SV qui s'etouffe

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Edge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 16:57
Moto : 650 SVS - R1200GS
Localisation : 77 - Seine et Marne
Contact :

SV qui s'etouffe

Message par Edge »

Salut à tous,

Comme précisé dans ma présentation, mon pti SV de 2003 a quelques problèmes techniques, petits historiques:
La premiere panne identifié a été la pompe a essence qui ne fonctionnait plus.
Après avoir bien galéré pour trouver la cause, il s'agissait du faisceau plus que foireux, completement bouffé par la corrosion.
J'ai fini par en trouver un et faire le remplacement complet de celui-ci, mais cela m'a pris pas moins d'un an pour le faire (en gros pas eu le temps à cause de déménagement, bébé, etc... - Temps effectif, un weekend).
Pendant cette année sans bougé, elle était en "pieces détachées", reservoir retiré et vide.
Et là miracle ca a marché, mon pti SV a redémarré. Un peu trop optimiste, en voulant faire un tour le lendemain avec, je fais le plein et après environ 60km, le moteur a fini par s'etouffer de plus en plus pour finalement caler completement.....
Le demareur fonctionne.
La pompe essence fonctionne.
Les bougies sont neuves et les puits propres.
Batterie neuve et chargée.
En lancant le demarrrage elle tousse, le moteur tente de se lancer, mais s'etouffe immédiatement....

Petite précision, une autre année d'imobilisation s'est encore écoulée depuis, mais je voudrais bien lui redonner vie !

Avez vous des pistes sur l'origine du problème ? Merdes dans le circuit d'essence ? Comment purger/nettoyer ?

Merci de vos conseils !
Over the hills and far away...
http://motardtrotter.free.fr
Avatar du membre
07bastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 juin, 2011 18:48
Moto : svs 650 2001
Localisation : vallon pont d'arc ardeche

Re: SV qui s'etouffe

Message par 07bastien »

toux sèche ou toux grasse donne lui du sirop :mrgreen:

:jesors:












:sivousme:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV qui s'etouffe

Message par J&B »

Bobines d'allumage non ?

un moteur qui tousse et broute peut être un des symptômes d'un allumage défaillant. ça sent l'essence quand t'essayes ? ton pot fait des gros pétards ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV qui s'etouffe

Message par los galeros »

sa sent sourtout une crasse dans les carbu pour moi apres autent de temps a l arret normal mois je te conseil de dopser la rampe demonter tes cuver tes gicleur pour tout nettoyé
si la moto est rester a l abrit de la plui tout le temps je doute que se soit l allumage sourtout si les bougie sont neuve
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
07bastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 juin, 2011 18:48
Moto : svs 650 2001
Localisation : vallon pont d'arc ardeche

Re: SV qui s'etouffe

Message par 07bastien »

à tu changé l'essence car après autant de temps sans tourné l'essence pourri et de la merde se fout au fond du réservoir voir dans la rampe d'injection.
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: SV qui s'etouffe

Message par pasSiVite_95 »

SV de 2003 donc inj' normalement...on peut zaper le nettoyage carbu :hehe: Sauf si c'est un 2002 immatriculé en 2003 ? Précise stp.

Après je regarderais si j'étais toi du côté du filtre à essence...la pompe peut fonctionner mais être obstruée par de la crasse...en plus il y a un bon tuto sur le fofo ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Edge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 16:57
Moto : 650 SVS - R1200GS
Localisation : 77 - Seine et Marne
Contact :

Re: SV qui s'etouffe

Message par Edge »

D'abord merci pour les premieres réponses ! :cote:

Pour suzette, modèle de 2003, donc injection, exit les carbus :cote:

Elle a été a l'abri pendant tout ce temps dans un garage.

Oui ca sent l'essence dans les puits à bougie.

Coté essence: entre le temps ou j'ai remonté un faisceau et le redemarrage, c'est à dire la premiee année d'immobilisation, le reservoir était demonté et vide. Le brouttage est apparu lors du redemararge, apres 60 km et de l'essence neuve.
Coté filtre essence et pompe, tout a été nettoyé lors du debut de mes problemes, donc ca ne peut que etre nickel de ce coté là.
J'envisage de vider, nettoyer reservoir + nettoyage de la rampe injection, ca me parait l'option la plus interessante

Coté allumage, peut etre encore un merde coté electrique.... Il faudrait que je verifie aussi du coté du boitier CDI je pense....

Reste à trouver un peu de temps pour m'y remettre serieusement dessus !
Over the hills and far away...
http://motardtrotter.free.fr
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: SV qui s'etouffe

Message par pasSiVite_95 »

+1 pour le CDI, essaye de t'en faire prêter un par un pote ou un concess sympa

Regarde aussi du côté de tout ce qui est capteur TPS (réglable) et papillons...
Une bonne synchro de l'injection peut aussi faire du bien (pour ça pas trop le choix c'est en concess')
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Répondre