Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pasSiVite_95 a écrit :Quant à l'argument du "les constructeurs trafiquent les bagnoles pour passer les tests" c'est vrai, mais valable pour tous les constructeur, ce qui n'enlève finalement rien aux performances de BMW, puisque les combats d'homologation sont faits à armes égales
Tout le monde ne triche pas de la même façon (certains ne trichent quasiment pas), puisqu'il y a un critère important tout de même qui est la différence entre la conso client et la conso promise par la pub. Si y'a trop d'écart le client se plaint...
Certains constructeurs s'en fichent un peu car leurs clients râlent beaucoup moins ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
pasSiVite_95 a écrit : étant donné qu'Audi ne fait pas et n'a jamais fait de moto jusqu'ici
C'est faux ce que tu dis...
Audi faisait des motos dans les années 50
Illustration :
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Merci de ne pas déformer mes propos. Je ne dénigre en aucun cas la qualité évidente des moteurs essence BMW, mais j'estime qu'elle ne se place pas obligatoirement au dessus de ses principaux concurrents (Audi et Mercedes).
je ne déforme pas tes propos, je les nuance, car au final tu ne donnes qu'un avis (le tien) auquel j'ai confronté la réalité des résultats que j'ai affiché. Pour être complet et parfaitement partial, il faudrait faire la même chose pour Audi et Mercedes sur la même période et voir ce qu'il en ressort. Je pense malgré tout que BMW resterait sur la plus haute marche du podium.
pasSiVite_95 a écrit :Chaque constructeur développe des moteurs au caractère bien particulier...et un TFSI Audi ça marche très bien et c'est solide aussi !
Je ne doute pas qu'un 2.0 TFSI soit solide et sympathique, mais je pourrais te rétorquer la même chose en l'opposant à un M54B28 6enligne qui sort sensiblement la même puissance ( testé dans un Z3 coupé... ) ou l'antique (ou presque)S14B20 de la 320is E30 qui sortait à l'aube des année 90 quasi 200cv sans l'adjonction d'un turbo.
YTSE on va s'entendre toi et moi
Audi sans turbo il reste quoi
Un jour un pote d'un collègue de travail s'est pointé chez un petit préparateur du coin assez agé mais bien réputé, tout fier en ramenant sa S3, le mec lui a sorti "Oula c'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot c'est des poneys"
Farpofa a écrit :YTSE on va s'entendre toi et moi
Audi sans turbo il reste quoi
Un jour un pote d'un collègue de travail s'est pointé chez un petit préparateur du coin assez agé mais bien réputé, tout fier en ramenant sa S3, le mec lui a sorti "Oula c'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot c'est des poneys"
j'ai surement du le rater, mais tu roules en quoi? fais moi rever