto qui déconne
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par nikochook »

En effet je suis pas sur Paris!!
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par turt »

chedSV650S a écrit :Sincèrement c'est vraiment génial et j'en profite d'ailleurs pour tirer toutes mes ficelles de caleçon à notre cher Turt sans qui (mais il ne le sait pas) je n'aurais jamais au grand jamais pu brancher ce p*****n de compteur de m***e Koso !!!!

Son schéma à juste été la touche qui à fait de mon projet une réussite, un grand MERCI à toi !!!!

Ben...
de rien... :rouge:

Content que ça ait pu t'aider;
je l'ai fait pour ça. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Minidou »

donc turt tu t'y connais en électronique ?

quel type de capteur de vitesse peut se brancher su un 650 et pourquoi, avec le capteur que j'ai mis, ma vitesse oscille beaucoup ??

merci
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Mantis »

Salut les gars,

Depuis le temps que je suis pas passé ici je vois que ça bouge, c'est super, mon tuto est utile à quelques uns d'entre vous et sa me réjouis :)

Pour ma SV je l'ai vendus à un bon amis depuis quelque mois et elle marche toujours aussi bien, le train avant fait toujours autant de jaloux lol :) Il a même eu droit à un : "imposteur c'est pas une gex" de la part d'un automobiliste (connaisseur!!) au feu rouge, il a comme même maté une bonne vingtaine de secondes pour ce rendre compte que c'était une SV :hehe:

Voila @+ et bon courage :P

P.S : @ Minidou : le capteur cherry que j'ai utilisé (voir mon tuto) fonctionne très bien après réglage :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par turt »

Minidou a écrit :donc turt tu t'y connais en électronique ?

quel type de capteur de vitesse peut se brancher su un 650 et pourquoi, avec le capteur que j'ai mis, ma vitesse oscille beaucoup ??

merci

Aucune idée,
je ne peux pas t'aider là-dessus. :-|
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par adnvirus »

Coucou les loulous !! :gene: bref

Voilà je m'incruste sur le post car la modif me branche bien aussi !! Alors j'ai commencé par tout lire le début, mais comme ça remontait à 2009 et en voyant le nombre de page je suis rapidement aller vers la fin :rouge: :cote: je pense que je lirai tout, mais petit a petit ^^ bref
Il y a certains truc que j'ai bien pijé d'autre un peu moins :0

J'ai trouvé cette annonce sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Donc techniquement un montage pas trop chiant vu que la roue est avec ::d (est ce que le prix vous semble correct d'ailleurs ??)

Seulement j'ai deux questions, niveau du compteur de vitesse, j'ai vu que c’était un peu galère sauf pour les gex 1000 des années 2000 si je dis pas de connerie où l'on pouvait le monté avec la jante sv en le rabotant un peu :)
J'ai aussi vu qu'il y avait d'autres solutions auxquels je n'ai pas compris grand chose ( boulet inside :P ), en fait je voudrais savoir si l'on peut continuer a voir la vitesse sur le compteur SV (et accessoirement comme ça se passe :gene: ) ??

Et autre chose, j'aimerai bien garder le SV en N et quel Té sup je doit prendre (car il n'y en a pas avec l'annonce), déjà est ce qu'il y en a un avec les pontet et neiman bien placé ou quoi qu'il arrive je vais devoir me faire chier avec le neiman et percer pour mettre des pontets ?? et accessoirement j'aurais pas de problème pour remettre l'optique, le compteur et tout??

Merci a tous, désolé pour les questions surement redondantes mais j'aime bien savoir ce que je fais avant de le faire :mrgreen:
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Sur ton annonce, il y a une erreur... ce qui n'empêche pas de l'acheter.
Ce n'est pas une fourche de 1000 gex, et encore moins de 2005.
Les fourches radial de 1000 gex ont les fourreaux dorés/cuivrés en général, avec les tubes noirs, alors que là, c'est fourreaux noirs, tubes cuivrés et les réglages de fourche sont rouge en 2005 sur les 1000.
Genre comme ça pra exemple: :siffle:
Image

C'est à priori plutôt une fourche de 750 K6-K7 comme celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Image
Image
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par adnvirus »

Salut !

Ouais j'avais vu que le code couleur correspondait pas avec un post qu'il y avait quelques pages plus haut, enfin bon c'est louche quand même que "severine" ne sache pas d'où vient ça fourche ... 8/

Moi même de 750 je suis tenté de la prendre, mais bon du coup la fiabilité du vendeur en prend un coup dans mon esprit :-|

Ensuite il faut voir avec ce que j'ai demandé plus haut savoir si ça se fait bien ou pas :rouge:
• • • THE Schtroumpfette • • •
Verrouillé