Bon, j'ai avancé au moins sur une chose, le compteur que j'ai pu remettre en état!
Il me reste encore à trouver un cuvelage de compte-tours pour que ça ne se voit plus.
Du coup, petit reportage :
voilà dans quel état était mon compteur à l'intérieur...
le compte-tours était bien séparé du compteur...
Un coup de fer à souder pour les remettre ensembles!
puis le lissage des "sutures"
ensuite, j'ai rassemblé les morceaux de l'arrière du compte-tours qui avaient cassés (à ce stade, c'est un peu déséspérant...)
Après pas mal de temps, le résultat est acceptable, mais mon compteur est devenu celui de Frankenstein
ensuite j'ai tout remonté et ça tient parfaitement, ouf!!
Il reste encore le cuvelage qui ne peut être rattrapé, mais je l'ai rafistolé de l'intérieur pour le remettre en place.
voilà sa tronche de près...
et voilà une fois tout remis en place
Voilà, en espérant que ça puisse un jour servir à quelqu'un (pour info, les carénages se réparent très bien de la même manière et c'est très solide si on s'applique).
Demain matin, je vais démonter la rampe de carbus pour les nettoyer et je sortirais les bougies pour essayer de faire péter le moteur.
@++
V