VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

To l'ours a écrit : Revenu en France à ce que je vois ( je sais, je suis beaucoup à la bourre niveau news :mrgreen: )
Ca fera 2 ans en Juillet :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Ca faisait très longtemps que je n'étais pô venu sur le faux rhum aussi :langue:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

loic a écrit : Sinon, achat du vélo prévu ce weekend :perv:
Ca va etre quoi? :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Salut les vttiste. Ça fait un moment que j'ai pas posté, j'aimerais me remettre au vélo, mais je ne sais pas trop dans quelle marque et modèle taper sans me ruiner.

Étant seul je compte m'en servir pour aller au boulot et faire du chemin assez roulant le soir et le weekend. Pas de descente pas de folie, faut que je pédale pour perdre le gras :-P.

Je pense pas que je pourrais y mettre plus de 300 euros, faut réparer la bécane aussi :-\.
Si vous avez une idée :-)

Edit : si on peut éviter les vitesses en tournant la poignée :-P

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

gismo6303 a écrit :Salut les vttiste. Ça fait un moment que j'ai pas posté, j'aimerais me remettre au vélo, mais je ne sais pas trop dans quelle marque et modèle taper sans me ruiner.

Étant seul je compte m'en servir pour aller au boulot et faire du chemin assez roulant le soir et le weekend. Pas de descente pas de folie, faut que je pédale pour perdre le gras :-P.

Je pense pas que je pourrais y mettre plus de 300 euros, faut réparer la bécane aussi :-\.
Si vous avez une idée :-)

Edit : si on peut éviter les vitesses en tournant la poignée :-P

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
Moi j'ai un 5.2 de chez décathlon et je fais un peu prêt la même chose que toi! Il serait parfait pour ton utilisation ;). Il doit être dans les 300 neuf ! Sinon d'occas je pense que tu peux trouver mieux ! À voir :cote:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Merci pour ta réponse, d'occasion j'ai un peut peur de me planter, je ne sais pas vérifier son état

Edit : sinon quitte à prendre un vélo à 300euros autant en rajouter 60 et prendre un lapiere tecnic non?
Sinon pour les rockrider y'a le 5.2 et le 5.2C ils ont pas la même fourche mais le même prix, lequel est mieux?

Sent from my LT18i using Tapatalk
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
loic a écrit : Sinon, achat du vélo prévu ce weekend :perv:
Ca va etre quoi? :perv:
Un rockrider 8.1 si tout se passe bien :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Dites, il faut regarder quoi sur un vélo d'occas ? Et vous pensez quoi de celui-ci (pour débutant, terrain assez roulant)?
http://www.leboncoin.fr/velos/294347341.htm?ca=12_s

Merci :)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tom34

Message par Tom34 »

Teutates a écrit :Dites, il faut regarder quoi sur un vélo d'occas ? Et vous pensez quoi de celui-ci (pour débutant, terrain assez roulant)?
http://www.leboncoin.fr/velos/294347341.htm?ca=12_s

Merci :)
J'ai le même ! j'ai fais un peu de route,un peu de chemin de terre pas trop cassant et je suis aller dans les bois dans des chemins bien défoncé ça passe :frime: !! Il roule nickel, il encaisse bien ! Pour un débutant c'est nickel! ;)

Pas la peine de prendre un 5.3 avec les disques, ça freine moins bien que les V-brake surtout quand ils sont mouillés :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Merci pour ton avis, pour le modèle je pense avoir bien ciblé la gamme en effet. Et concernant l'annonce en soi ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tom34

Message par Tom34 »

Teutates a écrit :Merci pour ton avis, pour le modèle je pense avoir bien ciblé la gamme en effet. Et concernant l'annonce en soi ?
Il y a une sonnette :frime:

C'est bien qu'il ai fait changer la roue arrière, cassette et plateau ! Il du être obliger de changer ça roue arrière et ça la obligé de changer tout!

Moi ma roue arrière est cassé, il y a du jeu de partout, mais j'en ai pour plus cher de pièces que le rachat d'un vélo en bon état. Donc je roule comme ça :gene:

120e c'est un bon prix :cote:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

Hmmm il faut quand meme savoir que c'est un Vtt de ballade, pas vraiment fait pour faire du sport. Les roues se voilent assez vite dans les petits chemins, les frein ne freine pas ( mais bon, on est sur un forum de SV donc on est habitué a anticiper :hehe: ), la transmission se deregle assez facilement et ça devient un vrai casse tete a tout remettre en place une fois que ça a du vecu.
Je ne dit pas que c'est un mauvais velo hein! Decathlon fait de tres bon rapport qualité prix mais c'est un velo de ballade, il devient assez vite limiter quand on se fait plaisir ( je parle pas de saut et de descente extreme hein ^^).

Si tu veux faire un peu de sport je te conseil de rajouter 150E dans le marcher de l'occas, tu auras des produit un peu plus fun ;)
Pour info je parle en connaissance de cause, j'ai taffer a decath pendant les vacances derniere ;)

Pour l'annonce du decat' rien a redire sur le prix, surtout si il a changer tout ce qu'il a dit ( la cassette est neuve en tout cas sur la photo ). Apres verifie si les roue ne sont pas voileés, c'est super chiant ça, et ça arrive tres facilement sur cette gamme. Regarde aussi si les vitesse passe correctement, ça peut te faire une marge de negoc' si il faut que tu regles les derailleurs ( pas compliqué, mais fastidieux avec les derailleurs bas de gammes). Petite inspection du cadre pour voire si il n'y a pas de felure et hop , ça roule !`
( regarde si la taille convient aussi ::d )
Modifié en dernier par floflorock le jeu. 05 avr., 2012 13:06, modifié 1 fois.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

C'est vraiment pour faire de la petite balade, ça ne devrait être que des courts trajets de 20-30 bornes, une fois par semaine ... :rouge:
S4R ->Image<- S4R
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

Alors fonce, il n'y a pas de raison que le velo n'aille pas alors ;)
Et de toute façon c'est le genre de velo qui se revende tres bien ( d'ailleurs ne tarde pas trop pour appeler le vendeur :hehe: ) et sans trop de decote, tant qu'il est en bon état, donc tu ne risque rien si un jour tu veux passer a plus radicale =)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

J'ai envoyé un message au vendeur ;) Si je me déplace, y'a des trucs particuliers à regarder ? Genre absence de jeux au niveau des roues, fourche ? Etat des plaquettes ? :gene: des pneus. D'autres trucs ?
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé