Nan nan ... moi j'achète tout au fur et à mesureNico-83 a écrit :Le mieux quand on peut, c'est les révisions avec les potes, chacun a des outils que l'autre a pas, et pour démonter une fourche par exemple, vaut mieux être 2.
Si tu veux être tranquille, tu investis au début dans certains outils très pratiques, genre le bidon de récupération d'huile norauto, ou le desserre filtre à huile

Bon faut savoir qu'il y a beaucoup d'outils qui sont rentabilisés dès la première intervention.
Prenons l'exemple de l'huile de fourche (soit ... on peu vidanger une fourche avec un cric sous le moteur et au pire une sangle pour assurer la moto, j'ai commencé comme ça moi même ... mais y'a mieux):
Admettons que l’intéressé est déjà équipé d'un béquille de stand arrière (ce qui est le cas de la plupart des pelés qui savent pas bricoler mais qui au moins foutent un coup de graisse sur la chaine) et d'un coffret à douille genre celui sus-nommé par moi même 2 posts en dessus.
L'intervention lui coutera donc un béquille de stand avant, s'il veut se donner la peine de s'outiller pour bricoler proprement. Soit 40€ hors livraison:
http://www.ricambiweiss.de/product_info ... v79v6scoo5
+ l'huile donc à 10€
Perso, je pense qu'il y a pire comme investissement. Sachant que certains accessoiristes ne font pas payer la pose du pneu quand on lui amène que la roue ... donc la béquille trouvera vite d'autres usages intéressants.
Là pour ma part, j'achète lé clé dynamo pour le contrôle des soupapes. ça fait pas cher ...