[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

Nico-83 a écrit :Le mieux quand on peut, c'est les révisions avec les potes, chacun a des outils que l'autre a pas, et pour démonter une fourche par exemple, vaut mieux être 2.

Si tu veux être tranquille, tu investis au début dans certains outils très pratiques, genre le bidon de récupération d'huile norauto, ou le desserre filtre à huile :gene:
Nan nan ... moi j'achète tout au fur et à mesure :gene:

Bon faut savoir qu'il y a beaucoup d'outils qui sont rentabilisés dès la première intervention.

Prenons l'exemple de l'huile de fourche (soit ... on peu vidanger une fourche avec un cric sous le moteur et au pire une sangle pour assurer la moto, j'ai commencé comme ça moi même ... mais y'a mieux):
Admettons que l’intéressé est déjà équipé d'un béquille de stand arrière (ce qui est le cas de la plupart des pelés qui savent pas bricoler mais qui au moins foutent un coup de graisse sur la chaine) et d'un coffret à douille genre celui sus-nommé par moi même 2 posts en dessus.
L'intervention lui coutera donc un béquille de stand avant, s'il veut se donner la peine de s'outiller pour bricoler proprement. Soit 40€ hors livraison:
http://www.ricambiweiss.de/product_info ... v79v6scoo5
+ l'huile donc à 10€

Perso, je pense qu'il y a pire comme investissement. Sachant que certains accessoiristes ne font pas payer la pose du pneu quand on lui amène que la roue ... donc la béquille trouvera vite d'autres usages intéressants.

Là pour ma part, j'achète lé clé dynamo pour le contrôle des soupapes. ça fait pas cher ... :cote:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Faut que je m'achète un bidon récupérateur tiens, ça fait des années que je bricole avec un bidon de pétrole de 20L coupé en 2 :gene:

Attention au bidon récupérateur. le bouchon pour l'entrée d'huile doit être assez grand si possible pour éviter que le bouchon de vidange - s'il tombe - vienne obstruer.
Sinon ... y'aura pas beaucoup d'huile dans le bidon, et maman va râler à cause de la flaque noire dans le garage ! :mrgreen:
Image
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

On sent le vécu :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

C'est pour ça qu'il faut faire la vidange au dessus d'une bouche d’égout :gene: :mrgreen:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Bougies / Vidange + filtre / Filtre à air. Voilà ce que j'ai fait sur la mienne pour ces 22 000 :gene:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Fast_19 a écrit :Attention au bidon récupérateur. le bouchon pour l'entrée d'huile doit être assez grand si possible pour éviter que le bouchon de vidange - s'il tombe - vienne obstruer.
Sinon ... y'aura pas beaucoup d'huile dans le bidon, et maman va râler à cause de la flaque noire dans le garage ! :mrgreen:
En même temps... si l'entrée d'huile est trop grande, le bouchon ne l’obstruera pas mais tombera dedans, je sais pas ce qui est le mieux (ou le moins pire) :gene:

Moralité dans les deux cas: faut pas que le bouchon vous glisse des doigts :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

M'en fout, je préfère aller récupérer le bouchon dans l'huile usagée, que de devoir éponger le garage ou la castine ! :perv:
Nico-83 a écrit :On sent le vécu :gene:
Pas pour moi, vu que j'ai pas de bidon récupérateur de ce genre pour le moment. :cote:
Image
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

[HS] le vécu pour moi c'est le bouchon de vidange à la verticale sur certaines bagnoles. le premier coup tu mets la bassine bien en dessous du bouchon, sauf que l'huile part dans un jet de 20 cm quand tu dessere... et papa hurle... et la prochaine fois tu penses à décaler la bassine :perv: [/HS]
GuilhemS

Message par GuilhemS »

[HS²] Sur le GS, le bouchon de vidange était comme toi, sauf que ça coulais pas.. J'ai eu le malheur de démarrer le moteur :gene: . J'ai retapisser le hayon de la 19 à mon père qui était 3 mètre plus loins :hehe:
cyril.aube
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyril.aube »

bonsoir a tous

voilla je voudrais faire la revision de ma suzette.
c est une 650 svs de 2001
elle a 52 000 km .

je voudrais savoir un peut tous se qu il est preconiser de faire .
quel huile metre ( ipone , castrol ? ) et quel viscuositer?

sachan que je vien de l acheter et que je ne c est pas du tous se qui a etait fait au paravant .
que me conseiller vous ?

merci a tous par avance
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

reprends le topic à la page 1 et LIS!!! tout y est!
cyril.aube
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyril.aube »

Ok merci beaucoup
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

j'ai beaucoup entendu parler de changement d'huile de fourche!
y a t-il du préventif a faire ou on s'en occupe quand les joint spy fuient ? :mrgreen:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

GuilhemS a écrit :[HS²] Sur le GS, le bouchon de vidange était comme toi, sauf que ça coulais pas.. J'ai eu le malheur de démarrer le moteur :gene: . J'ai retapisser le hayon de la 19 à mon père qui était 3 mètre plus loins :hehe:
trés trés fort mon kiki :hehe: :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

benoit110 a écrit :j'ai beaucoup entendu parler de changement d'huile de fourche!
y a t-il du préventif a faire ou on s'en occupe quand les joint spy fuient ? :mrgreen:
Il est préconisé un changement de l'huile de fourche tous les deux ans environ...l'huile de fourche à mesure que tu roules perd de ses qualités (viscosité, etc...) comme toute huile et tu te retrouves avec une fourche chewing-gum :hehe: :hehe:

La manip' est pas très hard à faire pour peu que tu disposes du minimum de matos (une béquille avant notamment :gene: ) et l'huile te coutera une dizaine d'euros...

Donc vu les qualités "sortie d'usine" de la fourche du SV, tu imagines bien qu'après deux ans de roulage et une huile rincée la manip' n'est pas superflue :gene:

Si tu t'y atèles, profite en pour changer la viscosité et rafermir ta fourche il y un un post qui en parle sur le fofo ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Répondre