ça c'est pas sur du toutThibault0868 a écrit :Moi perso le fute en cuir est une " excuse" pour plus se pencher dans les virages! Puis bon c'est surtout que tu Es largement plus protéger qu avec un Jean!!
"Bref, j'me suis vautré en bécane.."
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Robin18350
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Pas sur que le jean soit moins bien que le cuir ?
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Avantage du cuir c'est qu il y a les protections intégrées!! Et les sliders! Su un Jean.... Sauf vous en achetez a part! Apres ça respire mieux le Jean que le cuir 

Adepte du Homemade et des 

- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
Tu as déjà touché du cuir ??Robin18350 a écrit :Pas sur que le jean soit moins bien que le cuir ?
Avec la sécurité, on ne rigole pas, l'année dernière un pote à moi s'est vautré à une 50aine des km/h et bien il a remercié son pantalon et veste en cuire, il n'a même pas une égratinure ...

- Robin18350
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Non, je demandai à Gruick si c'est ce qu'il pensait.
Je ne pense pas ça du tout au contraire, je compte m'acheté une tenue full cuire dès que j'aurais l'argent.
Je ne pense pas ça du tout au contraire, je compte m'acheté une tenue full cuire dès que j'aurais l'argent.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
la solution ultime entre look et protection... ne serait elle pas la?
http://www.dragginjeans.com/ProductInfo ... id=DLINERS
tu gardes tes futals habituels ( et ca t evites d avoir tjs le meme sur les fesses, parce que fini par sentir le goret
)
Par contre pas de distributeurs en france apparement... je créé un theme dedié a ca pour ne pas flooder ici
bon ratablissement a toi

http://www.dragginjeans.com/ProductInfo ... id=DLINERS
tu gardes tes futals habituels ( et ca t evites d avoir tjs le meme sur les fesses, parce que fini par sentir le goret

Par contre pas de distributeurs en france apparement... je créé un theme dedié a ca pour ne pas flooder ici

bon ratablissement a toi

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- valentinlarque
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K7 noire
je me pose une question, je veux bien croire que le cuir protège bien, mais qu'en est-il de la gamme textile assez haut de gamme, avec protections intégrées?
perso, j'ai un pantalon alpine star que j'avais acheté 180 euros au pas de la case, avec renforts aux genoux et aux fesses (le genre de protections souples qui durcissent lors des chocs), et la doublure amovible.
en haut, par dessus ma dorsale daynese wave, j'ai un blouson à 200 euros alpine star, avec renforts aux coudes et épaules, du même type que le pantalon.
ces textiles sont-ils suffisament resistants à l'abrasion d'après vous?
perso, j'ai un pantalon alpine star que j'avais acheté 180 euros au pas de la case, avec renforts aux genoux et aux fesses (le genre de protections souples qui durcissent lors des chocs), et la doublure amovible.
en haut, par dessus ma dorsale daynese wave, j'ai un blouson à 200 euros alpine star, avec renforts aux coudes et épaules, du même type que le pantalon.
ces textiles sont-ils suffisament resistants à l'abrasion d'après vous?
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
J'pense que la majeure différence à protections égales entre du cuir et du textile, c'est que le cuir résiste bien mieux à l'abrasion.
J'ai pas réussi à trouver de lien expliquant la différence, à vrai dire.
Mais je sais que beaucoup de pistards peuvent remettre leur combi après une glissade, alors que ça me paraît difficile avec un équipement textile qui aurait fondu.
J'ai pas réussi à trouver de lien expliquant la différence, à vrai dire.
Mais je sais que beaucoup de pistards peuvent remettre leur combi après une glissade, alors que ça me paraît difficile avec un équipement textile qui aurait fondu.

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
"Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Moto & Motards a fait un comparo entre un jeans normal, plusieurs jeans kevlar et un futal en cuir... Ils se faisaient tracter sur le cul sur plusieurs dizaines de mètres. Bah y a pas photo 
Si quelqu'un a l'article
Moi en ce qui me concerne je ne sors pas sans mon kevlar et mes bottes, pour le cax et la veste ça dépend de la saison et du type de sortie

Si quelqu'un a l'article

Moi en ce qui me concerne je ne sors pas sans mon kevlar et mes bottes, pour le cax et la veste ça dépend de la saison et du type de sortie

- valentinlarque
- Pilote 50 cm3
Apparament niveau sécurité le cuir est mieux placé que le textile, car il ne se déchire pas mais se rape. J'ai trouvé un comparatif pour les intéressés
http://www.motomag.com/Vetement-moto-cu ... edeArticle

http://www.motomag.com/Vetement-moto-cu ... edeArticle
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
Après, pour l'hiver, le textile reste le meilleur compromis confort/sécurité !

- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Perso je suis avec mon cuir toute l'année, et je roule en jean normal, le cuire s'est toujours rappé lors de mes chutes, jamais eu de trou par contre le jean se trouve quasiment une fois sur 2!

Adepte du Homemade et des 

- valentinlarque
- Pilote 50 cm3
apparemment les textiles de type nylon fondent, mais pas ceux en "cordura". il sembleraient qu'ils soient très résistants, et possèdent un avantage précieux comparé au cuir : ils sont étanches :-)
- valentinlarque
- Pilote 50 cm3
de toute façon, il est évident que le jean n'est pas approprié ^^Thibault0868 a écrit :Perso je suis avec mon cuir toute l'année, et je roule en jean normal, le cuire s'est toujours rappé lors de mes chutes, jamais eu de trou par contre le jean se trouve quasiment une fois sur 2!![]()
personnellement, je ne prends jamais la moto sans les bottes le pantalon la veste la dorsale les gants et le casque bien sûr