points de control SV650 N
points de control SV650 N
salut,
je suis un bleu j'ai tous juste le permis, et je viens de m'acheter un SV650 N d'occase
Mais je n'est pas trouvé de doc (sinon celle super technique ) pour me dire quel sont les point de control que je doit faire réguliérement sur ma mot.
pression (quelle pression)
niveau
...
Bon j'ai trouvé tous seul le niveau d'huil, de frein avant et arriere
mais pour la pression, comment et avec quoi graisser la chaine. et quand.
enfin les control de base que je peux faire réguliérement.
c'est une SV 650 N de 2002
avec 9 600 km (oui le vendeur ne roulais quasiment jamais). alors elle est super nikel
merci d'avance pour votre aide
piel
je suis un bleu j'ai tous juste le permis, et je viens de m'acheter un SV650 N d'occase
Mais je n'est pas trouvé de doc (sinon celle super technique ) pour me dire quel sont les point de control que je doit faire réguliérement sur ma mot.
pression (quelle pression)
niveau
...
Bon j'ai trouvé tous seul le niveau d'huil, de frein avant et arriere
mais pour la pression, comment et avec quoi graisser la chaine. et quand.
enfin les control de base que je peux faire réguliérement.
c'est une SV 650 N de 2002
avec 9 600 km (oui le vendeur ne roulais quasiment jamais). alors elle est super nikel
merci d'avance pour votre aide
piel
- mikmik2415
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- Enregistré le : lun. 03 oct., 2011 19:17
- Moto : 1000 svs Bleu Devil
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Re: points de control SV650 N
Ben :
-tes perssions de pneu (avant et arrière ) =>pour pas te vautré et pour pas usés les pneu prématurément
-ton niveau d'huiles moteur =>pour pas roulé sans huiles et risquer la casse
-ton niveau de liquide de refroidissement => pour pas que ca chauffe
-les liquide de freins (avant et arrière) =>pour que ca freine bien
-l'usure des plaquette
-la tension de chaine
et voila aprés tu peu faire gaff au vis carénages ou autre qui peuvent se dévissé dé fois a cause des vibrations du Bi !
Moi c'est ce que je controle sur ma meul !
Ensuite je laisse les révisions au Vrai Mécano, mais je me change mes freins tout seul, et les vidange aussi ( entre 2 révisions ca fait pas de mal )
Pour certain truc tu peux consulter les tuto ( exemple pour les freins ils ont un très bon tuto)
Allé bon courage pour tout ça ( moi je le fais vraiment par plaisir et ma meule me le rend bien !!)
Fais gaff en temps que jeune conducteur laisse toi le temps pour bien la prendre en main avant d'attaquer ( mme si sur les Sv la prise est hyper facile)
-tes perssions de pneu (avant et arrière ) =>pour pas te vautré et pour pas usés les pneu prématurément
-ton niveau d'huiles moteur =>pour pas roulé sans huiles et risquer la casse
-ton niveau de liquide de refroidissement => pour pas que ca chauffe
-les liquide de freins (avant et arrière) =>pour que ca freine bien
-l'usure des plaquette
-la tension de chaine
et voila aprés tu peu faire gaff au vis carénages ou autre qui peuvent se dévissé dé fois a cause des vibrations du Bi !
Moi c'est ce que je controle sur ma meul !
Ensuite je laisse les révisions au Vrai Mécano, mais je me change mes freins tout seul, et les vidange aussi ( entre 2 révisions ca fait pas de mal )
Pour certain truc tu peux consulter les tuto ( exemple pour les freins ils ont un très bon tuto)
Allé bon courage pour tout ça ( moi je le fais vraiment par plaisir et ma meule me le rend bien !!)
Fais gaff en temps que jeune conducteur laisse toi le temps pour bien la prendre en main avant d'attaquer ( mme si sur les Sv la prise est hyper facile)
Mon 1000sv s est a vendre Mp pour les intéresser !
Re: points de control SV650 N
Merci beaucoup pour les infos,
le niveau de refroidissement du le trouve où ?
et ou je peux trouver la pression que je dois mettre des pneu avant et arriere ?
merci pour le conseil.
le niveau de refroidissement du le trouve où ?
et ou je peux trouver la pression que je dois mettre des pneu avant et arriere ?
merci pour le conseil.
Re: points de control SV650 N
salut; moi en pression je met 2 a l'avant, 2.2 a l'arriere, pour le niveau d'huile tu as le petit hublot sur le coter droit de ta moto avec le maxi (le dépasse pas), niveau de frein normalement sa bouge pas ou alors fuite (circuit fermé), ta tension de chaine entre 20 et 40mm comme au permis ^^ oubli pas de la graissé c'est important surtout après l'avoir lavé on peut oublier de la graisser , le mieux étant de la graisser et de pas l'utilisé tout de suite (la laisser reposer) sinon la graisse va allez partout sur tes roue, passage de roue...
La vitesse, c'est dépasser.
Re: points de control SV650 N
Pour la pression des pneus, tu as la pression exacte sur l'étiquette collé sur ton protège chaine. 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière si je dis pas de betises.
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:44
- Moto : 650 SvN K6
- Localisation : Tours
Re: points de control SV650 N
Pour le graissage de chaine, je le fais tout les 3 - 4 pleins de moto, ça te donne un repère, ou graisser ta chaine après un roulage sous la pluie ou après un coup de karcher, mais attendre quel soit bien sèche et si possible graisser la chaine lorsqu'elle est chaude, après un roulage, et laisser sécher jusqu'au lendemain.
Tu trouveras toutes tes réponses en fouillant sur le forum
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- Pilote 125 cm3
- Messages : 327
- Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
- Moto : SV 650 N K6
- Localisation : Paris
Re: points de control SV650 N
Yop !
Pour le niveau du LDR tu dois pouvoir le contrôler sous ton réservoir côté droit de la moto (un petit bocal en plastique)...je crois qu'il est là sur les modèle carbu comme le tien (avant 2003).
Après niveau d'huile au niveau du carter droit de la moto un petit hublot où ton niveau, moto bien droite, doit se trouver entre le min et le max
Par ailleurs, vérifie REGULIEREMENT le niveau d'huile car la SV est connue pour en consommer (la mienne en consomme pas du tout c'est grave ? ) et si pas assez d'huile ==> casse moteur (une bielle en général )
Tension de la chaîne en fonction d'un contrôle visuel régulier : comme au permis une flèche de 3cm est l'idéal (à régler biensur sur la partie la plus tendue de ta chaine).
Un graissage tout les 500km ou après une bonne douche (graisse en bombe ou en pot que tu trouve dans tous les magasins de moto) et un bon nettoyage tout les 1500-2000 km (au pétrole désaromatisé)
Le liquide niveau du liquide de frein PEUT VARIER (contrairement à ce qu'on te dit plus haut ) ceci est du à l'usure normale de tes plaquettes ; donc le niveau varie très sensiblement car la plaquette est de moins en moins épaisse donc le piston de plus en plus repoussé...si ce niveau est anormalement bas ou varie de façon trop importante ==> fuite dans le circuit (à vérifier en urgence !)
Pour la pression, go à la pompe à essence pour ma part (modèle injection aussi mais ça change tant que ça ? ) c'est du 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Vérifie aussi régulièrement l'usure de tes pneus (ne doit pas être irrégulière), la bande de roulement et les flancs
Vérifie régulièrement ton niveau d'essence...euh non ça je pense c'est bon
Voilà ce que moi je fais à titre personnel assez régulièrement, ceci n'a pas de valeur formelle et incontestable c'est juste mes pratiques
GaZZZzz
Pour le niveau du LDR tu dois pouvoir le contrôler sous ton réservoir côté droit de la moto (un petit bocal en plastique)...je crois qu'il est là sur les modèle carbu comme le tien (avant 2003).
Après niveau d'huile au niveau du carter droit de la moto un petit hublot où ton niveau, moto bien droite, doit se trouver entre le min et le max
Par ailleurs, vérifie REGULIEREMENT le niveau d'huile car la SV est connue pour en consommer (la mienne en consomme pas du tout c'est grave ? ) et si pas assez d'huile ==> casse moteur (une bielle en général )
Tension de la chaîne en fonction d'un contrôle visuel régulier : comme au permis une flèche de 3cm est l'idéal (à régler biensur sur la partie la plus tendue de ta chaine).
Un graissage tout les 500km ou après une bonne douche (graisse en bombe ou en pot que tu trouve dans tous les magasins de moto) et un bon nettoyage tout les 1500-2000 km (au pétrole désaromatisé)
Le liquide niveau du liquide de frein PEUT VARIER (contrairement à ce qu'on te dit plus haut ) ceci est du à l'usure normale de tes plaquettes ; donc le niveau varie très sensiblement car la plaquette est de moins en moins épaisse donc le piston de plus en plus repoussé...si ce niveau est anormalement bas ou varie de façon trop importante ==> fuite dans le circuit (à vérifier en urgence !)
Pour la pression, go à la pompe à essence pour ma part (modèle injection aussi mais ça change tant que ça ? ) c'est du 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Vérifie aussi régulièrement l'usure de tes pneus (ne doit pas être irrégulière), la bande de roulement et les flancs
Vérifie régulièrement ton niveau d'essence...euh non ça je pense c'est bon
Voilà ce que moi je fais à titre personnel assez régulièrement, ceci n'a pas de valeur formelle et incontestable c'est juste mes pratiques
GaZZZzz
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: points de control SV650 N
Par contre, ne remets JAMAIS de liquide de freins si tu n'as pas changé tes plaquettes!
Ton niveau va descendre au fur et a mesure de l'usure des plaquettes, si tu veux faire le niveau, tu le fais avec des plaquettes neuves, sinon tu vas avoir des surprises e jour ou tu changeras
Ton niveau va descendre au fur et a mesure de l'usure des plaquettes, si tu veux faire le niveau, tu le fais avec des plaquettes neuves, sinon tu vas avoir des surprises e jour ou tu changeras
Re: points de control SV650 N
Un grand merci pour vos réponces détaillées.
Je regarde ca ce week end. et j'achete la graisse
merci à vous
Je regarde ca ce week end. et j'achete la graisse
merci à vous