Température qui fait du Yoyo

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
numbereight
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45

Re: Température qui fait du Yoyo

Message par numbereight »

J'aime quand Turt répond! Merci ;)

Moi qui pensait que le calorstat s'ouvrait d'un coup et bah j'ai appris une chose!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Température qui fait du Yoyo

Message par J&B »

numbereight a écrit :Tu es sur que le calorstat a pour rôle de réguler? A mes yeux, une fois qu'il est ouvert il le reste. La température du LDR est régulé en fonction de l’apport d'air frais entrant dans le radiateur.
bah oui c'est ce que je dis mais j'ai pas du être clair. En fonction des conditions, il va s'ouvrir plus ou moins et donc envoyer plus ou moins de LDR froid (provenant du radiateur) dans le reste du circuit, c'est tout.

Sauf que si le calorstat est mort, imagine, il commence à s'ouvrir, mais comme il est déréglé ou grippé, il ne se "referme" (pas complètement j'entends) pas assez rapidement. Du coup il envoie un gros flux de LDR froid au lieu d'un flux moyen. Ta T°C moteur va retomber. Il s'en rend compte puisque c'est vraiment froid, paf, il se rouvre en grand...

voilà comment je vois le truc (pour avoir démonté le mien et l'avoir mis dans l'eau qui chauffe pour me "marrer", on se rend compte de comment ça marche ;) )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Température qui fait du Yoyo

Message par turt »

J&B a écrit :Sauf que si le calorstat est mort, imagine, il commence à s'ouvrir, mais comme il est déréglé ou grippé, il ne se "referme" (pas complètement j'entends) pas assez rapidement. Du coup il envoie un gros flux de LDR froid au lieu d'un flux moyen. Ta T°C moteur va retomber. Il s'en rend compte puisque c'est vraiment froid, paf, il se rouvre en grand...
Exactement
J&B a écrit :voilà comment je vois le truc (pour avoir démonté le mien et l'avoir mis dans l'eau qui chauffe pour me "marrer", on se rend compte de comment ça marche ;) )
et c'est comme ça que ça se teste d'ailleurs. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Température qui fait du Yoyo

Message par J&B »

turt a écrit :
J&B a écrit :Sauf que si le calorstat est mort, imagine, il commence à s'ouvrir, mais comme il est déréglé ou grippé, il ne se "referme" (pas complètement j'entends) pas assez rapidement. Du coup il envoie un gros flux de LDR froid au lieu d'un flux moyen. Ta T°C moteur va retomber. Il s'en rend compte puisque c'est vraiment froid, paf, il se rouvre en grand...
Exactement
Si on oublie mon inversion oui :gene: (je l'ai mis en gras :gene: )

je voulais évidemment dire il se referme trop, mais vous avez compris quoi, l'inverse étant valable :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Température qui fait du Yoyo

Message par Vanix »

Ha non moi je pensai vraiment que tu aimer rouler avec un moteur congeler... :mrgreen:













:jesors:
Je sens que tu vas encore aimer ma belle sortie ::d
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Température qui fait du Yoyo

Message par J&B »

aller, au revoir Vanix














:gene: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre