Légal et illégal à la fois!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par DarkAnge75 »

Vachize a écrit : Je ne crois pas qu'ils sont vendu sous le sigle : HOMOLOGUE ROUTE NIVEAU SONORE. Mais ils sont HOMOLOGUE ROUTE tout court. Ce qui laisse à pensé qu'ils sont homologué pour s'adapter avec les motos sur lesquelles ils s'adaptent, le tout, en toute légalité.

Pour vraiment appuyer mes dires, je vais donner un exemple complètement recevable pour ma part. J'ai un accident dans lequel je ne suis pas en tord. Crois-tu que l'expert de la partie adverse va tenter de me débouter sous prétexte que je ne possède pas un échappement d'origine mais "juste" un échappement HOMOLOGUE ROUTE ? Pareil, si tu me prouve le contraire, je m'incline. Tes dires comme les miens ne sont basé sur aucun retour d'expérience.

J'ai juste l'honnêteté de le reconnaître...



PS : Je sais, je suis particulièrement chiant :cote:
Oui, un peu... :hehe:
Si selon toi mes dires ne sont basés sur aucun retour d'expérience... ;) :hehe:
Le jour où tu te mangeras un PV avec l'article que je vous ai montré, tu pourras toujours ramener ta science, déposer plainte, même auprès de la cour européenne si tu veux, les faits seront la.
Après entre ce que tu crois, ce que tu penses, ce qui selon toi serait du bon sens a propos de l'homologation et la réalité, y'a visiblement un peu de terrain.

Il n'est en effet par rare de voir des produits soit disant homologués, mais vendu sans certificat.
Les industriels jouent sur leur homologation sonore pour vendre leur produits, le fric le fric le fric...
Pour tes experts en mousse, c'est pas rare de voir des gars fermer les yeux sur les débridages (que je remercie d'ailleurs...) et pourtant.... no comment...
Bref, on peut visiblement débattre un long moment sur le sujet.
L'article est suffisamment explicite a mes yeux.

Mes post n'avaient pour but que de prévenir certains sur les risques encourus en cas de modifications, rien de plus. J'ai essayé d'expliquer au mieux avec mes mots, si tu attends des preuves concrètes parce que mes explications ne te suffisent pas... tu sais quoi faire :mrgreen:

Bref, je termine la dessus. Perso je roule sortie arrow et déchicanée, je connais pertinemment les risques encourus, j'ai déja pris des prunes et j'assume. C'est pas ca qui va me couper l'envie d'entendre les vocalises du tricylindres !

EDIT : Je précise qu'il n'y a rien de méchant hein ;)
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par Vachize »

Pas de souci, je sais bien qu'il n'y a rien de méchant. C'est un débat, et j'aime débattre. Mais effectivement, on n'arrivera pas à s'entendre sur ce sujet :cote:

Il vaut mieux que l'on s’arrête là, c'est déjà un dialogue de sourd, dommage j'aurais aimé avoir l'avis d'autre intervenant pour que l'on se fasse une idée plus précise.

PS : Ne sous-estime pas la cour européenne, c'est incroyable le nombre de personnes qui la saisissent pour des litiges et qui obtiennent gain de cause.

PS 2 : ARF, jaloux de ta dayto !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par westland »

Vachize a écrit :PS 2 : ARF, jaloux de ta dayto !
je n'interviens juste pour valider :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par DarkAnge75 »

Merci pour la bécanne :) :)
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par benoit110 »

DarkAnge75 a écrit :
quand on joue, faut savoir perdre et pas se plaindre.
sa tu la dit, faut pas faire le malin :mrgreen:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Répondre