[Reportage] Entretenir son kit chaîne
- Teutates
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Le bras de levier d'1m50 était pour desserrer une roue montée en atelier au pétard, donc sans tenir compte du couple préconisé.
Pour desserrer ma roue serré à la clé dynamo à 10kg, j'ai jamais eu besoin de plus que la clé coudée de la bonne taille ...
Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ?
Pour desserrer ma roue serré à la clé dynamo à 10kg, j'ai jamais eu besoin de plus que la clé coudée de la bonne taille ...
Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ?
- Vincent31
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Ah ok, les conna**s qui serrent au pétard, on est d'accord!
J'ai déjà eu un problème sur la chaîne sur route qui m'a fait desserrer l'axe pour régler tout ça
Moi, serré à 10Kg, avec les outils d'origines, c'est très dur, j'ai du y aller au pied (bon je ne suis pas popey non plus), mais je suis d'accord, avec un bon outil, c'est faisable
J'ai déjà eu un problème sur la chaîne sur route qui m'a fait desserrer l'axe pour régler tout ça
Moi, serré à 10Kg, avec les outils d'origines, c'est très dur, j'ai du y aller au pied (bon je ne suis pas popey non plus), mais je suis d'accord, avec un bon outil, c'est faisable
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- dorian
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
démonter la roue au bord de la route non mais desserrer l'axe pour tendre la chaine oui, c'est normal d'avoir à le faire au bord de la routeTeutates a écrit : Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ?
(enfin ça c'est pour ceux qui ont une chaine )
- Teutates
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Bah tu le fais pas avant de partir ça ?
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
si tu pars de chez toi qu'un seul jour oui, si tu pars 3 semaines t'es pendant 3 semaines au bord de la routeTeutates a écrit :Bah tu le fais pas avant de partir ça ?
- Teutates
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
J'ai pas une trousse à outils assez grosse pour faire ça moi
Mais bon ok, j'accepte ton argument
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Teutates a écrit :J'ai pas une trousse à outils assez grosse pour faire ça moi
T'avais pas le choixTeutates a écrit :Mais bon ok, j'accepte ton argument
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
On a toujours le choix Chez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé )
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Teutates a écrit :On a toujours le choix Chez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé )
Ah bah ouai mais si tu pars rouler en fonction de la géolocalisation des concess' ça devient contraignant
La tension de chaine est une opération qui doit pouvoir être faite n'importe où n'importe quand, d'ailleurs la trousse à outils contient le nécessaire pour pouvoir le faire au bord de la route, c'est quand même une opération basique.
Bref, on est tous d'accord pour dire que l'axe doit pas être trop serré et qu'il devrait pouvoir se desserrer "à la main" au bord de la route
- Teutates
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Je ne m'éloigne jamais d'une concess', un boulon perdu est si vite arrivédorian a écrit :Ah bah ouai mais si tu pars rouler en fonction de la géolocalisation des concess' ça devient contraignantTeutates a écrit :On a toujours le choix Chez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé )
La tension de chaine est une opération qui doit pouvoir être faite n'importe où n'importe quand, d'ailleurs la trousse à outils contient le nécessaire pour pouvoir le faire au bord de la route, c'est quand même une opération basique.
Bref, on est tous d'accord pour dire que l'axe doit pas être trop serré et qu'il devrait pouvoir se desserrer "à la main" au bord de la route
Bon on est d'accord sur le principe
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
t'as raison, du coup j'ai préféré prendre une mob toute en plastiqueTeutates a écrit : Je ne m'éloigne jamais d'une concess', un boulon perdu est si vite arrivé
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Bon topic pour montrer la marche à suivre
Donc pour ma part, mon premier nettoyage complet et graissage de ma chaine depuis son achat.
J'ai nettoyer avec du Motul C1 et graissage Motul C5 la pate, ça marche bien je trouve, après à voir si c'est rentable tous les 400-500km de graissage....
Donc le cache pignon, impossible de le retirer... le selecteur est devant, même en tirant dessus ect il ne vient pas, donc j'ai nettoyer comme j'ai pu en y passant les doigts... c'est vraiment très très sale... à croire que ça n'a jamais été nettoyé.... bien noir, plusieurs cm de graisse et compagnie....
Aussi j'ai une question, en retirant 1 vis du cache pignon, j'ai trouver ça, est-ce normal ou je l'enlève ?
Voici quelques photos :
Donc pour ma part, mon premier nettoyage complet et graissage de ma chaine depuis son achat.
J'ai nettoyer avec du Motul C1 et graissage Motul C5 la pate, ça marche bien je trouve, après à voir si c'est rentable tous les 400-500km de graissage....
Donc le cache pignon, impossible de le retirer... le selecteur est devant, même en tirant dessus ect il ne vient pas, donc j'ai nettoyer comme j'ai pu en y passant les doigts... c'est vraiment très très sale... à croire que ça n'a jamais été nettoyé.... bien noir, plusieurs cm de graisse et compagnie....
Aussi j'ai une question, en retirant 1 vis du cache pignon, j'ai trouver ça, est-ce normal ou je l'enlève ?
Voici quelques photos :
- Titixm
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
C'est sensé être une tige en métal pour retenir ton fil mais là...elle a morflé. Tant qu'elle fait son boulot tu peux la laisser.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
ah ok merci
je vais la redresser et ça ira très bien
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Pour le cache PSB il faut enlever la tige de sélection des vitesses (vis de 10 en sortie de boite)