T'imagine bien que je ne t'ai pas balancé l'article comme ca...
D'une, quand les constructeurs vendent des séries spéciales, ILS s'occupent de faire les démarches administratives pour être en règle.
Pourquoi crois tu que certaines motos comme citées plus haut sont homologuées en faisant plus de bruit que les autres motos ?
De deux, si tu veux rouler avec un échappement "Homologué", c'est écrit NOIR sur BLANC que tu dois le signaler à l'autorité compétente ! Chose que personne ne fait et DONC qui peut être puni !
Un échappement "sport" est plus léger que l'origine et DONC change les caractéristiques de poid du véhicule.
On peut aussi parler des filtres a air et toutes les conneries qu'on aime bien changer, qui modifient la puissance/couple du véhicule, la pollution et bla bla bla.
Un autre exemple que je peux te donner en Auto, tu peux très bien homologuer un "swap". La procédure est trèèès longue mais personne ne le fait.
Encore un autre, on peut évoquer le sujet des caisses américaines. Des importateurs les font homologuer pour nos routes, mais c'est long et difficile !
Si tu veux que je te prouve que tu as tords en t'apportant la preuve d'une sanction, viens faire un tour sur Grenoble et je peux toujours te l'écrire sur papier
Trêve de plaisanteries, si peu de contraventions sont dressées pour ça, déjà c'est parce que peu de mes collègues connaissent cet article, et de deux, parce que s'ils sont comme moi, ils n'en ont rien a foutre.
Le sujet a été a plusieurs reprises évoqué, les lois n'ont pas changées. Faut bien savoir ce que l'on fait et surtout arreter de se plaindre quand on perd.
J'ai perdu plusieurs fois, ca fou les glandes c'est vrai, mais ca fait parti du jeu quand on décide de jouer...