Merci nono de retablir un peu d ordre ! mais je pense aussi qu'ils auraient du comparer la F3 a la dayto et pas a la dayto-R , et qu'une F3 avec des suspensions au top ( puisque c'est ce qui lui manquerai ) arrivera
Sinon pour le shift , j'en chie terriblement et je commence a douter de ma création , apres 5/6 heures de boulot , le rack est presque fini , mais mon systeme de montage sur le compte tour me pose de sérieux probleme ...
Je ne suis pas sur que ca aboutisse alors ne vous posez pas trop nombreux !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
une tension je ne pense pas, une impulsion surement par contre, soit pris sur l'allumage aux bobines, ou au capteur de PMH ( comme sur les moteurs diesel, vu qu'il n'y a pas d'allumage commandé ), sur un bi comme le SV ça doit etre 2 impulsions pour 1 tours ( si je me souviens bien )
NoNo75 a écrit :Et ces impulsions peuvent se récupérer j'imagine, mais par quel type de système ?
Oui François je vais te sortir les vers du nez de ton projet Taupe Sicrète
il faut une sorte de microcontroleur normalement, pour transformé une fréquence en tension ( ça doit de toute manière etre déjà etre le cas dans le compteur, c'est converti en tension et transmit a un cervo moteur ou un aimant qui fait bouger l'aiguille ), c'est le genre de composant qu'on trouve partout sans problèmes
après ça dépasse mes compétences, je ne suis pas électronicien
OUla les gars ne vous emflammez pas , si je ne devoile pas mon secret c'est plus par honte de l'excès de simplicité et du probable echec que par envie de vous cacher des choses !
Et pusi relisez le titre du topic , c'est juste pour savoir ou serai placé les LEd dans un shift light idéal pour sv , pas l'annonce de la création d'un SL !
On est plutot dans un systeme basique mécanique qui fait passé du courant au fur et a mesure que l'aiguille progresse le long du cadran !
Mon expérience en electronique se limite a un IRE !
Mais merci de me prendre pour quelqu'un d'intelligent , et désole de vous décevoir !
François_33 a écrit :Mais merci de me prendre pour quelqu'un d'intelligent , et désole de vous décevoir !
L'intelligence n'a rien à voir, ce qui compte c'est la compétence et la connaissance !
Et puis ce topic peux servir de base à faire un Shift light avec les gens qui ont les compétences en élec justement (pas Gruik en fait )
FrEdO06 a écrit :
LaVoix a écrit :François, ici La Voix. Bienvenue dans la maison des secrets.
Nono va t-'il percer à jour ton secret?
bah disons que moi je suis de la vieille école quoi, j'ai appris a passé les vitesses a l'ancienne, pas besoin d'avoir des lumières devant les yeux pour savoir comment rouler ni savoir sur quel rapport je suis
je sais je sais... ça peut sembler bizarre et marginal, mais je te jure ça marche
Bon ok alors j'argumente , mais vous ne vous moquez pas !
en plus ca rique de pas etre très clair
J'ai relié l'ensemble de mes poles + de mes LEDs ensemble , les poles - sont reliées via des mini fils electriques de cable réseau au dessous de mon cadran de RPM , et sur l'aiguile orange est fixées une sorte de corde a piano qui fait le périmetre du cadran , le premier " plot " sous le 4000 sert a - pour fermer le circuit , et les autres plots ( bleu vert jauen rouge ) font contact au fur et a mesure que la corde a piano progresse .
Voila pour la théorie , en pratique c'est ultra minutieux a mettre en place et je pense le faire avec une gaine / guide dans lequel circulera la corde a piano parfaitement pliée de facon circulaire , et au niveau des contacts des LEDS elle sera legerement ouvert sur un coté pour qu'il y ai contact ...
Pas besoin de me dire que ca ne marchera pas , j'en prend conscience un peu plus depuis quelques heures ! ( j'ai commencé a 16h )
Si certains ont des idées a me soumettre , allez y !
Gruik a écrit :bah disons que moi je suis de la vieille école quoi, j'ai appris a passé les vitesses a l'ancienne, pas besoin d'avoir des lumières devant les yeux pour savoir comment rouler ni savoir sur quel rapport je suis
je sais je sais... ça peut sembler bizarre et marginal, mais je te jure ça marche
euh oui j'ai le permis depuis octobre , je roule plutot doucement , je fais pas de circuit , mais c'est plus par envie de bricoler que pour la perf' , comme quand j'ai fait un IRE ( meme si la il y avait un but pédagogique , d'arreter de passer la 7 eme et de retrograder en 1 ere au rond point ... )