[Reportage] Installation des kits IRE de AZ
- Basstyra
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Et ça empêcherait de donner une suite au sujet ?
J'ai toutes les compétences nécessaires pour réaliser un truc équivalent, voire qui marchera même mieux si ça se trouve. Je vais le faire pour moi, c'est déjà certain, et ce faisant je pourrai communiquer les données techniques nécessaires pour que chacun puisse le faire.
Déjà, ça fera une suite intéressante : avec le schéma, chaque bricoleur sachant lire un schéma et manier un fer à souder pourra se fabriquer son truc.
Après on peut aller plus loin, et organiser d'autres CG. Je ne le ferai pas tout seul, mais c'est juste par flemme. Si il y a des volontaires pour m'aider, ça peut...
Mais peut-être devrais-je faire un nouveau sujet pour ça, histoire de clarifier. J'y réfléchis encore un peu et j'avise...
J'ai toutes les compétences nécessaires pour réaliser un truc équivalent, voire qui marchera même mieux si ça se trouve. Je vais le faire pour moi, c'est déjà certain, et ce faisant je pourrai communiquer les données techniques nécessaires pour que chacun puisse le faire.
Déjà, ça fera une suite intéressante : avec le schéma, chaque bricoleur sachant lire un schéma et manier un fer à souder pourra se fabriquer son truc.
Après on peut aller plus loin, et organiser d'autres CG. Je ne le ferai pas tout seul, mais c'est juste par flemme. Si il y a des volontaires pour m'aider, ça peut...
Mais peut-être devrais-je faire un nouveau sujet pour ça, histoire de clarifier. J'y réfléchis encore un peu et j'avise...
- westland
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
ah non mais bien au contraire, bon initiative de ta partBasstyra a écrit :Et ça empêcherait de donner une suite au sujet ?
J'ai toutes les compétences nécessaires pour réaliser un truc équivalent, voire qui marchera même mieux si ça se trouve. Je vais le faire pour moi, c'est déjà certain, et ce faisant je pourrai communiquer les données techniques nécessaires pour que chacun puisse le faire.
Déjà, ça fera une suite intéressante : avec le schéma, chaque bricoleur sachant lire un schéma et manier un fer à souder pourra se fabriquer son truc.
Après on peut aller plus loin, et organiser d'autres CG. Je ne le ferai pas tout seul, mais c'est juste par flemme. Si il y a des volontaires pour m'aider, ça peut...
Mais peut-être devrais-je faire un nouveau sujet pour ça, histoire de clarifier. J'y réfléchis encore un peu et j'avise...
et si il faut souder des kits pour ceux du sud est , si jamais je suis dispo
- Basstyra
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
J'ai bossé un peu avec du papier, je pense qu'en fait on n'a même pas besoin de logique active, des diodes en logique "ou" passive devraient suffire. Au final je pense qu'on peut s'en tirer avec juste deux LM293, un 7805, quelques résistances et pas mal de diodes, plus le 7 segments bien sûr. 4€ de composants, quoi.
Il faut juste que je vérifie le comportement exact des fils en conditions, notamment lors du changement de vitesse. Je pense par ex qu'on peut éviter que le "6" apparaisse entre deux vitesses. C'est pas grand chose mais tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.
Ce que je vais faire, c'est déjà installer sur ma bécane les fils en provenance du connecteur, pour faire des tests en l'air et en réel. Avec un peu de chance je fais ça demain soir, et je finis le schéma dans la foulée.
Du coup je me demande même si on pourrait pas faire un shiftlight par la même occasion. Genre faire clignoter le 7 segment. Faudrait juste l'info du compte-tour, mais elle traine forcément quelque part dans le compteur, suffit de la trouver... Ensuite un petit circuit pour traiter l'info, un oscillateur pour le clignotement, et c'est tout
Pour les furieux, un clignotement d'autant plus rapide que le régime est élevé (mais dans une plage réduite évidemment, entre 9 et 11 k tour/min par ex ?), et/ou une programmation du seuil. Pour ça un simple potentiometre devrait suffire. Mais c'est encore dans le domaine de l'idée, ça...
J'aime quand c'est simple comme ça, l'électronique... Faudrait que je me réoriente dans l'industrie automobile...
Il faut juste que je vérifie le comportement exact des fils en conditions, notamment lors du changement de vitesse. Je pense par ex qu'on peut éviter que le "6" apparaisse entre deux vitesses. C'est pas grand chose mais tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.
Ce que je vais faire, c'est déjà installer sur ma bécane les fils en provenance du connecteur, pour faire des tests en l'air et en réel. Avec un peu de chance je fais ça demain soir, et je finis le schéma dans la foulée.
Du coup je me demande même si on pourrait pas faire un shiftlight par la même occasion. Genre faire clignoter le 7 segment. Faudrait juste l'info du compte-tour, mais elle traine forcément quelque part dans le compteur, suffit de la trouver... Ensuite un petit circuit pour traiter l'info, un oscillateur pour le clignotement, et c'est tout
Pour les furieux, un clignotement d'autant plus rapide que le régime est élevé (mais dans une plage réduite évidemment, entre 9 et 11 k tour/min par ex ?), et/ou une programmation du seuil. Pour ça un simple potentiometre devrait suffire. Mais c'est encore dans le domaine de l'idée, ça...
J'aime quand c'est simple comme ça, l'électronique... Faudrait que je me réoriente dans l'industrie automobile...
- micklkl
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[Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Ça commence a devenir interressant le topic la d'un coup...autant le shifter ne m'interesse pas forcemment mais l ire, pourquoi pas...!
- Zlip
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Ou même faire une petite bande de LED orange/rouge (4 ou 5) juste en-dessous du shiftlight...
- Basstyra
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
On peut imaginer ce qu'on veut, moi je posais l'idée du shiftlight via clignotement du 7 segment parce que ça a l'avantage de ne pas rajouter de composants de visualisation supplémentaires.
Il y a des chances que pour l'instant je laisse juste une entrée "aux" qui permettrait, à terme, de le convertir en shiftlight, et si un jour qq est motivé pour faire le reste...
Enfin c'est une idée comme ça. Perso j'ai l'usage pour un IRE, pas vraiment pour un shiftlight.
Il y a des chances que pour l'instant je laisse juste une entrée "aux" qui permettrait, à terme, de le convertir en shiftlight, et si un jour qq est motivé pour faire le reste...
Enfin c'est une idée comme ça. Perso j'ai l'usage pour un IRE, pas vraiment pour un shiftlight.
- Zlip
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Bah la Sv n'a pas tellement vocation a être sportive. Ca sera plus pour la jackytouch !
- Basstyra
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Autres réflexions en vrac :
L'alim, la masse et le point mort peuvent se prendre dans le compteur. Si ça se trouve, l'IRE aussi... ca reste à confirmer. Auquel cas même pas besoin de tirer du fil...
Il me faudrait un schéma complet des faisceaux mais j'ai pas trouvé...
L'alim, la masse et le point mort peuvent se prendre dans le compteur. Si ça se trouve, l'IRE aussi... ca reste à confirmer. Auquel cas même pas besoin de tirer du fil...
Il me faudrait un schéma complet des faisceaux mais j'ai pas trouvé...
- Fast_19
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Page 80 du manuel !
http://pocreations.free.fr/manuel/
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- Basstyra
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Je l'ai trouvé depuis. L'IRE ne va pas dans le compteur, dommage.
J'ai pas encore eu le temps de poser les fils et faire des mesures, avec un peu de bol je fais ca ce WE...
J'ai pas encore eu le temps de poser les fils et faire des mesures, avec un peu de bol je fais ca ce WE...
- nikochook
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Les mesures avaient été faites sur les postes d'AZ.
- Basstyra
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Il me faut des histogrammes plus que des mesures en fait. Les niveaux je les ai, c'est ce qui se passe entre qui m'intéresse.
J'ai le souci du détail...
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- cocxi
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Non sur piste c'est top, sa m'éviterais de devoir compter les rapportsZlip a écrit :Bah la Sv n'a pas tellement vocation a être sportive. Ca sera plus pour la jackytouch !
en tout cas sa m'interesse tous sa
- sanders
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Bonjour a tous
je voulais savoir si az été la car son kit m’intéresse mais il ne répond pas
Et en même temps je voulais savoir si son kit été modifiable en remplaçant l’écran led par 6 leds placer sur les numéro 1 à 6 du compte tour
je voulais savoir si az été la car son kit m’intéresse mais il ne répond pas
Et en même temps je voulais savoir si son kit été modifiable en remplaçant l’écran led par 6 leds placer sur les numéro 1 à 6 du compte tour