[CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par killpilot »

bonjour à tous,

je prépare donc le topic de compte rendu. Comme vous avez pu le voir une section spécifique a été créé pour ça. je vais donc vous demander de ne pas flooder pour garder cette partie du forum propre !!!

le topic du pinage est toujours au même endroit il restera encore ouvert quelques temps...

seront regroupés ici les photo, vidéos, montages, et compte rendu écrit du forum.

je mettrai à jour au fur et à mesure les différentes parties.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par killpilot »

réservation CR ecrit
mad_penguin a écrit :
Tom34 a écrit : Pour le retour, merci à Mad d'avoir ouvert, retour par castellane, les gorges du verdon, et un petit passage au mont Ventoux ( on est pas des tapettes nous :P )! On a pas réussi à aller en haut, on à fait demi tour 2km avant le sommet (vent violent et pluie :gene: )! J'ai eu le droit à ma première chute à l’arrêt avec la moto :gene:.
Bah, de rien, j'avais les roadbooks de prêt, autant que ça serve à plusieurs... Et encore désolé pour l'idée de génie du siècle de passer par le Ventoux. Merci d'ailleurs à Turt de nous avoir permis de garder le sourire après ce passage en commandant... une glace !!!


Brefle, un petit CR plus complet :

Lundi 14 mai

Après un réveil un peu plus tardif qu'initialement prévu, on passe sur l'itinéraire B, direction Autun.
Après toutes mes déboires sur le XJR, et le fait qu'en duo et chargé comme une mule la position de conduite ne soit pas idéale, autant dire que les débuts sur les petites routes étaient assez tendus, à l'affût de tout comportement suspect. Petit à petit, je reprend confiance et commence à me faire bien bien plaisir.
Arrivée à Autun, très joli centre-ville. Dîner dans l'un des rares bar/restau ouverts ce lundi soir, au Lutrin - carte classique mais sympa, un peu cher à mon goût mais super terrasse juste devant la cathédrale, on paye le point de vue. Direction dodo !

Mardi 15 mai

Départ à nouveau plus tardif qu'escompté, et souhaitant s'économiser un peu, on prend une fois encore l'itinéraire B, direction Bourg-St-Maurice.
A partir d'Annecy et de la montée du Semnoz, je commence à vraiment prendre mon pied : pas un chat, des petites routes de montagne, il fait beau... Je commence à bien dégrossir les côtés des pneus.
Surprise arrivé au Semnoz : il y a encore pas mal de neige, heureusement pas sur la route. Mais surtout, le passage de la crête et la redescente de l'autre côté du versant s'accompagne d'une chute brutale de la température, faisant un poil grimacer la miss déjà pas bien fan de la neige. Le soleil étant toujours bien présent, tout se passe très bien, la perte d'altitude permettant de regagner les degrés manquants.
Deuxième surprise vachement moins drôle en arrivant à La Chambre : le col de la Madeleine est encore fermé... Et il est déjà assez tard. Demi-tour direction Albertville, et on fait le tour par la N90 (d'ailleurs très très chouette à partir de Moutiers). Arrivée à la chambre d'hôte qui commençait à s'inquiéter un peu de ne pas nous voir arriver, on décharge, et hop, direction le centre ville pour trouver un resto (Le Chamarel, on s'est encore fait péter le bide, et une carte bien plus fine que ce que l'apparence du resto laisse penser !).
Le lendemain, repos, on profite des installations pour se faire du bien et se détendre, vérifier les fermetures de col et faire le road-book en fonction (Adieu Iséran, adieu Galibet, adieu Madeleine...). Diner en centre ville (La Ruelle, italo-savoyard qui déchire), et hop, dodo : grosse route en perspective pour demain !

Jeudi 17 mai
Départ (pour une fois) à l'heure escomptée, donc pas d'itinéraire B ce coup-ci. Il faut dire que le primaire était fort alléchant, et que la météo est au beau fixe !
Le premier col, la Croix de Fer, fut négocié sur des oeufs : sur la montée, 5km de gravier généreusement étalé sur toute la route calma sévèrement les ardeurs, et des éboulements très réguliers en plus de neige sur le bas-côté et de beaucoup de cyclistes sur une route très étroites s'en chargeant pour la descente. Mention particulière au panneau "attention éboulement - route déviée" devant une épingle, pour en sortant de l'épingle se retrouver en face d'un mur de neige et pas d'autre solution que de passer sur le bas-côté en terre-graviers... (au moins, là, il y avait un bas-côté !). Presque 2h pour passer le col, il était temps de s'arrêter grignoter un morceau du côté du bourg d'Oisans dans un "relais motard" très très quelconque (heureusement, la viande était bonne).
Le col du Lantarêt, bien plus roulant, passera bien plus vite (1h pause clope inclue... :rouge:), de même que les cols de l'Izoard tout juste ouvert (de la veille au soir, avec encore plus d'1m de neige sur certains bas-côté, juste creusée en rond par les lames de chasse-neige et formant une corniche au dessus de la route :mrgreen:) et de Vars.
J'ai surkiffé les petits enchaînements d'épingles de l'Izoard, ou je ne m'emmerdais même plus à repasser la seconde entre les épingles sur plusieurs kilomètres, jouant juste avec l'allonge pour ne pas trop se traîner entre deux virages. La cosse morte est super-impressionante, surtout que ça tranche énormément avec les très belles gorges de Guil qu'on traverse ensuite !
Le dernier col, d'Allos, sera beaucoup plus délicats : comme certains l'ont vu, c'est un sacré sentier de chèvre, étroit au possible, très sinueux, avec souvent même pas une barrière ou un muret pour se rassurer, et encore très très crade de pierres. Mais on a vu des marmottes, alors ça compense :mrgreen:
Arrivé à l'embranchement pour le gite, je me dit "chouette, presque arrivé" (ça commençait à tirer dans les pattes), pour me mettre à douter après quelques kilomètres... Heureusement, je me suis retrouvé talonné par une bande de furieux incluant un hiro.c, ce qui m'ôta mes dernier doutes et me donna le dernier coût de cravache (j'allais quand même pas me laisser pourrir !).

Arrivée au gite, bises à tout le monde, dépôt des bagages (tiens, pas de draps sur les lits ? 'marrant, me semblait que c'était inclus... [Note : vérif' faite à postériori, c'était bien annoncé initialement en supplément (à moins que ce fut modifié depuis [mode parano off]), mais aucun rappel sur place...] Heureusement, trop crevés pour que les couvertures seules nous dérange beaucoup plus que ça), et hop, on va se ridiculiser en voulant tirer une bière et en tirant de la mousse à la place.
Image

Turt nous nargue avec son beau T-Shirt :mrgreen:
Image

Les derniers arrivent, et à la bouffe. Présentation des ouvreurs et rappels des groupes par Jucodepostal & Killou et première surprise : comme l'an dernier, je me retrouve en vert par faute de place en bleu. Négociations faites, certains seront montés de bleu à rouge et je retrouverait une place en bleu. J'en ai tiré ma conclusion : l'an prochain, au lieu de m'inscrire :
mad_penguin - lit - vert ou bleu selon état de fatigue (2 pers)
Je m'inscrirais directement en bleu et demanderait à changer si je suis crevé (oui, quand je m'inscrit plusieurs mois à l'avance, je ne sais pas encore s'il fera beau ou pas et si on aura tous les congés souhaité pour ne pas faire juste l'AR sur le week-end :gene: ).
Image

Image

Allez, au pieu, grosse journée demain !

Vendredi 18 mai

Réveil sous un ciel d'acier, très couvert, mais sec... Les prévisions n'étant pas franchement optimistes, quelques uns décident de rester au gite.
Le temps que les premiers groupes s'élancent, les premières gouttes s'écrasent. Le temps d'arriver à Castellane, tout le monde est trempé jusqu'aux os. Le plein fait, nous repartons, mais pas pour longtemps : trois des SV du groupe, dont l'ouvreur et le fermeur, se retrouvent sur 1 cylindre... Demi-tour, essai de séchage à la souflette de la station-service, et coup de fil au gite pour appeller la remorque : on apprendra que tous les autres groupes ont également jeté l'éponge et rentrent.
Pic-nic froid dans la salle commune, mais certains gardent le moral.
Image

Image

Etendage des tenues devant la cheminée allumée pour l'occasion, et les bonnes habitudes reprennent :
- certains se font rêver,
Image

- d'autres geekent...
Image

Image

Mais enfin, une éclaircie ravive la flamme, et un groupe de courageux s'élancent !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils seront de retour pour le repas, claqués mais heureux. Repas pendant lequel comme il a été dit, Killou nous a présenté son produit magique pour l'entretien de son 848...
Image

D'autres ont des moeurs... étranges...
Image

Nous avons également le droit à un défilé de mode et du massacre de mains :
Image

Image

Image

Et d'autre enfin regardent nous refont un remake de la Cène... Certainement quelques chose de trèèèès intéressant ! :perv:
Image

Image

Une alarme incendie plus tard, que faire un soir de rasso vers 23h ???
Gagné, atelier mécanique ! Le plus notable fut le démontage et remontage de la roue avant de Lucas, sur le parking, à la frontale... 24h du Mans style !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi 19 mai

Une fois encore, réveil sous un ciel couvert, mais moins que la veille, et un peu de ciel bleu est même visible.

Pour essayer de rattraper un peu la veille, on est reparti pour une petite montée de col fort sympa. Quelques photos dans la neige plus tard, c'est le drame : il se met à tomber une espèce de neige fondue glaciale. Départ en catastrophe avant d'être trop trempés, descente sur des oeufs, puis roulage un peu plus appuyé sur du séchant.

Après le repas un poil tardif de notre faute (au passage, de la glace en dessert ? Seriously ? 8/ ), le temps tourne à nouveau au beau. Les roulages "officiels" semblant abandonnés, quelques groupes "ad hoc" se forment - je prend place dans le "bleu ++" mené par Flow et fermé par Mayel.
Après une descente du gite à un rythme très rapide pour des pneus froids, la descente sur Castellane une fois les pneus chaud sera un vrai régal. Nous profitons de la pause-plein pour récupérer trois transfuges du groupe rouge-noir qui visiblement tendait trop sur le noir ++ à leur goût, et c'est partie pour une virée de folie et de bonheur dans les gorges du verdon et sur la route militaire, où je me suis fait un plaisir de montrer à certain que ma grosse mamie a de beaux restes et ne se laisse pas passer comme ça... :mrgreen:
Bref, une après-midi géniale dans un roulage que je qualifierais de "violet" (rapide comme du rouge mais propre comme du bleu, avec attente des retardataires etc)... Merci encore au staff pour cette balade d'enfer : comme dit, vous avez vraiment des routes terribles... quand il fait beau ! ;)
boris-68 a écrit :
FlOw-83 a écrit :Mon groupe on a été les seul à pas se faire contrôler :mrgreen:
En même temps à l'allure à laquelle vous arriviez... ils contrôlaient les motards, pas les cyclistes :mrgreen:
Disons qu'en ville on essayait de respecter un minimum... ;)

Un dernier repas en commun :
Image

Image

Image

Image

Image

Pendant lequel nous profiterons des souvenirs de Turt :
Image

Image

Et c'est les premiers départs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dimanche 20 mai

Réveil sous un ciel couvert mais pas trop. Départ vers 08h30 avec Turt, Golgote et Tom34 pour Nîmes ; on décide de tenter le roadbook "beau temps", et biens nous en a pris : très beau temps jusqu'à Avignon (et le Ventoux oeuf corse... :gene:), où par contre nous avons pris une saucée monstrueuse.
Mention particulière au groupe d'allemands/luxembourgeois qui nous ont dépassés comme des porcs dans les gorges du verdon, sur une route pas mal parsemée de caillasses, et qui se sont fait l'épingle sans visibilité après nous avoir dépassé... A deux de front plus un troisième collant au cul :|

Tom nous lâchera peu avant Nîmes, et nous arriverons dans l'après-midi. Une bonne douche chaude plus tard, direction restau avec Fryn, puis dodo parce que le lendemain s'annonce long !

Lundi 21 mai

Départ vers 09h00 (oui, on a tous eu un peu de retard à l'allumage) pour le roadbook "sans autoroutes" sur la foi de la météo détaillée de la veille au soir (passages d'éclaircies... mon cul... Bon, on a du avoir 1h de pas-pluie...) après un petit-dej' heureusement très copieux, accompagnés de Turt (jusqu'à Ganges) et de Golgote (jusqu'à Villefranche-du-Périgord). Rentrer dans des tenues encore mouillées, c'est toute une poésie.
L'horreur : de la flotte quasiment tout du long, souvent du vent, assez régulièrement froid (surtout du côté de Millau)... On est arrivé complètement trempés-gelés un peu après 19h (en ayant juste pris deux casses-dalles sur le bord de la route vers midi et quelques cafés quand on faisait le plein) et la moto crade façon Dakar, en ayant appris trois choses :
- on peut faire une éponge en cuir, ça marche bien...
- les Rangers SP F1, c'est VRAIMENT étanche, dans les deux sens... (j'en ai retiré un bon verre d'eau de chaque en me déshabillant),
- ne JAMAIS oublier les tenues de pluie, même pour partir en vacances dans le sud...
- Un énorme merci à Turt et Golgote pour la compagnie... Tout seuls, on aurait craqués je pense.

Heureusement, une bonne douche chaude, un bon repas et une bonne nuit, ça requinque !

Maintenant, objectif : réussir à faire sécher les cuirs avant la fin de la semaine...

J'espère bientôt pouvoir vous revoir sur des routes aussi belles pour tous se faire plaisir ! :)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par killpilot »

Les Photos du rassemblement binano 2012 :

en attendant de regrouper les photos des posts

http://www.killpilot.fr/binano
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par killpilot »

réservation vidéos
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par tototwin »

C'est tout ?
Il était bien ou pas ce rasso ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
GuilhemS

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par GuilhemS »

tototwin a écrit :C'est tout ?
Il était bien ou pas ce rasso ?
Nul à chier. :perv:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par FrEdO »

Grave! Y avait que des cons :perv:

Edit : j'ai pas vu la section, j'ai juste vu la réponse de Guilhem... C'est sa faute :perv:

Bon vu le peu de CR je vais m'atteler à en faire un.
Modifié en dernier par FrEdO le jeu. 31 mai, 2012 19:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par Coyotus »

killpilot a écrit : je vais donc vous demander de ne pas flooder pour garder cette partie du forum propre !!!
:contrac: :modo:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par FrEdO »

Bug Tapatalk, sorry :rouge:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par Zed03 »

J'ai aussi commencé a un faire un mais voilà le pavé que ça fait :gene:
Et c'est pas finit :rouge:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
GuilhemS

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par GuilhemS »

FrEdO06 a écrit :Grave! Y avait que des cons :perv:

Edit : j'ai pas vu la section, j'ai juste vu la réponse de Guilhem... C'est sa faute :perv:

Bon vu le peu de CR je vais m'atteler à en faire un.
Oh oui, châtie moi :perv:

Bon alors, pour ma part. Un petit CR. Sans photos. Elles sont sur le topic pour :).

Je part le Mercredi 16 dans l'après midi. ( 14 heures pour être précis ) après que Lucas et Nono ( ainsi qu'Axel et Loic ) sois passé récupérer leur remorques.

J'arrive à Cagnes sur mer à 16h. Assez en avances par rapport au temps que j'avais prévu.. ( trop même, j'avais prévu d'arriver à 21 heures :gene: ) Bref, on connais ce passage. On va le zapper.

On part le jeudi vers 11h pour allez au gîtes, sur la route, la moto qui chauffe en roulant derrière Mamz donc je décide de doubler, et tant pis si je connais pas les routes. J'attends au croisement :gene: J'arrive à la faire redescendre en température.

On arrive au gîtes, une vue superbe. Une route assez défoncer pour y allez, mais qui au final ce fait très bien. Puis tout le monde arrive petit à petit. Une super ambiance commence à être la. C'est le top :rouge:

On gare les motos sur le park à moto, on démonte la meule à Loic, on regarde l'Harley, la brêle à Shart qui est tombé dans les fossés :gene:, Bref, on attends que le temps passe et que tout le monde arrive.

Premier repas, les choses sont mise en place. Killou nous fait un très beau discours .. ( A POOOOOOIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLL ) On nous présente le staff, les ouvreurs des groupes.

Vendredi matin, pluie. On roule le matin. 3 SV qui tombe en rade dans le groupe des bleus, à cause de la pluie. Mais bon, pas que des carbus !! :D.
L'après midi, certain vont roulé, je reste au gîtes pour faire sécher les affaires et discuter avec les membres restant.

Le samedi matin, on va roulé. On décide, en plein milieu de la balade à faire demi tour à cause de la pluie.
Avec Jujusv30 on décide de rentrer de nuit, pour ne pas ce taper la pluie. Donc 260 Km d'une traite pour le SV, de 3 traite pour l'Harley et son petit réservoir. Aucun soucis sur la route.

Bref, Super rasso, des rencontres formidables. Des gens que j'ai envie de revoir très vites !

A l'année prochaine les gars :( .
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par Donfman »

Mon petit CR !

Départ de notre magnifique bourgade de bazoges en paillers avec la petite, la voiture pleine à craquée !!
Première étape à Nantes, on dépote la naine et ses affaires, on gagne beaucoup de place :gene:
Hop c'est parti pour le F1 de Clermont-Ferrand, petit resto ciné en amoureux le soir, ça faisait longtemps ! (en laissant la remorque devant l'entrée de l’hôtel, le nombre de sangles faisant fuir tous voleurs !!)

Image

Le lendemain, RDV avec Zed, Rem, Montana et Expanda devant l'hotel, et départ pour beaucoup de route. Seul Zed est sur sa moto, nous autres, avec deux voitures, à raconter des conneries avec les talkies-walkies ! (et à insulter la putain de clio grise qui passait tout le temps de 100 à 140 et vice versa inversement proportionnel).

Image

Arrivé au gîte, dire bonjour à tout le monde, décharger tout, et c'est déjà l'heure de l'apéro. Depuis le de début de la journée je ne me sentais pas terrible, pendant le repas je tombais de fatigue, courbatures dans le bas du dos, chaud à la tête, bourrage d'efferalgan et au lit très (trop) tôt ! Chaud froid la nuit, je flippais vraiment de ne pas être en forme le lendemain pour la grande balade ! Après une courte nuit difficile, je n'ai "que" mal au crâne et un gros rhume, c'est parti pour la balaaaaaaaaaade !!

Départ très prudent, on n'a pas l'habitude des virages, et encore moins sur route mouillée ! Surtout que maud à un lourd passé de chutes sous la pluie (en harley !).

Concentration avant la route mouillée !!
Image

Tout le monde se retrouve à la station service et là patatra la pluie arrive, fortement !

La combi trop petite qui me faisait un string assis sur la moto, mais étanche !!
Image


On ne se dégonfle pas, on part, au bout d'une dizaine de kilomètre, perte d'un cylindre de notre fermeur, on s’arrête, perte d'un cylindre de l'ouvreur, et de guil aussi ... Demi-tour pour aller sécher tout ça au gonflage de pneu à la station service. On appel l'orga, tout le monde abandonne !!
Retour au bercail, sandwichs prévus sur la route pris dans le gîte, allumage de la cheminée, étalage d'équipements devant !!
Après mangé, avec sca, on était persuadé que ça irait mieux dans l'aprem. Maud et moi, et beaucoup d'ailleurs, on part faire une sieste, et au réveil :ghee: :ghee: du soleil et la route qui sèche ! Il est 17h, nous sommes 2 ou 3 petits groupes à partir. Nous groupe de 5 avec mamz'ailes, moi , maud, Rem, expanda et Brice. On c'est bien amusé pendant 2h30.

Image

La soirée se passe nikel.
Le lendemain, la matinée n'est finalement pas libre et tant mieux, on va rouler pour rattraper le temps perdu. Superber balade (la première moitié !!) avec des décors magnifiques, arrivée en haut du col, il commence à négeouiller, bonne partie du retour sous la pluie mais pas forte, on prend de l'assurance sur le mouillée (surtout quand un sv puis maud qui disparaissent derrière moi, demi tour et oubli de la route mouillée le temps de la retrouver, c'est dans la têeeeeeeeeeeeete !).

THE départ !
Image

Repas, petite siestounete, 3 groupes repartent, moi et maud on part de notre côté, il me fallait une pharmacie, et comme on se connait on voulait tester les routes nous deux ! Du coup rythme bien élevé pour nous (c’est plus facile à deux en plus !), les bandes de peur sont parties ailleurs que sur un rond point plein de gazoil !!

Après 2h de balade et un pharmacien stressé de me voir avec un casque prendre du fervex "faut pas conduiiiiiiiiiiire avec çaaaaaaaa" "pas de problème la moto est sur la remorque dans 1 heure !!!"
Et c'était le cas, avec l'aide de zed et guil, on a remis les longues sangles un peu partout !!
Retour tardif des autres groupes, apéro et à table pour le dernier soir !!
Vers minuit à peine une dizaine de personnes sous le barnum, avec un magnifique passage du gérant "non je ne suis pas à poil" !
Lendemain, levé vers 7h30, déjà du monde de parti. On a été sur le parking pour le départ du groupe Turt Golgote Mad et d'autres.
Puis départ à 9h pour nous, direction salon de provence chez un copain, le lendemain clermont-Ferrand chez une copine, et le mardi retour sur Nantes pour récupérer la petite qui a bien changé en une semaine :gene: :gene:

Voilà compte rendu perso de ce que j'ai vécu, des rencontres extra, des routes superbes, super décor, un gite avec des gérants bien sympa, on a pas mal parlé avec eux ! "Il y a Bernard qui n’arrête pas de me demander en cuisine qui c'est qui gueule à poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !"

Très bon premier rasso pour moi, et finalement on a pas mal roulé malgré la pluie les matins !
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [CR] /!\ RASSEMBLEMENT 2012 DANS LE VERDON /!\

Message par FlOw-83 »

[PAVE ON]

Alors mon petit pavé à moi sans photo arrive :mrgreen:

Alors départ le Jeudi matin de chez moi de bonheur, car on devait marquer le chemin entre Castellane et le Gîte. Bref on avait décider de tous se rejoindre à notre lieu habituelle à Altitude 500. Je fais la route avec Nico-83 de chez lui jusqu'au lieu du rendez vous, avec comme par hasard ma moto qui merde :mrgreen: un court circuit de je ne sais ou qui me faisais buguer le compteur, éteindre la moto enfin la merde :gene: :hehe:.

Arriver au lieu du rendez vous, nous décidons de partir sur Castellane, moi avec beaucoup de mal ayant une moto déjà défectueuse au départ :cote: . Arriver à Castellane, on se pose et mangeons (pour moi beaucoup plus que les autres :mrgreen: ), la suite va être bien marrante, ma moto impossible de la redémarrer :gene: , Nico,Zlip et West décide de partir vers la gîte et commencer à faire les repérages pour les arrivants :) . Ils restaient plus que Rudy,Fred et moi même.

Alors la on a fais atelier Binano devant les restau de Castellane c'étais comment dire à voir. Chose que Max55500 à pus voir avec son acolyte, qui a dus bien rire car tout l'avant de la moto étais démonter :mrgreen: . pour au final regarder sous la scelle et se rendre compte que c'étais qu'une simple cosse brancher sur la batterie qui étais plus au moins débrancher :gene: ( je vous le dis dans le Sud on rigole pas nous :hehe: )

Enfin bref on part , et on fait aussi les marquages etc .... Arrivée au gîte beaucoup en retard (14h vers là au lieux de 13h :mrgreen: ).

Du coup on se pose et on attend les futurs arrivants, les accueilles etc... enfin je vais pas vous faire un spitch :mrgreen: . Tout le monde arrivé ,on commence à faire un mini apéro et on passe à table (hum miam miam ::d )

Donc un discours s'en suis pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et la présentation des organisateurs, ouvreur et fermeur :) après tout le monde dodo.

Alors la on va attaquer par du bien lourd, la matinée du Vendredi matin désastreuse enfin bien marrante (pas pour tout le monde je pense :gene: )Alors départ du gîte vers les 9h, route bien mouiller la mouise :gene: , on a eu le droits quand même à quelques portions sèches et après le drame la pluie, la pluie et encore la pluie (qui a dis que dans le Sud il faisait toujours beau ? :hehe: ). Enfin vaillant comme on est on décide d'affronter la pluie quand même. La un nouveau drame se produit, notre Fermeur perte de puissance, monocylindre sera notre meilleur ami par la suite. On décide de s'arrêter et de voir ce qu'on va faire, on avait pris à la base la solution une repartir. Mais hélas l'ouvreur, donc moi même je me suis fais taper aussi par la maladie du monocylindre :mrgreen: donc on décide de revenir sur nos pas à Casino de Castellane. Arriver la bas on appel le gîte pour avoir secours (donc une remorque :mrgreen: ) , un drame de plus par la suite la moto à Tom34 ne démarre plus à cause de l'alarme :mrgreen: . Alors fort heureusement qu'il y a eu plusieurs groupes qui sont arrivées et qui nous ont bien aider (en gros à la fin , toutes les motos remarcher ::d ), tous les groupes reparties pratiquement , on était encore quelques-uns à Casino et on repart tout éparpillée jusqu'au gîte.

Le Pic-Nic se fait au gîte au chaud, cheminée allumée pour essayer de faire sécher les cuirs etc... mouillée , chauffage mis par la suite aussi :cote: .
Dix-sept heure , eurêka route partiellement sèche, il pleut plus, soleil. A la façon Joe Bar Team les plus extrémiste se rhabille et on part sur la route rouler (en même temps c'est le but du rasso :gene: ), du coup petit groupe , on a fait la route Napoléon , on a très bien rouler et tout le monde avait la banane au retour du gîte :happy1:.

Le repas se déroule par la suite etc... Bonne ambiance , Très bonne ambiance :) Enfin sa équivaut pour les trois soirs passé au gîte :).

Samedi matin, tout le monde s’inquiéter vis à vis du temps, on a pus rouler dans des bonne conditions (enfin c'est vide dit :gene: ), direction le Col de la Cayolle, paysage magnifique, on passe par un canyon enfin paysage magnifique , route semi sèche on a pus bien rouler comme de bon bleu :) , pour le moment le voyage se passe sous de bonne condition :cote: . Arriver au Col, encore de la neige, température d'hiver mais paysage la haut sympa , très sympa, on était tous réunis la haut. Et là encore un drame arrive :hehe: , il commence a y avoir de la neige fondu, pluie. Tout le monde pars à la fil indienne jusqu'au Gîte, et on se prend encore la pluie sur le trajet du retour. Le fermeur, Guillem et moi même retourne en mode supermoutarde monocylindre de la mort qui tue ::d .

Enfin arriver au gîte un peu tardive (13h vers la au lieu de midi :gene: ), et je retrouve mon bon vieux bicylindre :mrgreen: .

Encore une fois l'après midi vers les 16h cette fois-ci je crois bien, pour les plus aguéris on remet les combinaisons et on fait 3 groupes, vus le temps qu'il y avait :) .

Il y avait le groupe de West, de Sebtik et moi même. Le groupe des faux roses, plutôt noir, un autre noir et pour moi le groupe des bleu plus plus (plutôt rouge parfois :gene: ).

Et la que du bonheur, sa roule bien, tout le monde est content, on voit de beau paysage, on fait de belle courbe etc... Enfin tout le monde à la grosse grosse banane ::d.

Le soir dernier repas du rasso, il se déroule bien, encore très bonne ambiance. Peu à peu les personnes vont au dodo car demain départ tôt :cote: . Et Guillem et JujuHD parte dans la nuit pour esquiver la pluie :cote: . Un petit groupe de vaillante personne reste tard éveiller en attaquant une bonne bouteille de Wisky et bon fous rire etc s'en suis très marrant, j'ai jamais rigoler autant :hehe: .

Le dimanche matin réveille un peu dur, des personnes déjà partis tôt le matin , et au fil des heures les départs s'enchaîner pour rester plus que ceux du taff.


Enfin pour mon premier Rasso, j'en suis très content, même avec un temps pas tip top, mais ambiance de folie, de très bonne rencontre, hâte de vous revoir tous :) (pour quelques uns sa se fera avant le prochain Rasso :mrgreen: :gene: ) et vivement le prochain Rasso :) .

PS: Et je tiens à remercier Boris, pour m'avoir prêter son short sinon j'étais à poil :hehe: , à Sca pour m'avoir aider d'essayer d'isoler mon cylindre pour pas qui prend l'eau et à ceux qui m'ont prêter leur outils aussi :) et je remercie tout le monde d'être venu à ce rasso etc... Et au prochain Rasso :D

En espérant rien avoir oublier de important :)

Ah Si le A POIL !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[PAVE OFF ]
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Verrouillé