probleme de batterie et de demarrage
- Epinephrine
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Re: probleme de batterie et de demarrage
Les 70V entre les fils jaunes, c'est une tension alternative.
Si tu as laissé ton multimètre sur un réglage continu (V) c'est normal que ça indique 0. Il faut le passer en alternatif (V~).
Si tu as laissé ton multimètre sur un réglage continu (V) c'est normal que ça indique 0. Il faut le passer en alternatif (V~).
Re: probleme de batterie et de demarrage
re bonjour aujourdhui en rentrent du boulot je voulait retester tout sa la batteri toujour 12v mais j ai voulu la demarer et la plus de batterie pourtant mon multimetre indique bien 12v svp aider moi je commence en avoir marre en plus bientot il me la faut car rassemblement merci
Re: probleme de batterie et de demarrage
si il y a un mecano qui me me parler sa serait gentil ou quelqun qui si conner
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Re: probleme de batterie et de demarrage
j'ai pas compris la dernière phrase, fais un effort stp ce sera déjà plus simple pour te filer de l'aide
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: probleme de batterie et de demarrage
je penser qu on pouver se parler en priver mais non desoler
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Re: probleme de batterie et de demarrage
tu achète quoi comme batterie? quelle utilisation fais tu de ta moto?
les batteries, surtout celle de mauvaise qualitè n'aiment pas les décharges profonde et rester vide longtemp, et rester plusieurs mois arrété racourçi leur durée de vie.
moteur arrèté 14V et 17V à 5000tr ton multimétre n'est pas tres précis mais à mon avis ton régulateur fonctionne( normalement 12V moteur coupé et entre 13.8V et 14.5V moteur tournant).
c'est vrai aussi qu'en trois heures avec un chargeur, si ta battreie est vide tu ne la recharge pas.
si tu roule de temps en temps avec beaucoup de démarrage et arreté au feu avec le frein et les phares tu la vide.
si il y a des batteries à 45 euro et d'autre à 110 euro c'est qu'il y a des différences.
les batteries, surtout celle de mauvaise qualitè n'aiment pas les décharges profonde et rester vide longtemp, et rester plusieurs mois arrété racourçi leur durée de vie.
moteur arrèté 14V et 17V à 5000tr ton multimétre n'est pas tres précis mais à mon avis ton régulateur fonctionne( normalement 12V moteur coupé et entre 13.8V et 14.5V moteur tournant).
c'est vrai aussi qu'en trois heures avec un chargeur, si ta battreie est vide tu ne la recharge pas.
si tu roule de temps en temps avec beaucoup de démarrage et arreté au feu avec le frein et les phares tu la vide.
si il y a des batteries à 45 euro et d'autre à 110 euro c'est qu'il y a des différences.
Re: probleme de batterie et de demarrage
12 V à la batterie c'est pas assez pour démarrer ...
Charge déjà ta batterie jusqu'à ce qu'elle ai au moins 12.7 ; 12.8V et réessaye
Si une fois ta batterie chargée à fond avec un bon chargeur elle perd rapidement sa charge et se vide après deux coups de démarreur ; ta batterie est morte , après peut être aussi un soucis de régul et ou d'alternateur ...
C'est clair qu'une batterie de moto ca n'aime pas rester plus de 3 semaines sans rouler . Pour ca que moi dès qu'il y a une éclaircie entre deux grosses pluies comme cette semaine hop j'en profite pour aller gonfler les pneus et rouler un peu .
Ma batterie bas de gamme power thunder en promo à 32€ j'ai pas envie de la cramer
PS : pour le régul si t'es au dessus de 15V à 5000tr il est mort aussi ....... qui dit roulage avec régul mort > batterie qui n'aime pas se prendre des surtensions donc dead aussi .
Charge déjà ta batterie jusqu'à ce qu'elle ai au moins 12.7 ; 12.8V et réessaye
Si une fois ta batterie chargée à fond avec un bon chargeur elle perd rapidement sa charge et se vide après deux coups de démarreur ; ta batterie est morte , après peut être aussi un soucis de régul et ou d'alternateur ...
C'est clair qu'une batterie de moto ca n'aime pas rester plus de 3 semaines sans rouler . Pour ca que moi dès qu'il y a une éclaircie entre deux grosses pluies comme cette semaine hop j'en profite pour aller gonfler les pneus et rouler un peu .
Ma batterie bas de gamme power thunder en promo à 32€ j'ai pas envie de la cramer
PS : pour le régul si t'es au dessus de 15V à 5000tr il est mort aussi ....... qui dit roulage avec régul mort > batterie qui n'aime pas se prendre des surtensions donc dead aussi .
Re: probleme de batterie et de demarrage
bonjour a tous voila c bien le regulateur qui et hs donc il faut que j en trouve un pas chere quelqun a des cite fiable pour commender merci
quelle batterie ?
bonjour à tous
ya des références précises pour les batteries de SV (en particulier ma carbu 99-01) ?
la mienne est morte, je suis allé chez Suz, ils me disent que pour bien faire il faudrait une batterie 12 aH soit disant introuvable... à plus de 100€
effectivement sur internet je trouve pas de 12 aH mais plutôt 9 à 10 aH, avec la référence YTX12A-BS, et plus près des 40-50€... ou est la vérité ?
après je veux bien acheter cher un produit de qualité, j'ai juste horreur de me faire avoir
ya des références précises pour les batteries de SV (en particulier ma carbu 99-01) ?
la mienne est morte, je suis allé chez Suz, ils me disent que pour bien faire il faudrait une batterie 12 aH soit disant introuvable... à plus de 100€
effectivement sur internet je trouve pas de 12 aH mais plutôt 9 à 10 aH, avec la référence YTX12A-BS, et plus près des 40-50€... ou est la vérité ?
après je veux bien acheter cher un produit de qualité, j'ai juste horreur de me faire avoir
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Re: probleme de batterie et de demarrage
la ref pour la baterie est Yt12a-bs les prix vont de 50euro à 120euro selon la marque. pour une YUASA compte entre 98 et 120 euro selon les sites internet il y a aussi des magasins spécialisés dans les batteries qui les vendent. Pas loin de chez moi un de ces magasins à la YUASA à 115euro et une autre marque à 55euro.
aprés c'est à chacun de voir.
pour une moto qui ne tourne pas régulièrement il vaux mieux y mettre le prix à mon avis.
sur la mienne la YUASA d'origine arrive bientôt à ses 10 ans!
PS: il y a des fabriquant qui trichent sur la capacité de leurs batteries certain donnent la capacité en C/5 d'autre en C/20. pour démarer une moto ou une voiture il y à aussi le courant maximum que la batterie peu fournir qui est trés important.
aprés c'est à chacun de voir.
pour une moto qui ne tourne pas régulièrement il vaux mieux y mettre le prix à mon avis.
sur la mienne la YUASA d'origine arrive bientôt à ses 10 ans!
PS: il y a des fabriquant qui trichent sur la capacité de leurs batteries certain donnent la capacité en C/5 d'autre en C/20. pour démarer une moto ou une voiture il y à aussi le courant maximum que la batterie peu fournir qui est trés important.
Re: probleme de batterie et de demarrage
j'ignorais ces différences entre les marques, merci de l'info je vais aussi investir dans un bon chargeur