Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
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- Pilote 50 cm3
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Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
Bonjour à tous, encore un post pour les problème ELEC.....
650 SV N de 2000
Je vous explique mon problème :
Deux semaines de beau temps et je roule tous les jours de la semaine puis un matin quasiment plus de batterie mais elle demare.
Le soir venu Plus rien alors on pousse et je rentre.
Une semaine passe et elle a du mal à demarer, je part quand même pour 70 km d'arsouille, je rentre sans compte tour ni affichage digital : Batterie à 10.50 V
Je recharge jusqu’à 12.7 V je tente de savoir ce qui déconne et pourquoi elle ne se recharge plus.
Je demare la belle sans les phares OK : 12.7 , 12.8, ....... 13.4 V
5000 t/min : 14.2 V
phare : 14.2 ...... 12.1 .......11.6
je coupe les phares : 14.2V
Cligno 14.2 V
Freinage donc allumage des feux de stop : 14.2V
En résume tout vas bien et ma batterie se recharge sauf si j'allume mes feux de positions ou de croisement...
Pour moi
- l'alternateur fonctionne car il recharge ma batterie et le voltage est dans la norme.
- le regul fonctionne car la tension n'est pas de 18 V ou 21 V
- la batterie est descendu bas mais elle a passé un vrai hivernage dans les règles et à fonctionné durant 1 mois sans PB.
Merci de vos avis et de votre aide.
650 SV N de 2000
Je vous explique mon problème :
Deux semaines de beau temps et je roule tous les jours de la semaine puis un matin quasiment plus de batterie mais elle demare.
Le soir venu Plus rien alors on pousse et je rentre.
Une semaine passe et elle a du mal à demarer, je part quand même pour 70 km d'arsouille, je rentre sans compte tour ni affichage digital : Batterie à 10.50 V
Je recharge jusqu’à 12.7 V je tente de savoir ce qui déconne et pourquoi elle ne se recharge plus.
Je demare la belle sans les phares OK : 12.7 , 12.8, ....... 13.4 V
5000 t/min : 14.2 V
phare : 14.2 ...... 12.1 .......11.6
je coupe les phares : 14.2V
Cligno 14.2 V
Freinage donc allumage des feux de stop : 14.2V
En résume tout vas bien et ma batterie se recharge sauf si j'allume mes feux de positions ou de croisement...
Pour moi
- l'alternateur fonctionne car il recharge ma batterie et le voltage est dans la norme.
- le regul fonctionne car la tension n'est pas de 18 V ou 21 V
- la batterie est descendu bas mais elle a passé un vrai hivernage dans les règles et à fonctionné durant 1 mois sans PB.
Merci de vos avis et de votre aide.
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- Pilote 125 cm3
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Re: Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
test deja regul debranché a la broche comme indiqué dans la RMT et apres tu sera fixé parce que la tension avec les phrares indique que ca ne charge pas correctement...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
Je suis d'accord cependant pour moi a partir du moment ou l'alternateur est en route, la batterie ne devrait plus subir de décharge car l’alternateur prend le relais.
C'est bien comme ça que ça fonctionne ??
C'est bien comme ça que ça fonctionne ??
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- Pilote 125 cm3
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Re: Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
c'est 14.2 pour la batterie recharge correctement consommateurs allumés (phare stop ect..) sinon en dessous elle se recharge mal et ca durée de vie est reduite voir inexistante 

- bibike
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Re: Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
Un régulateur cramé pour les deux fois où cela m'est arrivé, une sur sv une sur kawa, déjà le régulateur crame vraiment (au dos) et tes phares ont une intensité fonction de ton régime moteur. Donc pour moi ce n'est pas ça. Je penserai plus tout simplement à une batterie HS.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Batterie vs Alternateur vs régulateur vs ??
si quand tu dis
"Je recharge jusqu’à 12.7 V je tente de savoir ce qui déconne et pourquoi elle ne se recharge plus.
Je demare la belle sans les phares OK : 12.7 , 12.8, ....... 13.4 V
5000 t/min : 14.2 V
phare : 14.2 ...... 12.1 .......11.6 "
tu reste moteur à 5000 tr et la tension diminue jusqu'a 11.6 ton alternateur ou ton régulateur ne débitent pas assez.
regarde la tension en amont du régulateur.
"Je recharge jusqu’à 12.7 V je tente de savoir ce qui déconne et pourquoi elle ne se recharge plus.
Je demare la belle sans les phares OK : 12.7 , 12.8, ....... 13.4 V
5000 t/min : 14.2 V
phare : 14.2 ...... 12.1 .......11.6 "
tu reste moteur à 5000 tr et la tension diminue jusqu'a 11.6 ton alternateur ou ton régulateur ne débitent pas assez.
regarde la tension en amont du régulateur.