J'ai l impression par moment de plus pousser sur le bras gauche pour aller tout droit comme si mon guidon n'était pas droit.
Après vérification a l'oeil du guidon je ne vois rien de particulier qui pourrait faire penser que ce dernier est tordu ou je ne sais quoi.. Je ne ressent pas que la moto tire d un coté ou de l autre ( je n ai pas testé sans les mains )
Peut on régler le guidon comme a l époque sur nos velos avec la potence?
J ai un guidon street au cas ou et bizarrement je positionne ma main gauche quasiment en bout de guidon alors que ma main droite est plus vers "l'intérieur"
Ma question peut paraitre con mais je n aime pas ne pas comprendre et du coup ça devient une obsession En gros mon bras gauche est légèrement plus tendu que celui de droite.
Modifié en dernier par Tiben le jeu. 05 avr., 2012 21:16, modifié 1 fois.
4 possibilités:
A - Soit la bécane à fait une petite chute et la roue n'est plus dans l'axe auquel cas, il faut lever l'avant, desserrer les tubes et la roue pour que tout se remette en place et resserrer.
B - Soit ton guidon n'a pas été centré (plus long d'un coté que de l'autre), ça peut paraître con mais si les câbles de l’accélérateur sont trop court, y'en a bien qui doivent être capable de faire glisser le guidon vers la gauche pour régler le problème.
C - Soit t'as le bras gauche plus court que le droit auquel cas il faut tirer le guidon vers la droite !
D - la réponse D
Quand tu braques à fond à gauche puis à droite, est ce que l'écart entre l'extrémité du guidon et du réservoir et le même des 2 côtés ? (A réglage des butées de direction équivalent)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
fast pour la réponse C. Le pire c est que j ai tendu mes deux bras pour voir si c etait le cas
Merci pour vos réponses j ai déjà de quoi vérifier quelques petites choses.
Je vais prendre les mesures et je vous direz.
Par contre le coup de braquer a fond et de vérifier avec le réservoir, j ai pas compris le réglage de butée...
Tu as des butées de direction sur le cadre, près du Té inf, qui empêchent de surbraquer le guidon et de taper sur le reservoir. Elles doivent être symétriques normalement
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
j'ai la même, moi c'est à cause de la solution A malheureusement.
C'est très léger mais quand on commence à comprendre la moto, on s'en rend compte sans aucun soucis
j'ai pas réussi à virer le problème définitivement, mais la solution de fast est la bonne (quoique, il faut pas désserrer la colonne aussi ?? )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
l'usure du pneu avant aussi si il est plus usé d'un coté la moto aurait tendance à tirer d'un coté, par exemple si ta belle à fait beaucoup de ville avec des ronds points.
Ca venait de bien de la direction qui était décalée. En desserrant le té inférieur et en tirant le guidon vers la gauche ( la ou je trouvais qu'il était en avant ) j'ai en entendu comme un "claque" et après avoir tout resserré et tester c'est ok