[GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par BasiliK »

:]
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Mach 3 »

Coyotus a écrit :Oui je me disais bien que je connaissais! Je faisais du vélo là bas quand j'étais mioche
Bizarre..........Parce que c'est carrément sur la base que la photo a été prise......Je n'ai jamais vu beaucoup de "mioche" y faire du vélo.

A part un pote.......................................................................dont le nom était Mioche :mdr1:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Mach 3 »

celle qui a suivi la 500 H1

Image

Toujours un deux temps.

Le fils est entrain d'en retaper une à l'identique :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Ca se fait rare/cher le 400 RD.
A conduire ca donne quoi? perf etc?
Comme t'as peut etre vu, j'ai abandonné l'idée du H1 pour l'instant, parait que c pas l'idéal pour utiliser tous les jours (j'suis pas actionnaire Total :gene: )

Ca sera pour mon retour surement
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Coyotus »

C'était vers 1986/87, mon père y faisait de la sonorisation à cette époque, (après avoir fait de la zik dans tous les bal de la Haute Patate notamment ) mais je saurais pas dire pourquoi mais j'y suis allé plusieurs fois :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

on notera la belle technique "à l'arrache" malgré un accelerateur pas en forme :frime:
Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Mach 3 »

wam a écrit :Ca se fait rare/cher le 400 RD.
A conduire ca donne quoi? perf etc?
Comme t'as peut etre vu, j'ai abandonné l'idée du H1 pour l'instant, parait que c pas l'idéal pour utiliser tous les jours (j'suis pas actionnaire Total :gene: )

Ca sera pour mon retour surement
Le 400 RD ?

C'est assez "coupleux" pour un 400, léger et compact, assez nerveux (c'est un deux temps), pas une grosse plage d'utilisation +- 3000 trmn mais c'est assez souple malgré tout. ça freine très correctement

Très maniable, ça tient très bien la route ( pour une mamie) tant que le revêtement est bon, sur route bosselé ,là, c'est le rodéo :( il n'y a pas beaucoup de débattement de suspension)

Bref très performant pour un 400 des années 70

A l'époque à part peut être un 400 Kawa S3 qui pouvait s'accrocher, j'atomisais toutes les "grosses" (900 Kawa , 750 CB, 750 GT) dans la montée du ballon d'Alsace... :P

Il y en a quelques uns qui sont arrivés en haut avec les boules :mdr1:

Sinon au niveau mécanique c'est costaud et fiable (c'est un deux temps, donc faut pas oublier l'huile),vraiment pas compliqué à entretenir et éventuellement "mécaniquer"

C'est de la "grosse Mobylette" sur le plan technologique, on démonte et remonte le moteur entièrement dans une journée ( c'est ce qu'à fait le fils pour vérifier la sienne) sans grosses connaissances en mécanique.Le "GROS" avantage du 2temps.

C'était donné pour 13 Sec au 400 DA et 165 km/h en vitesse max réelle.

La conso entre 5 et 7l au max.

Lui n'en n'a pas trouvé de correcte en France ( très peu diffusées en France à l'époque, la mode était déjà aux "grosses)celles qu'on trouvent n'ont souvent plus grand chose à voir avec l'origine....donc => import USA

On trouve encore la plupart des pièces assez facilement (à part les pots d'origines qui valent une petite fortune).
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Mach 3 »

4 bottes de pailles ............et hop un GP :gene:



Il y en a deux ou trois qui commencent à déhancher..........Saarinen venait d'arriver sur les GP :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Allé, pour faire plaisir aux résidents d'ici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Farpofa »

Comme c'est beau :ghee:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Baby »

Fracture de l'oeil 8|
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Tiben »

Elle est magnifique :frime:

Est ce qu'un membre connait la marque de la coque arrière ?
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par lucas »

On dirait une selle de mostro 750, mais façon poly.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Teutates »

C'est bien une selle de monster ancienne génération (et peu importe la cylindrée ;) )
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Tiben »

Merci à vous deux ;)

Au bout de la selle c'est de la fibre ? La selle retravaillée ou elle comme ça d'origine ?
Verrouillé