Vachize a écrit :mad_penguin a écrit :Je dépoussière un peu (beaucoup), mais j'ai une question à poser : sérieusement, les gars, ça vous apporte quoi de spammer les présentations avec le même message copié-collé (ou pratiquement) ? Parce qu'à part pourrir la fonctionnalité des derniers topics répondus, tout ce que ça fait c'est augmenter votre post count... Vous avez tellement à compenser qu'il vous faut absolument le plus d'étoiles le plus vite possible ?
Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais ce serait cool une limite anti-spam sur la rubrique présentation (genre maxi 1 message / 5 minutes), ou de ne tout simplement pas compter les posts dans "présentations" ?
C'est dur ! J'essaye de souhaiter la bienvenue à tout ceux qui arrivent après moi, je le souhaite souvent par un petit "welcome ^_^" ou un "bienvenue à toi". Cela dit, je prend le temps de lire TOUTES les présentations, et si tu remontes certains topiques de présentations, tu peux voir que lorsque des choses m'ont interpellé dans une présentation je place un petit mot gentil. Il m'est arrivé par exemple de placé un "courage" quand la personne qui se présente est en phase permis ou même de déconner si il y avait matière à sourire, voir juste de discuter.
La seule chose que je ne fais pas, car ce n'est pas mon job, c'est de rappeler à l'ordre quand le nom du topique de présentation du forum n'est pas conforme à la charte. Pourtant, je trouve cela déplacé, car avant de poster sur un forum on est censé avoir lu la charte, surtout avant son premier post ! Mais garde ma langue, comme déjà dit ce n'est pas de mon ressort.
Bref, je ne fais pas cela pour augmenter mon compteur point, loin de la. Juste par souci de politesse, et j'ai pu constater à maintes reprises que beaucoup faisait comme moi. Un mec qui bacle sa présentation, je ne voit pas pourquoi je devrais m'éterniser sur son topique, juste le strict minimum, pour faire honneur à ma maman qui ma bien élevé

Attention Vachize, je ne vise personne en particulier, je constate juste que certains soirs, c'est vraiment infernal d'essayer de voir quels sont les topics qui ont eu une réponse, noyés au milieu de 4 pages de réponses à des présentations...
Une autre solution serait de tout simplement ne plus indexer les topics de présentations dans la partie "activité récente".
De manière générale, je pense que le mec dont la présentation a plus d'une semaine ou deux, ou bien il est intégré, ou bien il est barré... Et autant j'ai aucun problème qu'on réagisse à quelque chose qui fasse tic sur une présentations (des conseils pour le permis sur une présentation, un "ha tiens tu viens de là, tu connais ceci cela", ça me va très très bien, j'ai aucun problème avec ça), mais les kilomètres de "salut !"-hop-suivant, heu, même quand c'est à moi qu'on le poste (ici ou ailleurs), ça me fait ni chaud ni froid, puisque je sais pertinemment que c'est du vent pour 95% des gens qui postent ces messages.
Après tout, comme dit dans les règles :
Règle n°2 : Toute forme de pollution, message n'apportant aucun élément constructif au sujet initial est interdit sur le forum.
Axeleil a écrit :
vachize
Je rajouterais que je ne comprends toujours pas en quoi cela est gènant...
On ne doit pas utiliser le fofo de la même façon...
Non, effectivement, certains ne passent pas toutes leurs journées à sauter sur la moindre réponse à un post