gros, gros souci électrique!
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Re: gros, gros souci électrique!
Pas de soucis
Je reste dans le coin avec du pain et de l'eau pour suivre cette affaire suis curieux :p
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Re: gros, gros souci électrique!
Petits test à vérifier au cas où (de mémoire) :
1 - Tensions batterie
Condition du test :
- Moteur coupé
- Batterie cablée
Test :
Vérifier la tension batterie.
Vbat = 12,6V -> Batterie Ok
Vbat ~ 12,3V -> Batterie Ok mais à charger 24h environ
Vbat < 12V -> Batterie Nok à charger 48h
Vbat < 10,3v -> Batterie HS
2 - Vérification du régulateur
Condition de test :
Moto sur béquille arrière de stand (pneu ne touchant pas le sol)
Batterie câblée
Test:
Vérifier la tension batterie qui doit varier d'environ 13v à 15v en fonction des RPM
3 - Vérification des courant de fuite.
Condition de test :
Moteur à l’arrêt
Ampèremètre placé en série sur le - batterie
Contact coupé
Test :
Vérifier que la valeur de courant sortant de la batterie lorsque le contact est coupé est inférieur à 0,3mA
Tiens nous au courant si tu peux faire ces essais là
1 - Tensions batterie
Condition du test :
- Moteur coupé
- Batterie cablée
Test :
Vérifier la tension batterie.
Vbat = 12,6V -> Batterie Ok
Vbat ~ 12,3V -> Batterie Ok mais à charger 24h environ
Vbat < 12V -> Batterie Nok à charger 48h
Vbat < 10,3v -> Batterie HS
2 - Vérification du régulateur
Condition de test :
Moto sur béquille arrière de stand (pneu ne touchant pas le sol)
Batterie câblée
Test:
Vérifier la tension batterie qui doit varier d'environ 13v à 15v en fonction des RPM
3 - Vérification des courant de fuite.
Condition de test :
Moteur à l’arrêt
Ampèremètre placé en série sur le - batterie
Contact coupé
Test :
Vérifier que la valeur de courant sortant de la batterie lorsque le contact est coupé est inférieur à 0,3mA
Tiens nous au courant si tu peux faire ces essais là
Modifié en dernier par vinz91250 le jeu. 31 mai, 2012 17:25, modifié 2 fois.
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Re: gros, gros souci électrique!
Salut a tous, si ça peut aider j'ai eu les mêmes problèmes que toi.
J'ai tout testé (alternateur, batterie, régulateur) et si j’allumais les feux ma batterie s'effondrait, sans les feux ça passait......
Au final c'est juste ma batterie qui était faible, mais attention pas en voltage car j 'avais environ un 12.2V.
Solution je l'ai rechargé avec un vrai chargeur a charge lente, et après NIKEL.......
Je suspecte tout de meme que mon alternateur soit pas un violent.....
Attention a ne pas se faire avoir (comme moi ) avec les chargeurs "Maintient de charge"..... qui ne suffiront pas a recharger correctement ta batterie.
J'ai tout testé (alternateur, batterie, régulateur) et si j’allumais les feux ma batterie s'effondrait, sans les feux ça passait......
Au final c'est juste ma batterie qui était faible, mais attention pas en voltage car j 'avais environ un 12.2V.
Solution je l'ai rechargé avec un vrai chargeur a charge lente, et après NIKEL.......
Je suspecte tout de meme que mon alternateur soit pas un violent.....
Attention a ne pas se faire avoir (comme moi ) avec les chargeurs "Maintient de charge"..... qui ne suffiront pas a recharger correctement ta batterie.
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Re: gros, gros souci électrique!
De toute façon les chargeur rapide c'est comme pour les pc portables ça te flingues ta batterie c'est tout ce que ça fait
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Re: gros, gros souci électrique!
meme si mon probleme me les brise serieusement, j' avoue que vous me faites trop plez! yc'en a qui pense que l' esprit motard est un mythe, mon c**! je vous tiens au courant de ce que je peux faire avec grand plaisir!
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Re: gros, gros souci électrique!
tu n as pas un pote motard pas trop loin a qui tu pourrais emprunter la batterie pour faire un test?
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la chatre... je sais pas
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Re: gros, gros souci électrique!
Y'a pas mal de bécanes à côté de moi.... Mais aucun de mes potes n'est là en ce moment...je vais le mec de suz cet aprèm....
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Re: gros, gros souci électrique!
12,67 pour le test batterie. Par contre j'arrive pas à faire le test du courant de fuite, aucune valeur... Comment place molette multimètre et ses embouts??? Ça fait un peu neuneu mais bon....
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Re: gros, gros souci électrique!
12,67V batterie à vide ? (débranchée ?)
Tu laisse le (+batterie) en place
Tu retire la cosse (-) de ta batterie.
Tu mets le (+) du multimètre sur le (-) de la batterie.
Tu mets le (-) du multimètre sur la cosse que tu as retirée au préalable.
Ca doit te donner ca :
(-Batterie)___________(+Multimètre) (-multimètre)______________(cosse)
Ton multimètre doit être placé en Ampèremètre (A) voir (ADC) sur certain multimètre.
Je suis pas chez moi mais quand j'y serais j'essaie de te faire un schéma propre si tu veux.
Et attention : Parfois certain multimètre ont une position voltmètre et une autre pour l'ampérage.
Tu laisse le (+batterie) en place
Tu retire la cosse (-) de ta batterie.
Tu mets le (+) du multimètre sur le (-) de la batterie.
Tu mets le (-) du multimètre sur la cosse que tu as retirée au préalable.
Ca doit te donner ca :
(-Batterie)___________(+Multimètre) (-multimètre)______________(cosse)
Ton multimètre doit être placé en Ampèremètre (A) voir (ADC) sur certain multimètre.
Je suis pas chez moi mais quand j'y serais j'essaie de te faire un schéma propre si tu veux.
Et attention : Parfois certain multimètre ont une position voltmètre et une autre pour l'ampérage.
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Re: gros, gros souci électrique!
Ok j'y vois plus clair! Je fais le test ce soir si je peux, j'ai gratté un multi à un collègue. Et 12,67 c batterie en place contact coupé. Te tiens au jus.
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Re: gros, gros souci électrique!
Déja d'avoir 12,6v montre que ta batterie se charge bien. Ce qui est étonnant c'est qu'elle se décharge au bout d'un moment lorsque tu roule.
De plus tu disais que le mécano avait validé le fonctionnement en tension de l'alternateur.
Maintenant (sans trop m'avancer)si le courant fourni par l'alternateur est trop faible, ta suzette va aller piocher dans la batterie lorsque l'alternateur ne fourni pas assez
De plus tu disais que le mécano avait validé le fonctionnement en tension de l'alternateur.
Maintenant (sans trop m'avancer)si le courant fourni par l'alternateur est trop faible, ta suzette va aller piocher dans la batterie lorsque l'alternateur ne fourni pas assez
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Re: gros, gros souci électrique!
faudrai savoir si ton mécano a fait les trois controle de l alternateur
-controle de la continuité entre les trois fils de l alternateur (en ohms)
-vérifier si ton alternateur n est pas à la masse (toujours en ohms)
-controler combien il débite de volt entre chaque fils (normalement 75 Volts)
-controle de la continuité entre les trois fils de l alternateur (en ohms)
-vérifier si ton alternateur n est pas à la masse (toujours en ohms)
-controler combien il débite de volt entre chaque fils (normalement 75 Volts)
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Re: gros, gros souci électrique!
Salut,
pour moi il ne s'agit pas d'un courant de fuite : par exemple, une alarme qui pompe (et donc crée en quelque sorte un courant de fuite) peut vider une moto en une semaine. Pas en 3 heures de ballade... Mais ça ne coute rien d'essayer, c'est en effet hyper simple.
moi je pense à l'alternateur, 2ème maladie du SV carbu après le régulateur j'ai l'impression (au vu des posts du forum, j'ai pas de carbu perso). Valeurs à vérifier selon les précos de la RMT. Commence déjà par regarder le courant dans ta batterie : moteur allumé, ça doit tourner autour de 13 et quelques Volts. à 5000 tours / minutes, autour de 14,5 ou 15 V je sais plus, mais en gros il faut s'assurer que les tours minutes font augmenter le courant après tu pourra passer aux tests plus coriaces préconisés dans la RMT
pour moi il ne s'agit pas d'un courant de fuite : par exemple, une alarme qui pompe (et donc crée en quelque sorte un courant de fuite) peut vider une moto en une semaine. Pas en 3 heures de ballade... Mais ça ne coute rien d'essayer, c'est en effet hyper simple.
moi je pense à l'alternateur, 2ème maladie du SV carbu après le régulateur j'ai l'impression (au vu des posts du forum, j'ai pas de carbu perso). Valeurs à vérifier selon les précos de la RMT. Commence déjà par regarder le courant dans ta batterie : moteur allumé, ça doit tourner autour de 13 et quelques Volts. à 5000 tours / minutes, autour de 14,5 ou 15 V je sais plus, mais en gros il faut s'assurer que les tours minutes font augmenter le courant après tu pourra passer aux tests plus coriaces préconisés dans la RMT
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: gros, gros souci électrique!
J'ai pas eu le temps de tester ce soir et le mécano était booker il faut que je lui laisse la bécane. Sinon on m'a dit de regarder si l'intensité d phare augmentait en montant dans les tours ce qui n'est pas le cas=pb alternateur. Vrai? J'ai récupéré la rmt qu'il faut que je potasse mais je sens bienle pb d'alternateur...à suivre... Merci
et vinz, il me semble pas que le mécano avait regarder au niveau alternateur car il y'avait visiblement pb regul que j'ai changé. te le confirmerai...
et vinz, il me semble pas que le mécano avait regarder au niveau alternateur car il y'avait visiblement pb regul que j'ai changé. te le confirmerai...
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Re: gros, gros souci électrique!
+1vinz91250 a écrit :Déja d'avoir 12,6v montre que ta batterie se charge bien. Ce qui est étonnant c'est qu'elle se décharge au bout d'un moment lorsque tu roule.
De plus tu disais que le mécano avait validé le fonctionnement en tension de l'alternateur.
Maintenant (sans trop m'avancer)si le courant fourni par l'alternateur est trop faible, ta suzette va aller piocher dans la batterie lorsque l'alternateur ne fourni pas assez
Je suis tout a fait d'accord