coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jokbvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 avr., 2012 15:54

coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par jokbvb »

bonjour a tous , je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos avis sur ce qui met arrivé ce weekend
voila ce weekend j'ai fini de bosser a la montagne et j'ai eu l'idee de faire la route du retour en moto jusqu'en bretagne (moto que j'ai acheter il y a moins de un mois a un garagiste pres de grenoble)
j'etais partis le vendredi apres midi et je me suis poser dans un motel du coté de Tours dans la nuit, et le lendemain juste une heure apres avoir repris la route (souvent mouillee) ma suzette a tout laché. j'allais depasser une voiture et plus rien, plus de gaz, je me range sur la BAU, et elle s'eteint.
je tourne la cle et rien, pas d'injection, rien sauf le voyant d'huile et F1 qui s'allume ainsi que le code CHECK a droite a la place de la temperature. est ce que quelqu'un a deja vu ce souci la? a savoir que j'ai eu un souci de ce genre la semaine passee mais cette fois ci elle etait a l'arret, cetait un matin il avait un peu plu cette nuit la et suzette dormait dehors, jai voulu la demarrer et rien pas de contact pas d'injection, juste le voyant d'huile et F1 qui s'allume et ce code CHECK aussi. jai reessayer le soir meme et toujours rien et le lendemain matin elle a demarrer.
donc suzy est rester au garage qui est venu me remorquer a 10 min d'Angers et a 200 bornes de chez moi, j'ai pas pris cette putain d'assistance depannage donc je l'ai dans le cul
bonne journee a tous
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par pasSiVite_95 »

Pour commencer, file te présenter dans la section adéquate sinon tu vas te faire taper sur les doigts :]

Pour ton problème, tu n'es pas non plus dans la bonne section :hehe: :hehe: Mais on te pardonne tu es nouveau merci aux modos de déplacer éventuellement le sujet :cote:

Bon pour en venir aux choses sérieuses :
- ta moto : quelle année ? quel kilométrage ? entretien ?
- voyant F1 = met ta moto en mode diagnostic et check le code erreur
- dernier point, vu que tu parles de pas mal de pluie et d'une moto qui coupe les gaz subitement, je te conseillerais de vérifier tes puits de bougies (et les bougies en même temps hein :gene: ) voir s'ils ne sont pas imbibés d'eau...la manip est assez simple à faire regarde sur le fofo doit y avoir des tutos ;)

Bon courage hésite pas à revenir (sur la bonne section :hurt4: :fouet1: :mrgreen: ) pour de nouveaux conseils.
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
jokbvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 avr., 2012 15:54

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par jokbvb »

serait ce un serrage ou puit de bougies qui sont noyés?
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par wonderland »

et ton régulateur, il va comment? :mrgreen:
/parano
Princesse du poireau bio
Image
jokbvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 avr., 2012 15:54

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par jokbvb »

moto : sv 1000
annee : 2004
45000 KM
dernier entretien (vidange et changement du filtre a huile) fait ya presque 2 ans mais seulement 5000 KM
jokbvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 avr., 2012 15:54

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par jokbvb »

j'ai oublier de preciser que je ne suis pas du tout mecano
je n'y connais quasi rien
regulateur what is it?
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par wonderland »

régulateur être bidule qui mettre jus dans batterie (ça ressemble à ce que j'ai en collier sur mon avatar), quand c'est mouru, ta moto elle veut plus rien savoir (genre c'est tout faiblichon de partout des loupiotes et ça démarre pas) et si ça décède quand tu es en route, bah tu roules, pi ça se coupe partout et tu t'arrêtes sur le bas-coté et ça redémarre plus et tu comprends pas pourquoi :mrgreen:
/blonde en mécanique traumatisée du régulateur
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par BasiliK »

Vérification des fusibles pour commencer, avec la flotte un faux contact ca peut cramer.
Checker les différents shunt (coupe circuit/contacteur béquille, etc.)
Ensuite un check pour le code F1, tu dois trouver sur le fofo un tuto qui explique comment passer la moto en mode diagnostic, tu sera fixé sur ce qui merde.
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par wonderland »

enfin ça, c'est dans l'hypothèse ou la pluie n'y est pour rien ^^
elle est à combien ta batterie là? si t'as un multimètre, ça te donnera déjà une idée facile :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par Nighthology »

Commences déjà par vérifier que ton puits de bougie avant soit bien au sec ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par gti505 »

Sinon une infiltration d'eau au niveau du contacteur de coupe circuit ...
Quand tu mets le contact, tu as bien le bruit de l'injection ? Si tu ne l'as pas cela viendrait de la.
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par elbandito »

Tu l'as acheté à un garage, donc t'as pas une garantie de au moins trois mois ?
Sinon rien à voir avec le problème, mais il vaut mieux faire une vidange tous les ans même si la moto ne roule pas ou peu. Alors à mon avis, une bonne révision ne lui fera pas de mal.
www.tech2roo.com - accessoires moto
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par thom4731 »

Si la pompe à essence se lance pas et qu'il y a un "CHECK" sur l'écran il faut mettre en mode "diagnostic" et voir le code. C'est le moyen le plus simple et rapide de savoir d'où ça vient, ou au moins vers où chercher.
Un "CHECK" signifie généralement que l'ECU reçoit une valeur hors norme ou ne reçoit rien d'un capteur. Le code te diras de quel capteur il s'agit. Ça peut venir soit du capteur lui même soit des fils et connecteurs qui le relie à l'ECU.

Si ça remarche sans que t'ai touché à rien c'est certainement à cause de l'humidité. Il y a des chances que ça soit dans un connecteur, l'eau pourrait mettre un fil à la masse par exemple

Pour avoir expérimenté le problème du puit de bougie qui se noie, ça coupe que le cylindre avant, et sur un seul cylindre ça roule toujours (mais ça devient un vrai veau) Même s'il est possible de noyer les deux puits de bougie, ça serait pas arrivé simultanément.

Si c'est le régulateur qui lâche ça devrait vider la batterie avant que les bougies ne soient plus allumées, non ? (Qu'on me corrige si je me trompe).
Si oui la batterie devrait être à plat, et une batterie à plat c'est flagrant : éclairage faiblard quand on tourne la clé et démarreur trop mou pour démarrer le moteur. Si sans la recharger ça a redémarré plus tard c'est que le problème ne vient pas de là.
jokbvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 avr., 2012 15:54

Re: coupure totale du moteur sur autoroute mouillée

Message par jokbvb »

Merci a tous pour vos reponses ami(e)s motards
j'ai ete chercher ma suzy en camion et je l'ai amener au garage pres de chez moi.
j'avais le ralenti qui deconnais (en dessous de 1000) parfois et ca ma poser probleme il y a 2 semaines, je l'ai noyée a cause de ca. et j'ai expliquer ce qu'il m'est arriver au garagiste et il pense que c'est peut etre l'antiparasite qui pose probleme, ce que j'espere. je pense pas que ce soit le regulateur qui deconne car elle a redemarrer direct quand j'ai ete la prendre donc peut etre l'humidité.
ciao la compagnie
Répondre