VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

Tom34 a écrit :
max55500 a écrit :
Golgote a écrit :Moi aussi j'utilise pas les pédales auto à chaque fois, du coup j'ai 2 paire de pédales :cote:
D'ailleurs ça me fait penser que le vendeur ne m'a pas laissé les pédales normales!! l'enfoiré!!!
Tu les as acheté en plus les pédales auto ou c'etait compris avec le vélo ? Certain vélo son vendu sans pedales "normales"
Lé vélo était livré avec des pédales normales mais le vendeur m'a offert à ma demande les pédales auto
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Cyruzuki »

Tom34 a écrit ::super:


Les pédales auto faut prendre le truc ;)! Première sortie avec mon vélo de route, première stop je me suis ramassé, j'ai zappé les pédales, j'ai paniqué et boum :boulet:

J'ai jamais osé sur le VTT, j'aime bien avoir les pieds libres en VTT :cote:

Je pense qu'on est tous passé par la, et pour moi pas qu'une fois :aille2:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

Je pense pas qu'il y ai des Vttétistes du 44, mais au cas ou, y a la rando de mon club ce We a Nort sur erdre :
http://naccyclovtt.free.fr/multirando.html

La météo a l'air correct dimanche,
circuit 20, 30, 50, 70 km
Avatar du membre
Mimic44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
Moto : sv 650 café racer
Localisation : Far ouest

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Mimic44 »

Salut,

je vais peut être me laisser tenter par le 70 kms pour préparer les 80kms du run du sillon.

Sais tu si le circuit est plutôt technique, roulant ou escarpé ?
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

Mimic44 a écrit :Salut,

je vais peut être me laisser tenter par le 70 kms pour préparer les 80kms du run du sillon.

Sais tu si le circuit est plutôt technique, roulant ou escarpé ?
salut
Nort, je vais pas te cacher que c'est plutôt roulant :rouge:
Mais au moins ça te fait un entrainement "cool" sur la distance avant les run...

y a quelques boucles un peu plus raide, notamment les arcades, mais y a le choix, soit technique en passant dessous, soit tranquille en passant au dessus :cote:
et vu la météo, un peu humide, ça rajoute un peu de difficulté, le fléchage a été fat hier soir et c'est plutôt gras, je te conseil de pas partir trop tard, c'est moins facile une fois que tout le monde a labouré :ghee:

Moi je serai au dernier ravito, au niveaux de l'étang de vioreau, et je fait la dernière boucle en reco avant de prendre mon poste :frime: fait signe si t'y passe ;)

Et t'est le Bienvenue ici > http://www.vtt44.com/ :cote:
Avatar du membre
Mimic44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
Moto : sv 650 café racer
Localisation : Far ouest

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Mimic44 »

Affectivement, en résumé de la boue et du roulant (beaucoup de chemin de hallage... :/ ) un ravito trop loin entre le 1er et le 2ème sur le 70km et j'ai encore rien gagné à la tombola :gene: .

Bon sinon un bon entrainement pour les Run, la boue à remplacé le dénivelé... :frime:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

Mimic44 a écrit :Affectivement, en résumé de la boue et du roulant (beaucoup de chemin de hallage... :/ ) un ravito trop loin entre le 1er et le 2ème sur le 70km et j'ai encore rien gagné à la tombola :gene: .

Bon sinon un bon entrainement pour les Run, la boue à remplacé le dénivelé... :frime:
on as du se voir alors, j'étais au ravito a vioreau :cote:
en effet, le ravito sera revu l'an prochain, je pense que tout ceux qui ont fait le 70, nous l'on dis en arrivant :/

on est passé sur la derniere boucle du 70 avant de prendre notre poste, on nous avais dis de la supprimer si trop gras, c'était bien détrempé mais je pense que ça aurais été dommage de pas la faire ??
ps: t'avais bien 70 a l'arrivée ? le km est bon ?
Avatar du membre
Mimic44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
Moto : sv 650 café racer
Localisation : Far ouest

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Mimic44 »

Non 68.5 et pour l'intéret de la boucle, j'hésite...

Je sais que vous avez fait de votre mieux, vous n'étiez pas responsable de la météo nojn plus.:gene:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

Mimic44 a écrit :Non 68.5 et pour l'intéret de la boucle, j'hésite...

Je sais que vous avez fait de votre mieux, vous n'étiez pas responsable de la météo nojn plus.:gene:
bah du coup, ça aurais sérieusement réduis, genre 60, je pense et du coup un peu dommage pour la plupart de ceux qui venais faire le 70 pour entrainement du run (la plupart, je pense)

et pis la boue, c'est bon pour la peau :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

Moi aussi, 1er bain de boue de l'année
Un petit 19kms (oui je suis débutant!!) mais putain qu'est ce que ça va mieux avec un bon vélo par rapport à un vieux vélo de 15 ans qui pèsent 2 tonnes!!
Et même pas tombé avec les cales pieds auto mais c'etait pas loin lorsque la roue AR a patiné dans une montée!!
Image
Avatar du membre
Mimic44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
Moto : sv 650 café racer
Localisation : Far ouest

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Mimic44 »

max55500 a écrit : Et même pas tombé avec les cales pieds auto mais c'etait pas loin lorsque la roue AR a patiné dans une montée!!
Image
T'inquiète c'est comme les motards, il existe 2 catégories, il y a ceux qui sont tombé et ceux qui vont tomber CQFD ;)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

Mimic44 a écrit :
max55500 a écrit : Et même pas tombé avec les cales pieds auto mais c'etait pas loin lorsque la roue AR a patiné dans une montée!!
Image
T'inquiète c'est comme les motards, il existe 2 catégories, il y a ceux qui sont tombé et ceux qui vont tomber CQFD ;)
En moto, c'est fait!!
En vélo, c'est fait aussi mais ça fait bien 10 ans donc à mon avis ça ne compte plus!! ::d
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Tom34 »

Petite question : j'ai cassés un rayon sur mon VTT, il vaut plus rien, et j'ai pas envie de faire de gros frais dessus! Est il possible de changer juste un rayon et de le faire soit même ?

Merci :cote:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

max55500 a écrit :Moi aussi, 1er bain de boue de l'année
Un petit 19kms (oui je suis débutant!!) mais putain qu'est ce que ça va mieux avec un bon vélo par rapport à un vieux vélo de 15 ans qui pèsent 2 tonnes!!
Et même pas tombé avec les cales pieds auto mais c'etait pas loin lorsque la roue AR a patiné dans une montée!!
Image
ah, bah ca va, il est propre le tien :gene:
J'ai pas eu le temps de laver le mien, j'essaierai de penser a prendre une photo demain...

Moi j'ai fait une bonne chute ce matin en traversant un "petit" cours d'eau, on voyait le fond, donc pas trop profond, sauf qu'il y avais autant de vase en dessous que d'eau, résultat la roue av a planté et j'ai fait un soleil :aille:
ca failli me couter cher, mon tel (qui me sert de gps) s'était détaché du support et le temps de comprendre, il flottait 10m plus loin 8/
bilan, le motorola defy est réellement étanche :mrgreen:
J'me suis aussi pris un arbre en pleine tete en voulant éviter des branches de l'autre coté :/ :aille2:
Tom34 a écrit :Petite question : j'ai cassés un rayon sur mon VTT, il vaut plus rien, et j'ai pas envie de faire de gros frais dessus! Est il possible de changer juste un rayon et de le faire soit même ?

Merci :cote:
Je pense pas que ce soit trop compliqué a changer, a mon avis le plus chiant doit etre de trouver la bonne tension pour le régler !
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

herpo44 a écrit :Je pense pas que ce soit trop compliqué a changer, a mon avis le plus chiant doit etre de trouver la bonne tension pour le régler !
Tu le monte. Rien de bien compliqué la dedans. Tu vas dans n'importe quel shop et tu demande une tension de jantes. 6 euros à Décat, et t'es sur que c'est bon.
Verrouillé