[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai le rasso approche, mais elle sera ptete roulante d'ici là, qui sait
J'ai eu le coup de fil à 16h pour mes pièces, à 16h30 j'avais payé
225€ pour le cadre, BO, jantes, fourreaux et tés de fourche, c'est correct
Pas tout déballé sur place, juste vérifié deux trois points.
Une fois à la maison j'ai fait une inspection minutieuse des éléments et j'ai retiré toutes les protections des filetages et portées de roulement entre autre.
Pas de soucis, tout est nickel, rien à redire
Des détails à chaque fois forcément mais je ferais avec... comme le dessus du Té de fourche, j'avais pas fait assez lisse je pense.
Voilà ce que ça donne en photos :
Et pour le coup... j'ai pas résisté à l'envie de commencer à remonter
Le BO : remontage des paliers, de la bague intérieur, démontage des graisseurs pour bourrer l'axe avec un max de graisse neuve, remontage des graisseurs et de l'axe, serrage au couple.
Les amortos : repose sans aucun écrou, de toute façon ils risquent pas de s'envoler, les silentblocs sont rentrés en force... j'ai mis direct au réglage 3/6, on verra à l'utilisation si c'est convenable.
Le Té de fourche : remontage des bagues intérieurs dans le cadre, graissage des roulements (à rouleaux s'il vous plait!) et remontage avec les écrous à créneaux, je pense qu'il faudra que je démonte tout pour un contrôle de serrage après quelques kms
J'ai posé le Té supérieur au passage, une fois la fourche remontée je pourrais serrer tout ça.
Début du nettoyage des fourreaux pour le remontage de la fourche. Il y avait pas mal de poussière dedans à cause du sablage, le gars m'avais prévenu.
Je vais remonter la fourche rapidement pour débarrasser l'établi, le moteur va bientôt reprendre sa place dans le cadre aussi après avoir vérifié les fixations.
Une fois le moteur dans le cadre je remonterais les carbus.
Je remonterais la fourche dans les Tés et les roues après avoir mis le moteur dans le cadre, ça sera moins chiant.
J'ai toujours ma paire de pneus à acheter et je me tâte encore... pirelli Sport Demon ou K81...
Deux très bons pneus mais pour avoir un design d'époque avec les K81 il faut sortir 300€ pour le train... sans compter les CAA et les FDP...
350€ le train de pneu/CAA/FDP, il a intérêt à faire 30 000 kms, avoir un grip de fou et avoir une gueule d'époque à tomber par terre
Sinon AC 04 et 03 mais j'suis pas convaincu vu le prix/dessin
PS : deux upload de photos à faire, la première fois j'avais oublié de redimensionner
Vlà le temps perdu
J'ai eu le coup de fil à 16h pour mes pièces, à 16h30 j'avais payé
225€ pour le cadre, BO, jantes, fourreaux et tés de fourche, c'est correct
Pas tout déballé sur place, juste vérifié deux trois points.
Une fois à la maison j'ai fait une inspection minutieuse des éléments et j'ai retiré toutes les protections des filetages et portées de roulement entre autre.
Pas de soucis, tout est nickel, rien à redire
Des détails à chaque fois forcément mais je ferais avec... comme le dessus du Té de fourche, j'avais pas fait assez lisse je pense.
Voilà ce que ça donne en photos :
Et pour le coup... j'ai pas résisté à l'envie de commencer à remonter
Le BO : remontage des paliers, de la bague intérieur, démontage des graisseurs pour bourrer l'axe avec un max de graisse neuve, remontage des graisseurs et de l'axe, serrage au couple.
Les amortos : repose sans aucun écrou, de toute façon ils risquent pas de s'envoler, les silentblocs sont rentrés en force... j'ai mis direct au réglage 3/6, on verra à l'utilisation si c'est convenable.
Le Té de fourche : remontage des bagues intérieurs dans le cadre, graissage des roulements (à rouleaux s'il vous plait!) et remontage avec les écrous à créneaux, je pense qu'il faudra que je démonte tout pour un contrôle de serrage après quelques kms
J'ai posé le Té supérieur au passage, une fois la fourche remontée je pourrais serrer tout ça.
Début du nettoyage des fourreaux pour le remontage de la fourche. Il y avait pas mal de poussière dedans à cause du sablage, le gars m'avais prévenu.
Je vais remonter la fourche rapidement pour débarrasser l'établi, le moteur va bientôt reprendre sa place dans le cadre aussi après avoir vérifié les fixations.
Une fois le moteur dans le cadre je remonterais les carbus.
Je remonterais la fourche dans les Tés et les roues après avoir mis le moteur dans le cadre, ça sera moins chiant.
J'ai toujours ma paire de pneus à acheter et je me tâte encore... pirelli Sport Demon ou K81...
Deux très bons pneus mais pour avoir un design d'époque avec les K81 il faut sortir 300€ pour le train... sans compter les CAA et les FDP...
350€ le train de pneu/CAA/FDP, il a intérêt à faire 30 000 kms, avoir un grip de fou et avoir une gueule d'époque à tomber par terre
Sinon AC 04 et 03 mais j'suis pas convaincu vu le prix/dessin
PS : deux upload de photos à faire, la première fois j'avais oublié de redimensionner
Vlà le temps perdu
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sport Démon, j'en ai eu sur le 125.. Très très long à chauffer. Mais une fois très chaud, ça tient.. Correctement. Par contre c'est du pneu en bois. Le miens avais 46'000 à l'arrière
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beau résultat
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tes silent-blocs ont tenu le coup apparemment.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bien sympa tout ça
Vivement la suite !
Vivement la suite !
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci à tous
Les silents blocs ont l'air d'avoir tenu le coup en effet
Je vais vérifier quand même.
Je vais remonter les roulements/disques/couronnes un de ces jours aussi pour commencer à dégager les pièces.
Le plus important est de vider le garage du bordel incroyable parce que là
J'suis pressé de voir tout se remonter sur la bête
Les silents blocs ont l'air d'avoir tenu le coup en effet
Je vais vérifier quand même.
Je vais remonter les roulements/disques/couronnes un de ces jours aussi pour commencer à dégager les pièces.
Le plus important est de vider le garage du bordel incroyable parce que là
J'suis pressé de voir tout se remonter sur la bête
Modifié en dernier par Sharter le lun. 23 avr., 2012 21:14, modifié 1 fois.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je vais pas dire que je te l'avais dis pour les silent bloc, mais je te l'avais dis
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est bôôô !!!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Cool tout ca
T'attaques la partie la plus intéressante: celle ou ca prend forme et ou t'as jamais envie de t'arreter
T'attaques la partie la plus intéressante: celle ou ca prend forme et ou t'as jamais envie de t'arreter
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le cadre est gris anthra ou noir ?
Jolie taf Shart
Jolie taf Shart
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci
Le cadre est noir satiné, ça rend rien en photo je sais
J'ai essayé pourtant de faire plusieurs clichés mais avec le soleil ça rend rien.
Et oui j'ai trop envie de continuer à remonter là
Maintenant que j'ai mes pièces je peux enfin vider le garage et ça c'est cool
Des news ce soir peut-être
Le cadre est noir satiné, ça rend rien en photo je sais
J'ai essayé pourtant de faire plusieurs clichés mais avec le soleil ça rend rien.
Et oui j'ai trop envie de continuer à remonter là
Maintenant que j'ai mes pièces je peux enfin vider le garage et ça c'est cool
Des news ce soir peut-être
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Va bosser dans ce casSharter a écrit :Merci
Le cadre est noir satiné, ça rend rien en photo je sais
J'ai essayé pourtant de faire plusieurs clichés mais avec le soleil ça rend rien.
Et oui j'ai trop envie de continuer à remonter là
Maintenant que j'ai mes pièces je peux enfin vider le garage et ça c'est cool
Des news ce soir peut-être
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Met nous la suite